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Patrick-R | Bonjour tout le monde. le 27/02/2018 à 00:55 Il fallait bien que cela arrive un jour, et me voilà donc en panne après 5 mois et un peu plus de 6000 kms effectués au volant de mon adorable daily toy-car. Je viens quémander de l’aide concernant les problèmes électriques qui affectent ma 3.2L / 86 depuis 3 semaines environ. Cela a commencé par une impossibilité de démarrer, façon batterie à plat, après avoir « osé » laisser la voiture garée à l’extérieur une journée, coupe-circuit inactif (donc il laissait passer le courant). Mais avec une étrangeté lors de cette panne : lorsque j’essayais de démarrer, le contact allumait assez faiblement les feux de route et tous les clignotants… Je n’y ai alors pas prêté plus d’attention que cela, bien que très surpris… J’ai été aidé par un booster qui m’a permis de repartir et de rester ainsi environ 2 ou 3 semaines, sachant que je prenais la voiture assez souvent (tous les 2 ou 3j en moyenne pour des trajets d’au moins 20 / 30min). Mais bis-repetita ce w-e après une froide nuit dehors (coupe-circuit actif cette fois-ci), malgré un voyage d’environ 700km la veille… Pensant que la batterie (plutôt petite, une 540A / 60Ah) avait fait son temps, j’ai démarré aux câbles grâce à une Clio diésel, j’ai pu me rendre où je le devais (environ 150kms) et j’en ai profité pour faire remplacer la batterie en chemin (j’ai pris une plus grosse capacité, en l’occurrence 640A / 70Ah). Je fais un nouveau petit périple de 200 km environ (avec plusieurs arrêts / redémarrages sans soucis), RAS en dehors de mes traditionnels coups de stress quand le démarreur « bloque » au lancement et que je dois m’y reprendre à 2, 3 voire 4 fois pour qu’il veuille bien lancer le moteur… Puis vient hier après-midi le trajet retour, 680km à bonne allure, je fais le plein d’essence arrivé à Montbéliard et là, impossible de redémarrer . Plus de jus à nouveau alors que la batterie est neuve (et que l’alternateur donnait bien samedi lors du remplacement, mesuré à 14.1 / 14.2V), et toujours ces étranges « bugs » électriques (clignotants fixes, feux de routes, et même les essuie-glaces s’y sont mis ! Impossible de les arrêter d’ailleurs…). Je fais venir un dépanneur avec un booster, et impossible d’obtenir assez de jus, sans bug, pour démarrer… Un 2nd vient en renfort et à l’idée de mettre l’une des 2 pinces sur la caisse, supposant une mauvaise masse, et bingo ça repart. Sauf qu’un check au voltmètre donnait de piètres valeurs, entre 2 et 11.5V… Voilà pour la description des problèmes rencontrés, si déjà avec ça vous avez des idées à partager pour que je puisse investiguer moi-même avant de la faire rapatrier au garage (elle a besoin d’une révision de toutes façons, la dernière remontant à 10 000 km). Ensuite, images suivantes, la description d’une installation qui ne me semble pas géniale, et peut-être l’une des sources de mes ennuis ? Je n’en suis pas certain non plus… Il s’agit de l’ancien branchement des longues portées Cibié qui équipaient l’auto lors de son achat en octobre dernier. J’ai bien envie de tout dégager purement et simplement. Ceci dit, même non connecté à la batterie, j’ai toujours mes problèmes… Merci de m'avoir lu... Et merci à ceux qui me tuyauteront sur les contrôles à effectuer . Message édité le 27/02/2018 |
cdrik915 | Deja vire tout ce sagouinage de fils des longues-portée , le 27/02/2018 à 06:09 Controle tes masses boite et moteur , plus celle de la batterie. Alternateur a controler aussi. Mais si tes phares s'allument quand tu demarres , c'est a mon avis du coté justement des branchements du couillu qu'il faut chercher. |
fildemass | Il faut déjà bien contrôler l'état des câbles principaux positif et négatif depuis la batterie au démarreur et au châssis. La connexion ou le sertissage de ces câbles est souvent source de blocage de courant tant en charge qu'en décharge. Attention également à la résistivité de ton coupe circuit . le 27/02/2018 à 06:12 PC |
cdrik915 | Le contacteur de neiman est je pense d'origine , peut-etre aussi une piste. le 27/02/2018 à 07:37 |
titikiné | c'est vraiment une daube cette auto le 27/02/2018 à 07:58 Note quand on sait d'ou elle vient c'est un peu normal... Blague à part comme le dit Ced commence par faire le ménage dans ce tas de fils qui te mets peut être un cour jus quelque part puis vérif des masses au niveau de la batterie puis de la tresse moteur + un petit coup de voltmètre moteur tournant pour voir ce que délivre l'alternateur... ça devrait déjà bien faire avancer les choses je rajouterai un petit coup de papier de verre sur les cosses qui se branchent sur la batterie ça s'oxyde souvent à ce niveau |
