achat 911 3.2

SALUT A TOUS
je viens d'essayer une grenouille qui me plait bien et j'aimerais l'avis de gens competents avant de signer....
elle est a vendre chez un pro qui vend une quarantaine de porsche par an,il doit savoir de quoi il parle,en tout cas plus que moi...
je vous la decrit : 3.2 G50 tout electrique du 10/87 entierement d'origine.elle appartenait a un passionné qui n'a fait que 10 000 KM en dix ans , il la vends car il vient de commander une audi r8.....
il n'y a pas de carnet juste les factures des dix derniers années
elle a ete repeinte il y a 5 ans vu l'age ca peut ce comprendre(teinte identique bleu metal foncé)
en cas de vente le vendeur me certifie le kilometrage et me le garantie non accidentee,tout cela mis sur le contrat de vente au cas ou....
les chiffres....96 500 KMS ET 18 000 EUROS.
un pote connait le vendeur et m'a negocié une revision comprenant vidange en cas d'achat
merci de me dire ce que vous en pensez mais le plus vite possible....la voiture est rentrée hier et vas sans doute pas rester lontemps vu l'etat,elle est SUPERBE.....
JE COMPTE SUR VOUS.....MERCI....
le 09/09/2007 à 00:22
Déjà quelques tofs à mettre sur le site et on te dira ce que l'on en pense ... pour le reste : à voir avec un doudiste habitué à faire ce genre d'examen.
le 09/09/2007 à 00:29
merci pour la reponse rapide...pour les photos je vais essayer defaire ca le plus vite possible...
bon WE a tous...
le 09/09/2007 à 07:50
une fois de plus, sans la voir, il est impossible de te donner un avis.
Les factutes c'est aussi bien que le carnet.
Qu'il certifie les kms sur le contrat c'est bien, mais est ce une clause suffisante pour annuler la vente au cas ou ? (voir juriste)
Le prix est très correct si l'état est bon.
Y a t il un Doudiste breton pour t'accompagner ?
Ps: je ne m'estime pas compétent, mais j'essaye de te donner quelques éléments généraux.
le 09/09/2007 à 08:11
Bonjour,
Je viens d'acquérir ma 1ère 911; elle a un peu le même "profil" que la votre et j'avais aussi les mêmes angoisses que les votres.
Tout d'abord une 1ère visite pour me rendre compte: de l'auto bien sûr, du vendeur (de là où il vit, de ce qu'il fait dans la vie) ... enfin tout ce qui peut permettre de rassurer et, surtout, 800 km dans le WE + un passe à Paris pour voir une autre auto (+700km).
97500 km, plein d'options, 7700 euros de factures (double ligne échappements inox neuf, embrayage, freins...), bon rodage, carnet rouge émargé (en allemagne jusqu'à 80 000 km)
Et puis hier matin, mon épouse m'"a mis au train" et je suis parti dans l'est de la France (à 400km de chez moi). Dans mes sacs, toutes les doc sur les n° de série, de type moteur, catalysée ou pas? et toutes consignes et conseils sélectionnées et relevées dans notre forum!! Quel tract! Une certaine peur: et si je me faisait avoir? Enfin, un voyage tendu. A la descente du train, le proprio m'attendait dans une belle BM M3 noire et m'emmena chez lui: là le confort et bien être semblaient régner.
Il est vrai que ma 1ère visite m'avait quand même un peu rassuré après mon acompte, le proprio m'avait donné: double des clés, les 5 deriers CT, toutes les factures, des HP arrières dans l'emballage (JBL) un auto radio neuf ..etc
Nos avons fait affaire bien sûr.
Et puis le départ du village où je fis le plein à la station d'un petit garage ... qui semblait connaître la qualité de la voiture ... et la minutie de l'ex propiétaire.
755Km dont les 2/3 sur autoroute sans jamais dépasser le 135! les yeux rivés sur les mano, CTR, CT ... enfin encore un peu d'iqétude!
Ce matin, je vais aller faire le plein pour avoir une idée de la conso.; mais la jauge essence annonce (appoximaivement) une 1/2 restante.
Le WE prochain je compte aller en Auvergne avec ma chèe épouse.
le 09/09/2007 à 09:00
Bonjour!
A 96 500kms, la voiture doit être dans un état parfait; en particulier en dessous.
fais-la mettre sur un pont, tu dois avoir l'impression que c'est quasi-neuf.

J'ai eu l'occasion de voir 3 Carrera 3.2 entre 80 et 90 000 kms, qui n'étaient hélas pas à vendre.
L'état était incroyable; quasi neuf!! Volant, sièges, moquettes, dessous... Donc ça saute aux yeux.

