ma porsche targa ne redémare pas bien a chaud

lorsque j'ai fait quelques km avec ma targa ; je coupe e moteur ; et la elle redémarre de suite sans soucis ,
mais si j'attend environs 5 minutes elle démarre sur 3 cylindres s'arréte et elle sent l'essence ; suis obligé d'attendre ou d'insister longuement pour la remettre en marche . quel qu'un peut t'il m'aider ?
le 25/02/2018 à 18:38
bonjour, Problèmes de démarrage à chaud Si, à chaud, après 15 minutes d'arrêt votre SC a du mal a redémarrer sur 6 cylindres, que vous êtes obligés d'actionner plusieurs fois le démarreur comme pour réamorcer le circuit d'essence, il y a des chances que vous ayez un problème de pression résiduelle d'essence dans le circuit.
Deux éléments permettent le maintient de cette pression résiduelle : le clapet anti retour de la pompe à essence et l'accumulateur de pression.
1°) Le clapet anti retour :
Il est situé en sortie de pompe à essence et évite le reflux d'esence du circuit vers le résevoir. C'est une petite pièce en laiton qui s'intercale entre la pompe et la durit d'essence (raccords Banjo).
Son remplacement est simple, il suffit de le dévisser du corps de pompe et de le remplacer. Pensez à remplacer à cette occasion les joints entre les raccords et à contrôler l'état des silents blocs de fixation de la pompe sur la caisse.
2°) L'accumulateur de pression :
Situé dans le compartiment moteur, derrière le filtre à essence, ce dernier dispose de trois entrées.
Son but est d'accumuler une réserve d'essence sous pression pour permettre et faciliter le démarrage à chaud lorsque la soupape de départ à froid (située à l'arrière de la boite à air) est hors fonction (moteur chaud = pas d'enrichissement par cet injecteur supplémentaire…)
a) Dépose :
Prenez la précaution de faire cette intervention moteur froid car il y a toujours de l'essence dans l'accumulateur ou dans les durites et essence + moteur chaud = risque de barbecue ….
Matériel nécessaire :
- 1 clef plate de 14
- 1 clef plate de 17
- 1 tournevis plat
Référence BOSCH SC 3.0 = 0 438 170 009 pour une soixantaine d'euros. Un autre montage est possible, contrôler la référence de la pièce présente sur votre auto , elle se situe sur le dessus de l'accumulateur au niveau des 2 raccords supérieurs.
Temps : une trentaine de minutes
Niveau d'intervention : simple
La dépose est excessivement simple : il suffit de débrancher les 3 raccords arrivant sur l'accumulateur : la clef de 14 sert à bloquer l'accumulateur, la clef de 17 à dévisser les raccords. Penser à repérer l'emplacement de chacune des branchements du haut de la pièce…
Pour ma part, un des raccords était très serré. J'ai donc utilisé une clef à griffe pour maintenir l'accumulateur.
b) Repose :
Procéder à l'inverse, contrôler l'étanchéité des raccords à la remise en route du moteur, le tour est joué ….
Bon courage ….
le 25/02/2018 à 19:01
J' avais une carrera 3.0 de 76 et c'était le même problème après quelques minutes d'arrêt. J'ai résolu le problème en débranchant la prise de l'injecteur de départ à froid. Le seul problème après c'est le démarrage quand il fait très froid !
le 25/02/2018 à 19:05
Oui mon pote garagiste me propose cet essais a savoir de débrancher l'injecteur de départ a froid ,
avant de commander un accumulateur de pression ;
Merci beaucoup pour votre soutien
le 25/02/2018 à 19:08
Bonsoir
pour moi même problème / remplacement de l’accumulateur et roule ma poule
Message édité le 25/02/2018
le 25/02/2018 à 19:14
je précise qu'elle sent l'essence lorsque je veut la faire redémarrer sans pour autant appuyer sur l'accélérateur, et qu'elle démarre a la perfection a froid .?
le 25/02/2018 à 19:23
C'était la même chose pour la mienne et je pense que l'injecteur de départ à froid envoyait trop d'essence et que le moteur se noyait. En insistant le moteur finissait par brûler le surplus d'essence. Mais c'était pénible !
le 25/02/2018 à 20:01
Pour ma part j 'ai branché l'inj de départ à froid sur le solénoïde du démarreur et nickel à froid comme à chaud, je ne sais pas trop comment fonctionne cet injecteur, il me semble avec une tempo, il faut dire que j 'ai reçu la voiture en pièce.
le 25/02/2018 à 20:25
De mémoire (j'avais une SC il y a longtemps), l'injecteur de départ à froid fonctionne pendant un certain temps (quelques secondes), uniquement lorsqu'on actionne le démarreur à la clé de contact, et seulement si la température moteur est suffisamment basse. C'est un relais avec un peu d'électronique périphérique qui se charge de vérifier toutes ces conditions.

Débrancher cet injecteur n'est certainement pas un moyen de remédier au problème. S'il fonctionne même à chaud, ça peut vouloir dire qu'il y a un problème de mesure de la température moteur. Il faudrait que je me repenche sur les schémas, mais si David passe par ici, il expliquera ça mieux que moi.
le 25/02/2018 à 20:31
Il y’a une sonde qui pilote l’injecteur de départ à froid
si le moteur est suffisamment chaud elle n’alimente pas l’IDF
dans l’autre cas elle est alimentée au démarrage cela déforme un bi-lame qui coupe l’injecteur (temporisation electo-mecanique)
Cela peut donc également venir de y’a sonde qui ne coupe pas l’IDF à chaud
Recherche injecteur départ à froid sur le moteur de recherche
bonne lecture
le 25/02/2018 à 20:37
C'est un thermocontact qui coupe l'inj à chaud, il se trouve à quel endroit sur le moteur?
le 25/02/2018 à 20:41
Un petit lien pour le tester Clic la
le 26/02/2018 à 20:29
Bonsoir j'ai le même problème depuis peu sur ma SC avec le démarrage avec en plus de temps à autre des explosions quand je démarre à froid. Donc très intéressé par ce sujet. Je reviens sur le poste de coupe911, comment savoir si c'est l'accumulation d'essence qui déconne ou le clapet anti retour qu'il faut. Par lequel commencer si on a un doute ? Lequel est le plus susceptible d'être la cause du problème. Conrairement a Le Tamaris je n'ai pas cette forte odeur d'essence. Merci
le 26/03/2018 à 18:52
Est-ce qu'il y aurait des idées pour me guider dans ma recherche de problème car c'est vraiment pénible parfois et si elle cale au moment du démarrage je dirais à mi chaud alors là parfois impossible de la redémarrer et obliger d'attendre de longue minutes avant de pouvoir redémarrer. Merci
le 26/03/2018 à 20:16
Ca peut aussi etre des injecteurs fuyards...d'ou le test de pression residuelle indispensable.
le 26/03/2018 à 23:57
+ 1 pour l'accumulateur de pression.
J'avais eu un pb similaire avec ma 2.7
temporairement, on avait placé sur la tubulure un clapet anti retour qui avait solutionné le problème...
le 29/03/2018 à 21:05
Cdrik comment tu fais pour tester la pression résiduelle sur tes injecteurs stp.
Merci

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.