---|---|
Marc31 | Bonsoir le 21/02/2018 à 18:41 cela faisait un moment que ça me trotter dans la tête : tester les fusibles suivant repères de la boîte à fusibles. tout semble a ok seul bémol, mon autoradio ne se coupe jamais même après avoir sortie l’ensemble des fusible !!!! Je conclu donc qu’il n’est pas protégé Après lecture de multiples Post sur le sujet fusibles, je retiens que à priori l’eclaIrage compteur n’est pas protégé !!?? et par la même si mon autoradio est repris sur cette liste gêne il n’est pas protégé également jj’ai donc la solution de mettre un fusible au plus proche de l’autoradio, mais en aucun cas je protégé ma ligne quelqu’un est-il en mesure de m’en dire plus ? merci par avance amicalement Marc Message édité le 21/02/2018 |
Francis911 | Si ton autoradio ne se coupe jamais, c’est qu’il n’est pas branché correctement, il faut regarder du côté du + après contact. le 21/02/2018 à 20:12 Suivant la marque de radio il faut brancher le fil jaune sur le rouge si j’ai bonne mémoire |
titoubis | Effectivement, tu as 2 problèmes. le 21/02/2018 à 20:18 L'autoradio n'est pas sur un APC, donc branchement à revoir. . Ta ligne d'éclairage du tableau de bord, n'est pas protégée, d'origine, par un fusible. Il est recommandé d'ajouter un fusible, c'est expliqué sur le forum. Je l'ai fait, en le connectant en série, sur le commutateur d'éclairage, c'est un fil bleu/noir. |
Marc31 | Bonsoir le 21/02/2018 à 20:38 merci pour vos réponses mon autoradio est correctement connecté 1 + après contact (il s’arrête après coupure du contact) et un plus permanent pour la mémorisation des présélections par contre je ne sais pas où ils sont repiqués, le véhicule n’avait pas d’autoradio à sa livraison, c’est donc une adaptation Peut être repiqué sur l’éclairage compteurs (a proximité) ? Message édité le 21/02/2018 Message édité le 21/02/2018 |
Gedeon25 | les anciens autoradios ont fréquemment un fusible intégré, soit sur le fil d’alim via un porte fusible type tube cynlindrique, soit directement sur la prise ISO de la radio via un fusible embrochable. le 22/02/2018 à 05:27 |
Marc31 | Bonjour le 22/02/2018 à 08:06 Mon autoradio est un Blaupunkt, rien de visible à l’extérieur Concernant mon circuit 12v non protégé je suspecte l’instalateur de lla ligne electrique de s’etre Repris en amont du fusible dans la boîte à fusibles du coffre avant il me faut donc mener des investigations, dans un premier temps trouver ou est raccordée la ligne de l’autoradio et ensuite vérifier si elle est protégée |
aubelix 14 | le 22/02/2018 à 08:13 Dixit Francis911Si ton autoradio ne se coupe jamais, c’est qu’il n’est pas branché correctement, il faut regarder du côté du + après contact.non (en théorie) il faut un + permanent pour les mémoires et un + aprés contact pour que l'autoradio se mette en route quand tu tournes la clé ... moi ,j'ai un truc a la con sur un des miens (sur mon Range de tout les jours et c'est pas moi qui l'ai monté ) il garde les mémoires stations mais pas celle du volume ! c'est d'un chiant ... |
Marc31 | C’est bien cela un plus permanent et un plus après contact le 22/02/2018 à 08:21 En revanche n’est la protection de la ligne qui m’inquiète |
targa 29 | Rien à voir avec ton problème mais ça pourrait te servir, j'ai mis un coupe circuit sur le - de la batterie et je voudrais garder en mémoire les stations de l 'autoradio et la montre, le problème si je branche l 'autoradio et la montre avec un porte fusible j 'ai peur qu'il y ai un retour de masse sur ce fil si je met les light par exemple sans faire attention . J'ai fait un essai avec un fusible très faible mais je ne comprends pas l 'éclairage de l'horloge reste allumé quand le coupe circuit est coupé ? le 24/02/2018 à 20:34 Message édité le 24/02/2018 |
jcb76 | Moi j'ai un coupe-circuit avec en dérivation un fusible qui saute si on lance le démarreur coupe-circuit ôté. Cela fait un antivol tout en gardant en mémoire les stations de l'autoradio. Mais il est vrai que il y a une consommation électrique en cas d'immobilisation prolongée. le 26/02/2018 à 10:54 |
wazz | Pas génial ces histoires de coupe-circuit batterie shunté par une ligne pour sauvegarder des stations radio, même avec un fusible. Si un tiers (par exemple, un mécano) intervient sur l'auto et n'est pas au courant ou oublie la présence du shunt et croit qu'il suffit d'actionner le coupe-circuit pour être tranquille, le 26/02/2018 à 11:14 Combien consomme la sauvegarde des stations ? Si elle est suffisamment faible, ce serait pas mieux d'installer une pile fixée au dos de l'autoradio ? |
Sujet archivé.