Resultat FFVE, bonne lecture !

Message :
le 21/02/2018 à 20:56
clic

http://www.ffve.org/enquete_2017

http://www.ffve.org//files/docs/Resultats%20Enquete%202017.pdf


:
Message édité le 22/02/2018
le 21/02/2018 à 22:12
Beaucoup de chiffres et rien sur l 'avenir des voitures en carte grise collection, c'est pour cela que j 'ai pas hésité à faire une CGN pour ma 2,7l il y a 1 mois, c'est peut être un peu plus contraignant en passant le ct tout les 2 ans au lieu de 5 mais plus sécurisant .
le 21/02/2018 à 22:23
Ils etaient chaud pour passer à 40ans la CGC.Resultat plus de 80% veulent rester à 30 ans...
le 21/02/2018 à 22:38
40 ans ? Ils y sont déjà en hollande.
le 22/02/2018 à 07:59
Dixit targa 29Beaucoup de chiffres et rien sur l 'avenir des voitures en carte grise collection, c'est pour cela que j 'ai pas hésité à faire une CGN pour ma 2,7l il y a 1 mois, c'est peut être un peu plus contraignant en passant le ct tout les 2 ans au lieu de 5 mais plus sécurisant .
oui ,mais on va en chier pour passer nos trapanelles ... je viens de passer un de mes vieux Land-rover de 72 ,il a deux phares NEUFS de stock d'époque et mon controleur a été obligé de tricher parce que le faisceau de rabattement n'est pas assez précis (par rapport aux phares modernes ) sauf que ,a partir du mois de mai ,ca ne sera plus possible ... le régloscope intégre un niveau a bulle "on ligne" qui se mets en défaut si tu touche le bidule et il saisit la plaque d'immat aussi ,donc IMPOSSIBLE de lui donner une autre bagnole a regarder !

ca va etre sympa ,je vous le dits ...
le 22/02/2018 à 09:33
Pas mal le lien "pourri", impossible de lire les commentaires car cachés sous le bandeau de droite...
le 22/02/2018 à 09:50
et c'est pire encore sur smartphone
Pourtant, il y a très peu de temps...
le 22/02/2018 à 11:14
Le sens de l'histoire est de ne plus avoir de véhicules à hydrocarbures.
Les voitures thermiques sont vouées à disparaître. Quand ?, 2040 ? 2050 ? 2060 ?, c'est difficile à dire.
Ceci s'inscrit dans des objectifs environnementaux (réduction du C02, Nox, COV, etc...) et des objectifs économiques (Achat de véhicules neufs)

Le durcissement du contrôle technique n'est que l'image des objectifs environnementaux et économiques

Globalement, la FFVE anticipe bien le virage. Les possesseurs de véhicules de collection ne pèsent pas lourds par rapport au global.
230 000 propriétaires, 800 000 véhicules.
Dans tous les cas, le rapport de force n'est pas en notre faveur, donc il convient de proposer des solutions qui permet au gouvernement de laisser se pérenniser les voitures anciennes.
La FFVE propose déjà un statut de voiture de collection avec des critères. D'autres critères devront être développés.
Avoir un statut de voiture de collection fait partie des solutions afin de voir nos voitures continuer à rouler.

Ne nous trompons pas, le changement systémique qui est en train de s’opérer (Environnemental, social, économique, culturel) et qui va durer quelques dizaines d'années est un des changements les plus forts que nous ayons connu.
le 22/02/2018 à 12:03
j'ai corrigé le lien, c'est vrai que...
le 22/02/2018 à 14:05
Clic un autre lien, le premier ne semblant pas fonctionner
le 22/02/2018 à 18:13
toutes mes anciennes sont en cg normales. le controleur du centre que je connais tres bien et depuis longtemps me dit que j ai tord. que ca va etre tres complique apres
le 22/02/2018 à 18:27
Au delà des avantages et des inconvénients individuels de la carte grise de collection, il existe un avantage collectif de celle-ci. Celui de se fédérer autour d'un lobbyIng plus puissant qu'actuellement afin de faire pression sur les politiques.
Le nombre sera le seul moyen de faire le poids face aux politiques afin de faire vivre nos véhicules.
Pour l'instant seule la FFVE a pris la mesure des enjeux
le 22/02/2018 à 19:00
Bonsoir

Je viens de mettre en CGC deux voitures: Lotus europe 68, corvette C3 78, cela fait des années que j'hésite, alors pourquoi être passé maintenant
l'existant:
lotus 200 km en France ( et 3000 en 2 ans en UK mais je ne pense pas que cela se reproduise),corvette 150 km, en 2018 le ct tous les ans, vu l'utilisation pour celles-ci je ne risque pas grand chose.

