Message : | |
---|---|
doudi | Salut à tous, le 05/03/2018 à 10:36 je dois changer la jupe arrière du cab, elle est défoncée. Et en fait, je pourrais avoir besoin d'une deuxième pour une autre auto... A environ 120 balles le bout chez RP, je me demandais si ça se faisait en carbone ou en poly, ou si les contraintes thermiques empêcherait ça ? Sinon vous avez d'autres bon plans éventuels ? Merci d'avance |
Gedeon25 | Normalement tu dois avoir un écran thermique, donc les contraintes de T°C j'y crois pas... par contre, le carbone c'est très dur et ça coute cher... la moindre touchette et tu fends. le poly, c'est léger, mais pareil, la moindre touchette et ça se craque... et franchement, 120 euros la jupe c'est pas super excessif... encore que chez RP, les éléments carrosseries rendent parfois les carrossiers nerveux ou dépressifs compte tenu de la piètre qualité des ajustements. le 05/03/2018 à 11:07 |
doudi | Il n'y a pas d'écran thermique à ce niveau, l'écran en question est localisé au dessus, dans le pare-choc lui même. le 05/03/2018 à 11:22 D'ailleurs, sur le cab, je ne l'ai pas Du coup, t'as un conseil sur un meilleur fournisseur ? J'ai l'impression que tout le monde ne vend que du dansk, pour cette pièce... |
JC26 | Rex La rose pour une jupe avant de SC . Patte de fixation G ok , Patte de fixation droite décalée de 2 cm . L'ensemble trop large , ça se pose mais pliure sur le petit retour en partie basse . le 05/03/2018 à 11:37 A MHA , trouver une pièce d'occase d'origine , sablage + apprêt+ peinture . Voir par exemple du côté de chez MC...à force de faire des backdatings ils doivent bien leur rester des pc types G . |
ALAN | MP le 05/03/2018 à 17:02 |
Pascalou SC | Il ne faut pas rêver non plus, tu penses ou espère le payer combien de moins ailleurs ? le 05/03/2018 à 18:46 Que ce soit du poly ou du carbone ou de la tôle quand tu touches ça casse ou ça plie et il faut réparer et repeindre, je ne suis vraiment pas sur que ce soit moins cher en poly . |
Targa76 | Perso je m'en suis réalisé une en fibre de verre. le 05/03/2018 à 19:26 j'ai réalisé un moule en mousse expensé sur un modèle en tôle. en place depuis 3 ans sur ma 2l7 sans pare chaleur et ça n'a pas bougé. Photo dispo dans mon blog. |
doudi | Ah super, tout ça ! le 05/03/2018 à 19:46 @Targa76, t'as pas gardé ton moule, par hasard ? Je suis allé voir sur ton blog, c'est nickel ! Et pour la fixation, tu as mis des rondelles dans la fibre ? Perso, sur le coupé, je n'ai jamais rien accroché, donc je doute de casser un jour une pièce en carbone ou en poly, y'a pas de raison... Mais la pièce de mon coupé n'est pas parfaite non plus... @Pascalou : Tu as raison sur le fond, c'est pas hyper cher, mais bon, c'est qu'un bout de tôle embouti, et je pense que nombreux sont ceux qui se gavent. ça ne devrait pas valoir plus de 20 ou 30 balles, un bout de tôle comme ça... Si on peut faire autrement, avec le plaisir de faire, et en allégeant l'arrière, c'est tout bénef', non ? OK c'est pas matching, mais bon... Et puis c'est réversible |
Targa76 | Il faut que je regardes dans mon bor..l , garage... le 05/03/2018 à 20:02 |
joe | Salut doudi le 05/03/2018 à 20:40 pour avoir mis un pare choc arrière en poly (ou fibre) origine d moris avec jupe intégrée et bien jamais bougé même pas la peinture depuis 7 ans ... Au passage si intéressé il est à vendre ...voir mir les annonces.. joe |
Pascalou SC | le 06/03/2018 à 09:24 Dixit doudiAh super, tout ça !Oui mais c'est du commerce! Malheureusement le commerce équitable n'existe pas dans l'auto... je me souviens qu'à l'époque un capot de Renaut Express coûtait 50 frs en sortie de chaine et était vendu 1500 frs ht au magasin. |
JC26 | Suite changement de sièges av . 2 paires de rails sans système de réglage electrique , basique de chez basique , origine Porsche = plus de 2000 euros le 06/03/2018 à 10:06 J'ai pu trouver chez un membre ici , sièges posés . Merci encore |
MI911 | Mais que tu es radindoudi!! le 06/03/2018 à 10:39 |
doudi | je suis économe, et c'est sans doute justement ça qui me permet de continuer à rouler en 911 ! le 06/03/2018 à 10:57 Je trouve franchement abusés certains tarifs pratiqués par la plupart des revendeurs (et par la maison mère aussi). Pour mémoire, j'ai acheté ma 911 à l'époque où elles valaient entre 12 et 20K€ (enfin plutôt entre 85 et 130 KF, pour être plus précis), et où les pièces valaient un prix encore raisonnable... Mon pouvoir d'achat n'a malheureusement pas augmenté de la même façon que le prix des pièces ou des autos... Je cherche donc à maintenir mon train de vie sans mettre le ménage sur la paille pour pouvoir continuer à rouler |
wb61 | Même la paille est chère maintenant le 06/03/2018 à 10:59 |
doudi | Et il en faut, pour nourrir et entretenir 462 bourricots ! le 06/03/2018 à 11:02 |
JRS | Coucou, le 06/03/2018 à 11:13 doudi pour les bourricots c'est pas de la paille mais du foin |
doudi | Me voilà rassuré le 06/03/2018 à 11:18 |
MI911 | Mais oui mon doudoudi, le 06/03/2018 à 11:19 vu la valeur des autos aujourd'hui, à moins de faire une bitza, ne vaudrait-il pas mieux mettre de l'origine ? Message édité le 06/03/2018 |
doudi | c'est déjà une bitza ! Et elle va l'être de plus en plus à l'avenir le 06/03/2018 à 11:24 L'origine, c'est pour le coupé. Le cab, je me lâche ! Mais rien d'irréversible pour autant ! (et puis honnêtement, une pièce comme ça, je doute que ça influe sur un éventuel prix de revente ou une expertise ) |
Sujet archivé.