problème d'arrivée d'essence?

Message :
le 04/03/2018 à 16:21
Bonjour à tous,
Ma SC est en panne depuis tout à l'heure. Je vous explique: ce matin je pars faire un tour pour m'assurer que la voiture marche bien suite au changement de la pompe à essence et filtre à essence.
Je roule sans encombre pendant une heure environ sans encombre, puis petit à petit il me semble que la voiture a du mal à prendre les tours, je continu à rouler sans trop m'inquiéter au début. Puis le phénomène s'amplifie pour finir en rentrant au ralenti en première. La voiture n'accélère plus, elle prends 1200 tr/mn si j'accélère et elle pétouille au niveau de l'admission.
Pensant à une saleté dans le filtre, je viens de le démonter, (je vous rappelle qu'il est tout neuf) il n'était pas bouché mais l'essence à l'intérieur était couleur rouille. Je l'ai soufflé puis remonté: pas mieux: la voiture démarre mais refuse de prendre les tours et pete à l'admission.
Je pense que je suis bon pour changer mon réservoir mais dans un premier temps j'aimerais savoir comment vérifier à quel niveau mon circuit d'alimentation est bouché. Ou c'est peut-être autre chose?!
Vos avis?
le 04/03/2018 à 16:32
En théorie, au filtre !
le 04/03/2018 à 16:41
Salut , y a pas un deuxième filtre sous le réservoir sur ce modèle ?
moi j'ai ça sur ma 2.7
le 04/03/2018 à 16:41
Regarde l’état de ton filtre à essence au réservoir puis ta pompe essence
le 04/03/2018 à 16:46
Bon je vais regarder du coté du réservoir, mais avant pouvez vous me dire ou est ce filtre vers le réservoir?, vers la pompe? Il faut tomber la tôle de protection de la direction pour y accéder?
le 04/03/2018 à 16:53
Démonté la tôle oui pour la pompe

Message édité le 04/03/2018
le 04/03/2018 à 18:40
Merci Seb, j'ai vu ces grosse vis sous le réservoir, seulement je n'ai rien pour les dévisser. Une question: si j'arrive à la dévisser je prends tout le SP98 du réservoir sur la figure?
le 04/03/2018 à 18:42
Ce sera un tsunami d'essence en effet
le 04/03/2018 à 18:53
Pour dévisser tu trouves un boulon dont la tête fait la taille du trou puis 2 écrous bloqués l’un contre l’autre et tu desserres
par contre oui tu vas prendre toute l'essence sur la tronche
le 04/03/2018 à 18:53
Dixit PhilouppeMerci Seb, j'ai vu ces grosse vis sous le réservoir, seulement je n'ai rien pour les dévisser. Une question: si j'arrive à la dévisser je prends tout le SP98 du réservoir sur la figure?
Oui démonte ta batterie avant tout pompe le
maximum essence avec une pompe à pétrole ou autre ensuite un récipient assez grand puis nettoyage du réservoir remplacement du filtre par un neuf
Message édité le 04/03/2018
le 04/03/2018 à 20:43
Bon courage philoupe j'espère que tu vas régler ça très vite
le 04/03/2018 à 21:03
Salut Philippe
quand tu as remplacé la pompe tu as du vidanger le réservoir d’essence non ? Si oui tu aurais dû n’identifier ce problème de couleur d’essence
le 04/03/2018 à 21:48
Dixit serbelSalut , y a pas un deuxième filtre sous le réservoir sur ce modèle ?
moi j'ai ça sur ma 2.7
Bon , te voilà fixé via les réponses .
donc maintenant plus qu'à déposer ce filtre et ça va baigner ...
le 05/03/2018 à 07:16
Bonjour
pas de deuxième filtre sur ma SC de 83
le 05/03/2018 à 09:00
Dixit Marc31Salut Philippe
quand tu as remplacé la pompe tu as du vidanger le réservoir d’essence non ? Si oui tu aurais dû n’identifier ce problème de couleur d’essence
Bonjour Marc,
Nan, pas besoin de vidanger le réservoir pour changer la pompe. Mais le problème était tout de même identifier: en changeant le filtre à essence le mécano à constaté qu'il était bien encrassé et avec des trace de rouille. Mais comme il n'avait pas était changé depuis fort longtemps, on ne savait pas si c'était lié à l'état du réservoir ou à l'ancienneté du filtre. Maintenant ça semble plus clair.
le 05/03/2018 à 09:04
Salut Philippe,
Je comprends mieux, il faudrait donc vidanger le réservoir et éventuellement passer une caméra pour voir l'état du réservoir à l'intérieur
le 05/03/2018 à 09:04
Dixit serbelBon , te voilà fixé via les réponses .
donc maintenant plus qu'à déposer ce filtre et ça va baigner ...
Après mûres réflexions, je ne me sens pas d'enlever ce filtre: je ne vois pas comment récupérer la trentaine de litre de SP98 qui reste dans le réservoir. Je vais la ramener (ou la faire ramener) chez le mécano.
Hiers soir elle a un peu mieux marchée: elle reprenais les tours jusqu'à 3500tr/mn.
Comment expliquez vous le fait qu'elle pétouille du coté de l'admission? Ne pourrait)il pas y avoir un autre souci?
le 05/03/2018 à 09:06
Dixit alfaBon courage philoupe j'espère que tu vas régler ça très vite
Salut Eric, j'espère aussi que ça va se solutionner rapidement.
A très vite, biz à vous.
le 05/03/2018 à 09:22
Dixit PhilouppeAprès mûres réflexions, je ne me sens pas d'enlever ce filtre: je ne vois pas comment récupérer la trentaine de litre de SP98 qui reste dans le réservoir. Je vais la ramener (ou la faire ramener) chez le mécano.
Hiers soir elle a un peu mieux marchée: elle reprenais les tours jusqu'à 3500tr/mn.
Comment expliquez vous le fait qu'elle pétouille du coté de l'admission? Ne pourrait)il pas y avoir un autre souci?
J'ai réalisé l'opération, mais au paravent j'ai roulé pour vider le réservoir au maximum (difficile dans ton cas), après l'opération est très simple, je peux te filer un coup de main ce WE
Amicalement
Marc
Message édité le 05/03/2018
le 05/03/2018 à 10:05
Merci Marc, la voiture part tout à l'heure chez le mécano, j'attends la dépanneuse.
Tu avais nettoyé ton réservoir ou l'as tu changé?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.