| Message : | |
|---|---|
| fanof911 | le 08/09/2007 à 20:55 HelloJ'ai parcouru le site, les articles techniques et je ne trouve pas la réponse Aujourd'hui, avant ma vidange, je me suis attardé à l'avant de la voiture, tombé les roues et regardé un peu tout ce bataclan à l'avant. En fait, quand je prenais mes roues en position 12h30, j'arrivais à les faire bouger un peu. J'ai resserré le roulement droit si bien que maintenant en position 12h30, la roue droite ne bouge plus. Elle roule sans prob losque je la pousse avec la main, il n'y a que les plaquettes qui lêchent. Chui allé faire un petit tour en arsouille et plus de vibrations érratiques en accélération comme je pouvais en avoir, juste de temps en temps des vibrations en régime stabilisé à 130-140. Bref, j eme demande si je dois ressérer le roulement gauche car, là j'ai encore du jeu côté gauche en position 12h30. Le fait que ma roue droite n'ait plus de jeu ne sous entend pas que mes roulements sont trop serrés ? Il y a tellement de graisse dans le moyeu, graisse que je n'ai pas enlevé, que je n'arrive pas à voir si la rondelle crantée bouge ou pas Merci, Fanof |
| alfred | le 08/09/2007 à 21:07 Salut Fanof l'article technique qui parle des roulements avants, c'est celui des freins avants Si tu as une bonne roue libre, c'est que c'est pas trop serré. PS : testes ta roue libre quand titine est sur cale, on s'en rend mieux compte Message édité le 08/09/2007 |
| jihef | le 08/09/2007 à 21:10 Moi j'ai 21h10 chez moi. |
| fanof911 | le 08/09/2007 à 21:16 Merci AlfredC'est grace à cet excellent article que j'ai su comment procéder pour le serrage. PAr contre en lisant les différents posts à ce sujet, je n'arrive pas à me faire une idée sur doit on ou ne doit on pas avoir un petit jeu en position 12h30 sur la roue montée. Je sais, chui un peu parano mais bon, j'ai toujours la trouille de faire une connerie. Fanof |
| alfred | le 08/09/2007 à 21:20 non, il ne faut pas avoir de jeu( en tous cas pas un jeu sensible à la main) (ou a la montre ) |
| fanof911 | le 08/09/2007 à 21:25 OKBon demain je ressère le gauche alors, à condition que j'arrive à dégager ce foutu cabochon Il est coriace à gauche Fanof qui un jour finira d'^tre parano avec sa titine |
| alfred | le 08/09/2007 à 21:36 pour sortir le cabochon, tu prends une cale de bois tendre et tu tapotes autour en faisant tourner ton disque et ça finit par sortir |
| poulpi | le 10/09/2007 à 12:47 Alfred, je ne suis pas de ton avis concernant le jeu 12h-6h. Je croyais aussi il y a quelques mois que mes roulements étaient usés, je les ai donc changé. Mais le jeu est toujours là. Contrairement à ce que je pouvais penser, ce jeu provient de la jambe de force, de la cartouche d'amortisseur, au niveau tige d'amorto.Lors de notre rencontre chez Pascal 2N1 avec toute la bande (qui pourra appuyer mes dires), c'est un test que nous avons fait: sur trois 911 contrôlée, trois avaient ce jeu de +/-1ou 2mm. Donc, moi, je dis ceci: attention aussi de ne pas serrer trop les roulements sous peine d'avoir une usure prématurée de celui-ci ou, plus grave un éclatement des cages... |
| PsychoPat31 | le 10/09/2007 à 12:58 Dixit poulpiAlfred, je ne suis pas de ton avis concernant le jeu 12h-6h. Je croyais aussi il y a quelques mois que mes roulements étaient usés, je les ai donc changé. Mais le jeu est toujours là. Contrairement à ce que je pouvais penser, ce jeu provient de la jambe de force, de la cartouche d'amortisseur, au niveau tige d'amorto. c'est ben vrai ça sur toutes les roues avant 3.2 que j'ai pu branler dans 90% des cas toujours un peu de jeu,meme avec un reglage a la psycho donc parfait ma poulpe arrete de faire tourner cette 3.2 je viens de manger et ca me fout l'estomac en vrac |
| fanof911 | le 10/09/2007 à 13:04 Bon ben comme d'hab' j'ai fait une connerie alors hein J'ai plus qu'à dessérer quand j'aurai récupéré un cric Fanof |
| alfred | le 10/09/2007 à 13:09 Dixit PsychoPat31Dixit poulpiAlfred, je ne suis pas de ton avis concernant le jeu 12h-6h. Je croyais aussi il y a quelques mois que mes roulements étaient usés, je les ai donc changé. Mais le jeu est toujours là. Contrairement à ce que je pouvais penser, ce jeu provient de la jambe de force, de la cartouche d'amortisseur, au niveau tige d'amorto. mais le jeu ne doit pas provenir des roulements Dixit fanof911Merci Alfred Méa culpa, je viens de relire "la roue montée" et moi je pensais comme dans l'article technique de Brice3.2 ,"en saisissant le disque". Cela dit , en suivant ces recommandations, le serrage de ton roulement sera bon si tu as une bonne "roue libre" en tournant ton disque.(j'espére, c'est comme ça que j'ai fait pour moi ) Message édité le 10/09/2007 |
Sujet archivé.