Tube d'alimentation du tendeur hydraulique de distribution

Message :
le 10/03/2018 à 22:46
Bonjour,

Je prévois de changer le tube d'alimentation du tendeur hydraulique de distribution côté droit car il y a une petite fuite d'huile au niveau du sertissage entre le flexible caoutchouc et le tube métallique.



La difficulté vient de la présence de la platine de support du compresseur de climatisation indémontable sans la dépose du moteur.



Comme je ne veux pas en arriver là, je voudrais savoir si d'autres ont eu également ce problème et comment l'ont-ils contourné. En effet l'accès à l'écrou de jonction avec le petit tube qui descend au tendeur en est rendu particulièrement inaccessible.

D'autre part, je pense qu'il faudra changer les rondelles alu qui font étanchéité au niveau de la jonction sur la culasse mais rien n'est prévu par le PET ?... Avez-vous une suggestion ?



Merci d'avance à tous...
le 10/03/2018 à 23:49
Hello JMP74 , j'ai démonté la platine support de clim sans déposer le moteur.
Il vaut mieux changer les rondelles Alu après démontage.
le 11/03/2018 à 06:59
+1, le support de clim se démonte sans problème.
le 11/03/2018 à 11:12
Dixit JOEL25 Hello JMP74 , j'ai démonté la platine support de clim sans déposer le moteur.
Il vaut mieux changer les rondelles Alu après démontage.
Hello zossi

Pour le démontage du support de clim comment t'y es-tu pris ? On voit bien les trois fixations supérieures (2 écrous sur la culasse) et un du côté de la turbine mais pour la partie inférieure ça semble plus compliqué... Il semble qu'il faille déposer au minimum la banane non ?...

En ce qui concerne les rondelles alu c'est clair qu'il est préférable de les changer, mais Porsche ne semble pas les fournir. En tout cas elles ne sont pas mentionnées sur le PET. Comment te les ais-tu procurées ?


Merci d'avance...
Message édité le 11/03/2018
le 11/03/2018 à 14:50
Non, je n'ai rien déposé pour le démonter ; les vis en partie inf sont accessibles.
Seule la vis Chc supérieure qui relie le support clim à l'autre partie horizontale qui est fixée sur la culasse par 2 vis n'est pas très accessible avec une clé 6 pans.
Je n'intervenais pas sur ce raccord, je n'ai pas eu à le démonter : rondelles chez RP => (clic)
Message édité le 11/03/2018
le 11/03/2018 à 17:38
Ok merci pour ces infos.
Par contre, j'ai un doute sur les rondelles en question qui sont pour l'autre tube de section inférieure qui va au tendeur hydraulique lui même. Es-tu sûr qu'il s'agit du même diamètre ?!...
Message édité le 11/03/2018
le 11/03/2018 à 17:45
Oui, c'est plutôt ça =>(clic)
Message édité le 11/03/2018
le 11/03/2018 à 19:37
Salut JMP,
Je vois que tu as posté un modèle de Pet que je ne connais pas et qui semble intéressant. Peux tu me dire s'il m'est accessible et ou je peux le trouver ? Merci
le 11/03/2018 à 19:56
Même question. J'ai cherché ce midi avec gogole, il n'y a que des versions payantes ou des liens à des serveurs de fichiers où le fichier n'existe plus. J'ai tenté Porsche PET software download en mots clés et walou. Si une bonne âme a une version crackée ou un lien fonctionnant encore, MP. Merci.
le 11/03/2018 à 20:50
Dixit Fantomas911Salut JMP,
Je vois que tu as posté un modèle de Pet que je ne connais pas et qui semble intéressant. Peux tu me dire s'il m'est accessible et ou je peux le trouver ? Merci
Ca c'est l'officiel des CP en lien avec la base de données sur le net. Avant on pouvait avoir une version crackée, mais maintenant pour qu'il fonctionne, il faut avoir le code d'accès de quelqu’un qui travail dans le réseau Porsche.
le 11/03/2018 à 21:15
Ah ok, merci. Too bad.
le 11/03/2018 à 22:55
Le PET en version PDF, gratuit en téléchargement direct de chez Porsche.

(clic)
le 11/03/2018 à 22:59
Merci, mais celui-là, on l'a tous. Moins pratique que le logiciel, notamment pour les recherches. Mais bon, on devra s'en contenter.
le 11/03/2018 à 22:59
Le PET est aussi ici => Documentation / Téléchargement / PET 3,2 L
le 12/03/2018 à 10:10
En ce qui concerne mon PET (7.1), il fonctionne toujours mais sur mon vieux PC XP sous réserve de ne pas dépasser la mise à jour du soft à 273. Sous Windows10 il y a une fenêtre d'erreur au démarrage...

En effet, il est très pratique pour les recherches, il y a également le prix des pièces on peut même éditer le bon de commande comme une vrai CP
Message édité le 12/03/2018
le 12/03/2018 à 10:20
Et il ne te resterait pas une copie de l'exe d'installation ? Je suis en Win 7 et je sais que ça fonctionne dessus, enfin c'est ce que j'ai lu.
le 12/03/2018 à 12:55
Dixit JOEL25Le PET est aussi ici => Documentation / Téléchargement / PET 3,2 L
Bonjour,
Il ne marche pas ce lien ??
A+, laurent.
le 12/03/2018 à 12:58
Ce n'est pas un lien.
le 12/03/2018 à 14:08
Dixit manray1+1, le support de clim se démonte sans problème.
Ah??? pour ces travaux là j'avais déposé la banane, et descendu le moteur de quelques cm pour retirer le support de clim et faire de la place.

C'est quoi la méthode sans toucher à quoi que ce soit?

Ok je viens de lire le com. de Joël, c'est quand même "sport" niveau accès.
Message édité le 12/03/2018
le 12/03/2018 à 14:52
Heureux de te lire JB
En effet, à regarder comme ça j'avais bien le sentiment que ça allait être rock n'roll...
Tu me confortes donc dans mes craintes... Il y a peut-être plusieurs types de support plus ou moins aisés à démonter.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.