Focal ? 2 voies séparées ?

Message :
le 11/03/2018 à 23:51
Bonjour à tous, me voici décidé à changer mes HP avant. Après avoir relu quelques posts sur le sujet les Focal 130 semblent être un bon choix. Ma question est la suivante : vaut-il mieux choisir les modèles avec tweeter séparé et boitier répartiteur ou est-ce que les HP "simples" sont suffisants ? Je préfèrerai aller vers ces modèles car je n'aurai qu'à remplacer les miens, sans chercher à réimplanter les boitiers , à découper mes panneaux de portes, etc... Maintenant si vous me dites que la différence est importante, et bien ... je me retrousserai plus les manches ... Merci d'avance pour votre aide
le 12/03/2018 à 03:17
Modèle "éclaté" bien sûr !
le 12/03/2018 à 06:10
J'ai dans une autre auto des Focal en 13 / 2 voies coaxiaux , tweeter orientable , saladier alu , et le rendu est deja tres bon , sensibilité 96Db .

le 12/03/2018 à 07:40
aucun interet a se faire ch.. a monter des modeles eclatés ( et donc a decouper les panneaux de portes,fixer les boitiers etc etc...) , la difference sera minime par rapport a du classique ...sauf bien sur si on recherche du top ( et dans une type g c'est pas gagné vu le taf ) et donc pose d'insonorisant,modif du cablage pour qq chose de serieux , recherche des bruits parasites et vibrationsetc etc etc...ce qui peut vite couter un bras en plus...

un bon 13 coaxial avec tweeter orientable ca ira tres bien ...mais ce n'est que MON avis ..

le mieux est parfois l'ennemi du bien
le 12/03/2018 à 07:41
avis que je partage, le kit éclaté tu perds franchement en cohérence... après ça reste des haut parleurs de bagnole de 13 cm... qui plus est une 911 qui est à mon avis la pire voiture pour écouter de la musique...
le 12/03/2018 à 08:16
Salut à tous

Rien ne vaut le son du flat 6 surtout après 3500 trs, et en live !
le 12/03/2018 à 09:37
Dixit deftomavis que je partage, le kit éclaté tu perds franchement en cohérence...
Sûrement pour ça qu'encore une fois ces imbéciles de chez Porsche ont séparé les tweeters dans les portes dès 87 !
le 12/03/2018 à 10:13
la cohérence perdue sur les 2 voies éclatées vient tout simplement de la hauteur de la coupure du filtre et de sa pente...
inversement, des tweeters, même directionnels, au niveau des genoux... ça laisse rêveur...

Donc entre une cohésion de plage de fréquences et une légère perte de cohérence... mon choix est vite fait...

pour info, moi j'ai toujours utilisé des focal V1 (plus dispo depuis belle lurette, mais si vous trouvez en occase sautez dessus !!!) sur lesquels je viens greffer une filtration maison (les V1 était en freeair pour le grave, et filtré à 6db sur l'aigu) avec une pente à 12db et je coupe à 2.8 khz c'est encore un peu haut, mais largement moins que l'origine qui coupe à 3.5 voir 4 Khz.
le 12/03/2018 à 11:01
la perte de cohérence vient également de la distance entre les HP... pas uniquement du filtre
le 12/03/2018 à 11:08
Dixit deftomavis que je partage, le kit éclaté tu perds franchement en cohérence... après ça reste des haut parleurs de bagnole de 13 cm... qui plus est une 911 qui est à mon avis la pire voiture pour écouter de la musique...
+1
c'est clairement pas fait pour
le 12/03/2018 à 19:13
Bon, me voila bien renseigné. C'est parti pour la solution la plus économique et la plus simple. Merci beaucoup pour toutes ces réponses fort instructives !
le 13/03/2018 à 01:12
J'ai mis des focal.
Pas mal.
Pour ecouter 107.7 au feu rouge.
Le reste du temps, Bypass et double sortie centrale sur marmitte de 3.2... , donc disons que je n'entends meme pas l'avertisseur Radar...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.