Problème injection 2.7

Bonjour à tous,
Aujourd'hui j'ai enfin fini de remonter mon moteur sur ma 2.7.
Mais voilà encore un problème dès la mise du contact les 6 injecteurs débitent et me gave les cylindres d'essence.
Je pense que ça viens du doseur distributeur.
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance pour vos réponses
Message édité le 11/03/2018
le 11/03/2018 à 19:40
Ton plateau sonde ? est pas bloqué
le 11/03/2018 à 19:41
Bonsoir

Le doseur est resté en position "ouvert" , ça doit se voir en retirant le filtre à air
le 11/03/2018 à 19:46
Voilà une photo intéressante pour te donné une idée
le 11/03/2018 à 19:53
Sympa la photo seb
Dans ton salon ??
le 11/03/2018 à 19:59
LOL william non c’est à retromobile que j’ai fait cette photo ça peut aider sur le forum
Message édité le 11/03/2018
le 11/03/2018 à 20:02
Merci pour les réponses, je regarderai tout ça demain.
le 11/03/2018 à 20:16
Le piston du doseur est certainement grippé en position haute.
Tu enlèves le filtre à air, tu mets le contact pour pressuriser le circuit de carburant et tu lèves le plateau sonde. Tu dois sentir la résistance du piston, lorsque tu lèves le plateau le piston rentre et la pression de carburant va aux injecteurs. Lorsque que tu relâches, tu dois sentir le piston repousser le plateau. Si ce n'est pas le cas le piston est grippé en position haute et gave les injecteurs.
le 12/03/2018 à 09:43
Les injecteurs débitent uniquement si la pompe à essence est en fonction et bien entendu le doseur servira à gérer la quantité de carburant à injecter . Oui le doseur peut se trouver en position full ouvert et être grippé ... Reprenons depuis le départ car il faut plus d'infos pour t'aider , quand tu mets le contact , ta pompe à essence tourne ou pas ??? tu gaves moteur non tournant ???? alors le problème est autre qu'un piston doseur bloqué enfin peut aussi être autre !!!!! ... ton relais rouge fonctionne dans un premier temps pour faire tourner ta pompe grâce au contacteur du plateau sonde ... etc ...regarde sur mon blog il y a tous ces schémas personnalisés ... donne plus de précision sur ton problème et la panne sera trouvé nous sommes tous avec toi ...
le 12/03/2018 à 10:59
La pompe peut fonctionner sans que les injecteurs ne débitent.
le 12/03/2018 à 11:08
Bien entendu ce n'est pas parce que la pompe tourne que les injecteurs débitent . Par contre l'injecteur de départ à froid peut se trouver grippé et toujours débiter , ceci quand la pompe tourne ..., il est commandé par la sonde de t° ( thermocontact niveau distri. à gauche ) qui peut aussi être défaillante ...beaucoup de raisons de gaver un moteur .
le 12/03/2018 à 12:17
Bonjour à tous,
Je me remets sur la voiture cette après midi mais pour dan-911 effectivement quand je met le contact la pompe à essence tourne et les injecteurs débitent et ils gavent le moteur rien qu'avec le contact sans que le moteur tourne.
Message édité le 12/03/2018
le 12/03/2018 à 12:28
ça laisse peu de doute sur un problème autour du doseur/plateau sonde.

Ça pourrait également être les injecteurs qui ont une pression d'ouverture inférieur à 3 bars. Mais que les 6 pissent, je n'y crois pas trop
le 12/03/2018 à 13:40
Dixit david8174Bonjour à tous,
Je me remets sur la voiture cette après midi mais pour dan-911 effectivement quand je met le contact la pompe à essence tourne et les injecteurs débitent et ils gavent le moteur rien qu'avec le contact sans que le moteur tourne.Message édité le 12/03/2018
Pas normal , tu dois regarder le réglage du contacteur plateau sonde c'est lui qui pilote contact on la pompe à essence et ce sur impulsion lors du démarrage . Maintenant il y certainement comme beaucoup font , un bypas de cette commande de pompe , beaucoup ont modifié le câblage pour supprimer ce relais rouge . Dangereux mais évite tous les soucis comme tu as actuellement . Il faut démarrer directement si c'est le cas afin d'éviter de mouiller trop les cylindres . A faire , vérifier le débit de tes injecteurs avant tout mesurer quantité par temps dans éprouvette , ceci permettra de supprimer le problème du doseur , ce piston qui pilote le débit .
le 12/03/2018 à 15:06
Bon voilà,
J'ai regardé la voiture et effectivement le piston du doseur était grippé et en démontant le doseur je me suis aperçu que les joints étaient cuit aussi.
Donc ma question maintenant ou peut-on se procurer un kit de joint pour doseur?
le 13/03/2018 à 09:24
Tu peux tout trouver chez " la clinique de l'injection " , mais un conseil si ton piston était grippé , il faudrait que tu révises cette tête d'injection , maintenant s'il n'était que collé par vieillesse alors ok mais besoin d'un bon nettoyage car tu dois aussi avoir en interne des résidus ...
le 13/03/2018 à 11:16
Merci pour les infos dan-911 je vais contacter la clinique de l'injection et pour le piston il était comme tu le dit collé par la vieillesse, une bonne révision et c'est reparti!!!
le 13/03/2018 à 11:23
Je te conseille également "cambouis76" (dans google) , il travaille très bien
le 13/03/2018 à 11:32
Dixit david8174Merci pour les infos dan-911 je vais contacter la clinique de l'injection et pour le piston il était comme tu le dit collé par la vieillesse, une bonne révision et c'est reparti!!!
Attention à l'étanchéité de la tete au niveau du joint métallique (feuillard) pas simple quand meme!
le 13/03/2018 à 12:44
Pour l'étanchéité j'ai vu sur le tuto de Dadou Runrun qu'il utilisait de la Loctite 243 je pense que je vais faire pareil.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.