Autre chose: un pro qui en vend une quarantaine par an sait la valeur d'une 3.2.
Alors en vendre une de moins de 100 000kms à 18 000€, je doute...

La mienne vient de "faire" ses 168 000; l'embrayage changé à 153 000, les amortos à 160 000, le pot est d'origine..Ceci en guise de points de repères.
Dis-nous ce qu'il y a dans les factures.

Parce que si elle est vraiment belle, si factures et contrôles techniques (au fait, sont-ils fournis?) sont cohérents, le prix est attractif.

Le mieux est de la faire examiner par un expert (renseignes-toi pour ne pas tomber sur une bille!) et avoir la certitude qu'elle n'a pas été accidentée, qu'elle n'a pas de corrosion, pas de jeu dans les trains, etc...

Et si c'est le cas et qu'elle te plait...Fonces!

PS: Si le pro refuse l'expertise, c'est que...
le 09/09/2007 à 09:21
Je suis assez d'accord avec PHILL; Moins de 100000 bornes pour 18000 euros vendu par un pro c'est soit une excellente affaire soit ... Ya anguille sous roche ! En tout cas nécessité de redoubler de vigilance. Vérifier la correspondance des numeros moteur et chassis et surtout inspecter très rigoureusement le chassis sur un pont et par l'intérieur du coffre pour chercher des traces d'accident. Une voiture de ce kilometrage, par ailleurs invérifiable rappelons-le, et de cet age restée dans un garage n'a pas vraiment besoin d'une peinture neuve ... Sauf pour camoufler quelque chose ou à être vraiment maniaque. Bon courage et bonne chance.

Dixit Phill75Bonjour!
A 96 500kms, la voiture doit être dans un état parfait; en particulier en dessous.
fais-la mettre sur un pont, tu dois avoir l'impression que c'est quasi-neuf.

J'ai eu l'occasion de voir 3 Carrera 3.2 entre 80 et 90 000 kms, qui n'étaient hélas pas à vendre.
L'état était incroyable; quasi neuf!! Volant, sièges, moquettes, dessous... Donc ça saute aux yeux.

Autre chose: un pro qui en vend une quarantaine par an sait la valeur d'une 3.2.
Alors en vendre une de moins de 100 000kms à 18 000€, je doute...

La mienne vient de "faire" ses 168 000; l'embrayage changé à 153 000, les amortos à 160 000, le pot est d'origine..Ceci en guise de points de repères.
Dis-nous ce qu'il y a dans les factures.

Parce que si elle est vraiment belle, si factures et contrôles techniques (au fait, sont-ils fournis?) sont cohérents, le prix est attractif.

Le mieux est de la faire examiner par un expert (renseignes-toi pour ne pas tomber sur une bille!) et avoir la certitude qu'elle n'a pas été accidentée, qu'elle n'a pas de corrosion, pas de jeu dans les trains, etc...

Et si c'est le cas et qu'elle te plait...Fonces!

PS: Si le pro refuse l'expertise, c'est que...
le 09/09/2007 à 09:23
Je suis très perplexe, sceptique même, en voyant la description, le kilométrage et le prix.
Donc je n'aurais qu'un seul conseil : Fait toi accompagné d'un propriétaire du site qui connait depuis assez longtemps les 3,2L, et qui en a vu suffisamment pour avoir un avis sur la crédibilité de cette auto...
Bonne chance.
PS : Mieux vaut rater une bonne affaire que d'en faire une mauvaise.... A bon entendeur...
le 09/09/2007 à 09:27
...dans "flat prout", depuis cinq ans (!), il y a une 911 3.2 de 18000 kms reels a 50000 euros.
C'est un gars de par chez moi.....
le 09/09/2007 à 09:41
Moi j'y crois pas du tout !!!
Qu'un particulier ignore la valeur de sa voiture ... pourquoi pas , mais c'est quand même rare !!!
Par contre un pro qui vend une voiture minimum 5000 euros de moins que le cour actuel ... là

Et si tu ne l'achètes pas et qu'elle est effectivement dans la description que tu fais , J'ARRIVE TOUT DE SUITE ... et à mon sens je ne serais pas le seul !!!

Dernier point ... que je rappelle à chaque fois ... mais qui est souvent oublié ... si tu te fais accompagner par un membre du site tiens le au courant, c'et la moindre des choses . C'est peut-être évident mais combien oublient ce geste de politesse élémentaire !!!....
le 09/09/2007 à 09:46
En tous cas, la dernière 3,2L que j'ai été voir pour un membre du site et qui a acheté la voiture depuis était vendue bien plus chère que le prix que tu annonces.