cdrik915 | Bé voui c'est une daube , pourquoi tu crois que je l'ai vendu ??? le 27/02/2018 à 08:03 |
aubelix 14 | 80% de chances pour que ce soit en effet un cable de masse caisse moteur qui déconne ... j'ai longtemps cherché une panne aléatoire comme ca ... nickel a froid ,démarreur hyper lent a chaud a un point qu'il fallait redemarrer a la poussette ! c'etait un cable pourri dans une cosse en plomb sertie (sur la masse de la batterie) ... l'acide avait du suivre le cable mais c'etait totalement invisible de l'extérieur ... le 27/02/2018 à 08:12 les tresses de masse (caisse /groupe ) partiellement coupées peuvent donner des résultats amusants aussi ,j'ai un copain qui a bien galéré il y a peu avec ca ... |
rs2 | Manque de saucisson le 27/02/2018 à 09:46 |
cdrik915 | Ouais , je trouve aussi. le 27/02/2018 à 10:00 Tiens , j'y pense , verifier la broche de connection au neiman derriere , defois qu'elle se soit un peu deboité. Comme ils ont sanné de l'electrique , tout est possible. Et sinon , tu y fous le feu a cette caisse de merde. Message édité le 27/02/2018 |
sebastien911 | Voiture volée cha regarde en dessous des tapis c’est bourré de saucisson pourrie le 27/02/2018 à 11:08 |
cdrik915 | A tous les coups , c'est Aubélix qui me l'avait vendu. le 27/02/2018 à 11:16 |
sebastien911 | Joël t’ai grillé le 27/02/2018 à 11:20 |
Patrick-R | Salut à tous et merci pour vos réponses, je regarderai ce que vous dites. le 27/02/2018 à 12:30 Je ne sais pas s'il y a un rapport, mais j'ai aussi un autre soucis "électrique" depuis toujours : le basculeur pour choisir le rétroviseur à régler ne semble pas marcher, et quand j'actionne la commande de réglage des rétro ils bougent tous les 2 en même temps (et vont toujours vers le bas en plus d'aller vers l'intérieur ou l'extérieur). Si ça peut vous donner d'autres idées... A+ Patrick |
cdrik915 | Quand tu verras les branchements des retros , faits par l'ancien proprietaire (avant moi) , tu comprendras je pense. le 27/02/2018 à 12:42 Mais comme tu sais tout , je ne vais pas entrer dans les details. Juste pour info , mais tu le sais surement deja , le demarreur est neuf , changé par mes soins avant la vente , donc si il refuse d'entrainer , c'est plus probablement du a la batterie qui delivre une intensité trop faible. Et si t'as rien a demander , je suis a ta disposition. Message édité le 27/02/2018 |
JM913 | Voilà ce que c'est que de faire affaire avec des escrocs ! le 27/02/2018 à 13:45 |
cdrik915 | Il ne m'a rien acheté a moi. le 27/02/2018 à 13:57 Il a acheté cette trapanelle suintante a un ancien des services speciaux , C'est vrai qu'il etait special. Specialement inculte. Au point d'OSER faire la comparaison entre une Renault 8 S et une 911 / 3.2. Une splendide truffe de competition , hors concours. Message édité le 27/02/2018 |
cdrik915 | Mais l'ete et les temperatures positives approche , du moins j'espere... ...et l'on va alors entendre le doux cliquetis d'un culbuteur banc droit . le 27/02/2018 à 18:49 WaaaaaaaaaaaaaaaaaaAAAAAAAAAAaaaaaarfffffffff warf warf. Et a y etre , jette un oeil aux sorties de pot , voir comment elles tiennent . Pour la deuxieme fois : Message édité le 27/02/2018 |
Bello | Pour info mêmes symptômes. le 27/02/2018 à 18:51 l’ancien proprio avait tiré des masses de partout et sur tous les éléments électriques. au final j’ai refait au propres les masses d’origines et viré toutes les masses « sauvages ». j’avais aussi un fils de masse défectueux sur l’alternateur Depuis plus aucun problème Message édité le 27/02/2018 |
cdrik915 | Et qu'est-ce qui a ete fait en enlevant les longue portée ??? le 27/02/2018 à 19:00 Ou sont les fils , sont-ils isolés ??? |
Patrick-R | Je comprend pas trop la question Cédric. le 27/02/2018 à 19:26 Les LP Cibié ont été supprimées mais le garage a laissé leur branchement en place dans le coffre. Ce que j'ai commencé à enlever. J'aurais sans dû demander à ce qu'il fasse une propreté... Mais pour moi y avait pas urgence. Et j'ai fait remettre des AB d'occasion qu'ils avaient en stock, et qui sont reliés à la commande qui va bien sur la PdB (par quel faisceau je l'ignore, mais tu avais dû laisser celui d'origine il me semble). |
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