Cire carrosserie

Salut à toutes et tous,

J'ai lavé puis polishé ma grinouille ce week end ... elle est rutilante

J'aimerai avoir des infos quant à l’intérêt de la "cirer" : je n'y connais rien en matière de cire (il en existe des multitudes, à base de "nanotechnomachin", cire de "carnauba" ...)

Bref :
Quel est l’intérêt de cirer une voiture ?
Y-a-t-il des cires meilleures que d'autres ?
Précautions à prendre ?
Fréquence du "cirage" ? ... etc

Merci par avance de m'éclairer
Amicalement
Marco
le 02/03/2018 à 10:57
Le carnauba est la composante chere d'une cire.

Deux fois l'an me parait suffisant , avec une marque de qualité , Swissvax , Zymol...mais la preparation est tout aussi importante au prealable.

le 02/03/2018 à 12:25
Salut Cedric,
Merci
Qu'entends-tu par "préparation préalable" ?
le 02/03/2018 à 12:25
un pti tour sur le forum esthauto te donnera reponses a toutes tes questions...
le 02/03/2018 à 13:00
J'entends par la lavage , decontamination , polissage , ...avant application de la cire qui est une finition.

Suis le conseil de OAM911.
le 02/03/2018 à 13:13
En effet, avant cette application de cire, les deux précédentes étapes (décontamination puis polissage) sont nécessaires.

Pour le lustrage (cire), j'utilise Ultra Deep Shine de chez Autoglym, que je renforce avec Protection Extra Brillante de la même maison.

Pour faciliter tout ce travail, je me suis donc offert l'été dernier ce beau cadeau, sans aucun regret :

(clic)

Message édité le 02/03/2018
le 02/03/2018 à 15:38
Bonjour, effectivement, il faut que tu ailles faire un tour un un site de detailling. Mais en gros, nettoyage, polishage si nécessaire, puis décontamination, lustrage et un cire pour protéger la carrosserie et nourrir la peinture. Et oui il existe plein de produit...Il faut en essayer plusieurs. Plus la peinture est foncée, plus cest fragile et exigeant. La mienne est noire
le 02/03/2018 à 18:16
Merci à tous pour vos réponses !

Amicalement
Marco

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.