Une 3,2L en état quasiment concours se négocie actuellement entre 24 et 28 mille roros chez un professionnel.
le 09/09/2007 à 10:28
SALUT A TOUS et MERCI pour vos reponses tres rapides.....;
j'apporte qq precisions sur la belle qui m'a valu une bien mauvaise nuit.....
c'est un depot vente,elle a ete examinee per le patron du garage qui roule en 911 depuis 15 ans et aucune annonce n'a ete postee encore,il venait de la rentrer quand je l'ai vu(pas de polish ni de nettoyage extreme du style produit sur les pneus comme savent le faire les garages !!!); j'ai note AUCUNE trace de corrosion (y comprit sous la moquette que j'ai soulevé),aucune fuite moteur et le dessous est en tres bon etat.tous les joints(du pare brise j'uqu'a l'etat des soufflets de pare chocs accreditent le kilometrage...en tres bon etat,pas secs et pas neufs non plus!!)et le cuir est comme neuf...
j'ai vu les controles tehniques et les factures ,rien de bien mechant(les freins ont 10 000 km....les joints d'etrier ont ete changes et un dur est note dans la direction,je l'ai senti lors de l'essai,reparation faite en cas de vente,le proprio fait ce qu'il y a a faire(vu ce qu'il vient d'acheter il a les moyens.....)
Je precise que c'est un depot vente,le patron du garage connait ces voitures par coeur.il ne doit pas gagner grand chose la dessus mais me certifie que c'est une EXCELLENTE AFFAIRE et ce n'est pas le style de garage qui vente des poubelles(a cote il y a hummer,ferrati 308 et f430,996 et autres BM....pas de clio
voila je ne vois pas grand chose a rajouter...a part que mon carnet de cheque est pas loin et que ca me demange!!!
en tout cas MERCI A TOUS pour vos reponses...je vous tient evidement au courant....
le 09/09/2007 à 10:43
Malgré toutes ces explications, moi, j'y crois pas !!!
Ce n'est pas la cote. A moins que le dépôt-vendeur veuille se suicider juste après,sinon il n'y a aucune raison de "donner" un véhicule dans l'état où il est décrit. Le kilométrage, ça nous fait rigoler. Si tu es pro et que tu dois l'avoir en dépôt vente à ce prix là et dans cet état-là, il faut l'acheter, et tu prends 2 ou 3000 roros à la revente, tout à fait justifiés si derrière tu peux en garantir l'authenticité.
Si tout ça est vrai, il ne faut surtout pas hésiter.
Alors, "wait and see !!"

Fennec
le 09/09/2007 à 10:50
A ce prix surtout ne la loupe pas . Fais vite .

MAIS FAIS TOI ACCOMPAGNER D'UN CONNAISSEUR
le 09/09/2007 à 10:57
y a pas une p'tite tof de derriere les fagots????

Bien regarder autour des charnières des ouvrants...(rouille)
...la faire monter sur un pont...et regarder le dessous...
le 09/09/2007 à 11:48
A te lire, ça parait très bien; je rejoins quand même Pollux et Fennec...
Elle n'est pas vendue au bon prix.
Pourquoi?

Je ne crois pas au coups de bol chez un pro, même en dépôt vente.

Mais si c'était le cas, ne te prives pas de l'acheter! Tu risques de ne pas en trouver d'autre au même prix...
le 09/09/2007 à 12:38
meme si je doute de la bonne affaire ne lache pas le morceau on ne sait jamais il y en a bien qui gagne au loto non
le 09/09/2007 à 17:15
Une peinture qui à 5 ans, je pense qu'il faut regarder ça de très près. J'ai été en voir une il y a quelques semaines, pareil, peinture de 5 ans, l'auto était impeccable, cependant très légères boursouflures sous les phares avant, et pareil dans le montant de porte. Donc, dans quelques années, apparition de la rouille. Dommage
le 09/09/2007 à 17:41
Effectivement le prix ne correspont pas au kilométrage de l'auto.

1O ans de factures, j'aimerais bien savoir ce qu'ils ont pu faire comme intervention avec ce km.

Détails nous ces factures pour avoir une idées de son entretien.

lolo
le 09/09/2007 à 19:21
salut a tous et encore merci pour les reponses....
pour la rouile il n'y en pas du tout
pour les factures c'est uniquement de l'entretient : vidange,revision,freins et changement des joints de piston d'etrier( du peut etre a la faible utilsation de la voiture pendant 10 ans)
c'est tout ce dont je me rappelle de significatif sur les factures.....
je retourne demain avec un pote mecano et si c'est ok pour lui ca sent la signature....et unreve qui va peut etre se realiser...
JE VOUS TIENT AU COURANT BIEN SUR....

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.