pour la grenouille je n'ai pas encore franchi le pas car:
je pars en vacances avec 1000 à 2000 km/an je veux être libre de son utilisation ( hors pb de vignette crit air) maintenant il va se poser le CT tous les ans et les nouvelles contraintes techniques.
La grenouille passe le CT le 27 avril (rendez vous pris) normalement c'était le 5 mai, je vais avoir une discussion avec le contrôleur qui suit toutes mes engins ( daily include) mon daily ayant 150000km donc tous les ans, sur le détail des contrôles,

Je vous ferai remonter mon ressenti

naturellement c'est une position perso qui est postée que dans le but d'informer
appels de phare
le 22/02/2018 à 19:12
Bj et personne ne parle des nouvelles taxes pollutions sur les vh d'occasions
le 22/02/2018 à 20:34
ben parce que ça ne concerne pas nos types G ! Sinon on va aussi parler de l'augmentation du timbre ou de prix de la carotte, donc bon... Restons au thème
le 22/02/2018 à 22:34
En effet le lien ne fonctionne plus ???

j’ai remis le lien de la page et du pdf, j’espère que ça fonctionne
le 22/02/2018 à 22:54
Dixit dadouBj et personne ne parle des nouvelles taxes pollutions sur les vh d'occasions
Non et c’est dommage

possedant comme vous tous une G je suis aussi concerné par cette taxe de plus de 36cv sur certaine de mes voitures !

nous sommes plusieurs à avoir écrit à nos députés pour expliquer qu’une americaine des annees 70/80 valant 10k€ pouvait faire plus de 40cv et se retrouver avec une taxe de 8k€.
Soit 18k€ sans la CG bien sur...
du grand n’importe quoi !!!

malheureusement beaucoup ne se sentaient pas concernés la mobilisation fût anecdotique et cette nouvelle taxe a été votée.

Donc aujourdhui c’est à partir de 36cv mais demain ça finira par descendre à 15cv et la beaucoup feront la gueule.

Des qu’une taxe est créée c’est mort pour la suite car ils peuvent la moduler comme il le desirent.
le 24/02/2018 à 18:39
Dixit dadouBj et personne ne parle des nouvelles taxes pollutions sur les vh d'occasions
Parce qu'il n'y a pas de taxes sur des voitures de moins de 36 cv donc les type G ne sont pas concernée, par contre pour une 997 turbo qui fait 39 cv ou autre et aussi si elle à moins de 10 ans ou là il y a une taxe en plus tous les ans au début de l 'année au dessus de 190 gr de co il me semble c'est 160 €/an.

Par contre pour Royce il n'y a pas de taxe pour les anciennes de plus de 30 ans en cas de vente à condition de les mettre en carte grise en collection voitures en collection de plus de 36 cv
Message édité le 24/02/2018
le 24/02/2018 à 19:18
La fiscalité sur les voitures ayant un fort ratio de C02 par kilomètre va augmenter. C'est le sens de l'histoire.
La FFVE a bien fait son travail en ce qui concerne les voitures de collection de plus de 36 chevaux.
Bien sur que le seuil de 36 cv descendra.
le 24/02/2018 à 19:53
Dixit aubelix 14oui ,mais on va en chier pour passer nos trapanelles ... je viens de passer un de mes vieux Land-rover de 72 ,il a deux phares NEUFS de stock d'époque et mon controleur a été obligé de tricher parce que le faisceau de rabattement n'est pas assez précis (par rapport aux phares modernes ) sauf que ,a partir du mois de mai ,ca ne sera plus possible ... le régloscope intégre un niveau a bulle "on ligne" qui se mets en défaut si tu touche le bidule et il saisit la plaque d'immat aussi ,donc IMPOSSIBLE de lui donner une autre bagnole a regarder !

ca va etre sympa ,je vous le dits ...
Oui j 'ai eu le problème aussi il y a 1 semaine quand j 'ai passé la grenouille, il y a un verre de phare anglais apparemment et elle ne
passait pas, n 'ayant que quelques jours avant la fin de la contre
visite j 'ai pas eu le temps de le changer et il a pris que sur un
phare et ça passe, j 'ai commandé bien sur un autre globe, mais ça
risque d'être le binz dans quelques mois et se sera pas moins difficile
en carte grise collection d'avoir le CT, par contre sur nos trapanelles il y a du stock de pièces heureusement et passer une autre à la place je ne vois aucun intérêt quand elles sont bien entretenue, c'est bon pour les margoulins tuning ce truc .

Globe de phare
Message édité le 24/02/2018

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.