| Message : | |
|---|---|
| grosnain | le 09/09/2007 à 09:22 Salut a tous!Je vous fais la version courte !23 heures ,nuit noire, monté du col de la pirogue, environ 5500 trs,un raté,puis plus rien,brooooooooo.....garé sur le bord en cata,j essais de redemarer, forte odeur de cramé, dhuile et d'essence ,je n insiste pas , je laisse la voiture dans un coin desert, devant une case a coté dune carcasse de peugeot, a la bourre , je fais du stop , prends l avion , reviens 3 jours plus tard...et la voiture est toujours la, entiere! je retente un demarrage, en accelerant a fond elle redemarre peniblement ...et tourne .re reglage de CO2,mais pas convaincu...elle marche bien pendant 15 jours et ce matin meme chose un raté et brooooooo...un type s'arrete pour m aider a la pousser, il me dit (avec l accent pour ceux qui connaissent )que LoNGIN ,, il a le meme probleme,que cest un probleme de sonde , que awwaa, si j attends deux minutes , elle va repartir, je le regarde perplexe remonter dans sa twingo,le fait est que deux minutes apres la grenouille accepte de repartir dans la fumee et la bonne odeur...j ai demonté la tete de delco , elle etait un peu sale , suis parti roulé en brousse a donf pendant 200 bornes, pas de soucis ,mais je n en menais pas large ...elle marche bien , mais ca pourrait etre mieux...autre symptome avant la panne , lors des montés en regimes, lorsque je relache l accelerateur vers 5 ou 6000 tournes , elle redonne une derniere impulsions de montee en regime avant de ralentir.Vous n auriez pas une idée ou un conseil ?je pense avoir deja lu un truc dans le genre sur le forum , mais ne retrouve pas. |
| cdrik915 | le 09/09/2007 à 09:29 AAAhhhhhhhhhhhh....une autre auto a partager avec Proflex....ca nous en fait deux !!!Bon , Grosnain , on t'en debarrasse tu vois...allez , on est bon coeur.... Proflex , chacun aura la sienne tu vois ... Laquelle tu veux...? |
| grosnain | le 09/09/2007 à 09:43 meme pas drole , n empeche que vous allez pas le croire , cest 3 nanas qui m ont ramassé sur le coin de la route!5 jours plus tard je mangeais en tete a tete avec 2 d entre elles, alors meme si elle tombes en panne , elle me porte chance et je vais pas m en debarrasser |
| pollux | le 09/09/2007 à 09:55 MDR grosnain ... non pas de ta mésaventure mais que tu ais eu la chance de tomber sur 3 nanas au col de la pirogue à 23h00 ... ça de wizzzz .L'onku*é ... yen a pour toi dit donc ... il est bon !!! J'ai eu la même mésaventure que toi avec ma 2,7L ... de l'essence de mauvaise qualité prise à l'époque à la station savah moselle. Il m'a fallu démonter le réservoir et le nettoyer complètement pour éliminer toute la merdasse qui était au fond. Le jour où tu verras le fond des cuves des stations calédoniennes, tu comprendras ce que j'entend par merdasse (eau+boue de nickel+...). je pense que la première chose à faire est un nettoyage complet du circuit d'essence. Une fois que ce sera fait, si la mésaventure se renouvelle, tu pourras alors chercher ailleurs. Message édité le 09/09/2007 |
| Nanou | le 09/09/2007 à 11:38 Heu ... Qu'est ce que vous appellé un "raté" ? |
| grosnain | le 09/09/2007 à 12:04 une coupure nette et franche peu scrupuieuse qui stoppe la voiture comme lorsqu on coupe le contact,sauf que ca se fait au hasard et pas forcement a l endroit souhaité |
| Nanou | le 09/09/2007 à 12:09 J'irais coucher moins bête ce soir alors , merci grosnain. |
| grosnain | le 09/09/2007 à 12:10 tu as certainement raisonpollux, mais bon , y a quand meme un filtre????? sinon deux des filles sont venues me recuperer a l aeroport 3 jours apres , m ont redescendu de tontouta, ont poussé la porsche je me sentais obligé de les inviter a manger une raclette aux koghis sinon la porsche remarchait mais j ai toujours pas conclu |
| bm91 | le 09/09/2007 à 12:18 tu as du pot 3 filles pour te dépanner moi je suis toujours tomber sur des gros poilus |
| pollux | le 09/09/2007 à 12:21 Dixit grosnaintu as certainement raisonpollux, mais bon , y a quand meme un filtre????? il y a tellement de salop*ries dans l'essence calédonienne que les filtres arrivent à se boucher .... et je te raconte pas des salades ... 22 ans là-bas avec en plus ma femme qui travaillait comme secrétaire de direction chez le groupe pétrolier qui commence par un T ... j'en ai entendu des belles et des étrangoïdes. |
| cdrik915 | le 09/09/2007 à 12:21 ...tout depend alors de ton orientation.... |
| grosnain | le 09/09/2007 à 12:25 remarque,j aurais preferé un poilu callé en mecanique,la vie nest pas parfaite, des fois y a des ratés ,(comme tu vois nanou)sinon , jai un autre probleme, vu que le premier vous interresse pas trop, quand je demarre, je suis obigé de ramené la cle de contact dans la position precedente, sinon le demareur reste enclenché, dois je changer le neiman?????ou un simple contacteur quelque part??? |
| cdrik915 | le 09/09/2007 à 12:27 a priori ca sent le changement de neimann....mais....que de soucis Grosnain !!!!bon courage ! |
| pollux | le 09/09/2007 à 12:27 Neiman à changer IMPERATIVEMENT !!!!!!Une de mes relations de boulot a eu le même pb il y a 15j sur une Nissan Micra ... bilan un démarreur grillé de chez grillé, un fusible général (250ampères) à mettre à la poubelle et un remorquage. Total un peu plus de 1000 roros. Il faut savoir en plus que nos Titines ne sont pas équipés de ce fusible général 250 ampères. Ainsi si ton démarreur se "satellise", c'est le faisceau d'alimentation du démarreur qui va faire résistance et prendre feu ... Message édité le 09/09/2007 |
| grosnain | le 09/09/2007 à 12:30 ouip , cest bien ce que je craignais, et cest cher ,je viens faire un tour en fronce dans quelques jours , je vais prendre de la piece |
| pollux | le 09/09/2007 à 12:32 en Fronce ou en France ?On dirait que l'accent caldoche commence tout doucement a déteindre sur toi |
| cdrik915 | le 09/09/2007 à 12:33 Pollux..........tssssssss.... |
| grosnain | le 09/09/2007 à 12:35 tinquiete , ca risque pas,je suis imunisé! et merci pour vos conseil , on se sent moins seul |
| grosnain | le 09/09/2007 à 12:41 mais l accent du Sud me manque |
| bm91 | le 09/09/2007 à 12:43 moins seul avec 3 filles tu charries la |
Sujet archivé.