Capot filtre à air pour SC

Message :
le 03/03/2018 à 14:17
Bonjour,
Qui a déjà vu un capot de filtre à air de ce type



Ou celui-la



Le but serait d'essayer de respirer de l'air moins chaud après un arrêt qu'avec le capot d'origine qui lui est au dessus de l'échangeur
Si quelqu'un a un retour d'info ?
Merci
Papy 70
le 03/03/2018 à 14:48
Fabspeed High Performance Airbox
La marque préférée du Cédrikounet !

Oups, pardon pour la blague, je ne l'ai pas fait exprès...
le 03/03/2018 à 17:34
Ah non, je pense plutôt qu'il a traversé à bord d'un bateau de luxe, genre yacht, ça explique le doublement de son prix.
le 03/03/2018 à 18:28
Tu sais le transport, les taxes et frais de dédouanement, t'es vite au double du prix !
Question prise de l'air, je trouve que le capot du haut a ses ouvertures mieux orientées pour aspirer de l'air moins chaud.
le 03/03/2018 à 19:03
Pourquoi vouloir changer cette pièce ? Quel est le problème en fait ? Au-dessus de quel échangeur est placé l'entrée d'air ?

Pour moi les 2 capots présentés ne sont pas bien conçus. Voici un extrait de doc BOSCH qui explique pourquoi :


Les bords nets sont néfastes pour la bonne circulation de l'air. On peut remarquer que l'entrée d'air d'origine possède un congé de raccordement suie tout le pourtour. Les 2 capots de filtre présentés n'en n'ont pas.
le 03/03/2018 à 19:47
A part un allegement du a ce que tu vas depenser , n'espere aucun gain de cette...plaisanterie.

L'origine , privilegie l'origine , le flux d'air a ete calculé ,et a mon avis c'est le mieux.
le 03/03/2018 à 20:08
Mais non, c'est pas un gain de puissance, de remplissage, ou autre que je recherche, je cherche après un arrêt de qq minutes moteur de l'air moins chaud pour redémarrer, et je me dis que si je prends de l'air vers la grille du capot, il doit être plus "frais" que au-dessus des culasses et échangeurs. Voila ma réflexion, d’où mon post.
le 03/03/2018 à 20:54
je ne comprends pas ton calcul papy70
ces couvercles présentent des ouvertures qui sont directement dans le compartiment moteur tout comme le couvercle d'origine ??
du coup je ne vois pas en quoi l'ai aspiré par ces couvercles serait plus frais que par le couvercle d'origine ??
aller on va pinailler si il y a une différence on va la qualifier de négligeable à mon avis

tu as des soucis de redémarrage à chaud ?
le 04/03/2018 à 11:06
Dixit cdrik915L'origine , privilegie l'origine , le flux d'air a ete calculé ,et a mon avis c'est le mieux.
La je mettrai un bémol à ton enthousiasme ! Les calculs en 1978 pour la SC bof !
le 04/03/2018 à 11:07
Ben tu plaisantes ou quoi ? Tu crois que les ingénieurs Porsche en 78 faisait tout au doigt mouillé ?
le 04/03/2018 à 11:16
Non c'est pas ça que je veux dire. La SC a été volontairement handicapée par des performances en net recul par rapport à la Carrera 3.0. Le but de la manœuvre étant de lancer la gamme des moteurs à l'avant et la fin de la 911.
le 04/03/2018 à 11:29
Papy sur la carrera 3.0 tu n’a pas que l’admission qui change vilebrequin plus petit que la 3.0 188 ch si je me trompe pas le kjet aussi a été modifié
le 04/03/2018 à 11:39
En plus des modifs citées, les AAC sont les même mais reculés de 6° sur les 180-188ch mais remis comme sur les C3 pour les 204ch.
le 04/03/2018 à 23:05
Dixit jihefPourquoi vouloir changer cette pièce ? Quel est le problème en fait ? Au-dessus de quel échangeur est placé l'entrée d'air ?

Pour moi les 2 capots présentés ne sont pas bien conçus. Voici un extrait de doc BOSCH qui explique pourquoi :

Les bords nets sont néfastes pour la bonne circulation de l'air. On peut remarquer que l'entrée d'air d'origine possède un congé de raccordement suie tout le pourtour. Les 2 capots de filtre présentés n'en n'ont pas.
Même principe sur les cornets d'admission de carbus et d'injections
le 04/03/2018 à 23:12
Un bon snorkel Safari si tu veux de l'air frais!
Tout le reste, c'est des blagues!
c'est joli, cela fait racing, mais les flux ne seront pas moin turbulents, et la temperature idem...


Message édité le 04/03/2018
le 05/03/2018 à 06:53
J’ai la version 2 sur la mienne. Montée comme ça quand achetée aux us.
le 05/03/2018 à 07:24
Bj c'est pas mal pour aspirer de l'eau
le 05/03/2018 à 07:32
Dixit papy70Non c'est pas ça que je veux dire. La SC a été volontairement handicapée par des performances en net recul par rapport à la Carrera 3.0. Le but de la manœuvre étant de lancer la gamme des moteurs à l'avant et la fin de la 911.
Bonjour, il y a effectivement la mise en avant des moteurs avants, mais c'est surtout le fait de passer de deux modèles, la 2.7 L et la carrera 3 litres,un modèle plus soft et un modèle plus sportif à un seul modèle : la SC.

Porsche a volontairement changé le comportement du moteur avec un courbe de couple plus plate à tous les régimes pour ratisser plus large en clientèle .
la 204ch n'a apporté que 20 chevaux en plus au dessus de 5000 tours, en dessous les courbes de couple et de puissances sont identiques aux 180/188 ch.
et je ne te parle pas de tout cela après 40 ans, ou il ne faut pas s'imaginer disposer de la puissance d'origine si les moteurs n'ont pas été refaits ...
le 05/03/2018 à 08:43
Dixit papy70M..., je cherche après un arrêt de qq minutes moteur de l'air moins chaud pour redémarrer, et je me dis que si je prends de l'air vers la grille du capot, il doit être plus "frais" que au-dessus des culasses et échangeurs. Voila ma réflexion, d’où mon post.
Poses un ventilateur de radiateur moto sous ta grille de capot pile au niveau du cône d'entrée d'air du filtre, avec un interrupteur au tableau de bord, tu ventile l'endroit pour ton démarrage à chaud.

(Je pense faire cette modif mais pas pour les mêmes raisons, c'est pour ventiler le condenseur de clim sous le capot et améliorer le froid dans l'habitacle.)

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.