Axes culbuteurs sens de montage des vis

Message :
le 12/03/2018 à 16:40
Salut, j'ai lu sur le blog de Dan-911 qu'il y avait un sens de montage des vis de culbuteurs et une jauge. Pourriez-vous m'en dire plus en détails , Merci.
Message édité le 12/03/2018
Message édité le 12/03/2018
le 13/03/2018 à 09:27
répondu par mp MAIS POUR TOUS , je partage ,

Il faut tout lire extrait du blog ...
En date du 5/5/2013 et photo avec
Placer les culbuteurs d'admission des cylindres 1 et 4 , le moteur étant à son pmh ( poulie vil. ) et les aac sont placés avec le repère poinçonné et clavette vers le haut c'est la position de préassemblage de la distribution .
Pour mettre les culbuteurs , il faut introduire donc l'axe dans les paliers qui ont été au préalable bien poli , il faut passer une jauge du côté d'un palier ,le plus étroit et sentir lors du placement de cet axe l'épaulement de l'axe avec la jauge .
Sa place est alors trouvée , il suffit de le serrer , bien entendu mettre la vis dans le bon sens, celui qui permettra au besoin un démontage de l'axe moteur en place .
Le serrage , moi je tue la vis car respecter le couple prescrit , il m'est arrivé de trouver un axe qui sortait suite aux vibrations , j'ai été averti de ceci par une fuite très importante d'huile ouf , il n'y a pas eu de dégâts .Donc maintenant je me méfie ,

Si tu veux plus d'infos alors pas de soucis demande , bonne journée et c'est un plaisir de savoir que mon blog est bien visité
Message édité le 13/03/2018
le 14/03/2018 à 19:53
Oui j'avais compris tout ça. Ma question portait sur le positionnement de l'axe par rapport aux paliers car il me semble qu'un coté est plus épais que l'autre et aussi dans quelle sens mettre les vis, par la gauche ou par la droite. Il me semble que quand j'ai démonté il n'y en avait pas 2 montés pareils.
le 14/03/2018 à 20:20
Non car cela dépend de la place dispo ,pr exemple côté radiateur d huile la vis sera vers l intérieur sur la même ligne côté distri sera à l opposé ,il faut juste penser à un redemontage ultérieure sans avoir à sortir la moitié du moteur
le 14/03/2018 à 20:35
Pour le positionnement des axes dans l'alésage du porte AAC:
l'alésage n'a pas la même longueur de part et d'autre du culbuteur, l'axe doit venir à raz du côté où l'alésage est le plus court.
Tout est expliqué ci-dessous



le 15/03/2018 à 10:10
Il me semblait avoir été clair , avec cette doc en plus tu vas y arriver
le 15/03/2018 à 14:25
+1 pour piston
c'est quelle revue que tu as il me semble que je n'ai pas ces pages ?
le 15/03/2018 à 16:10
Manuel d'atelier !
le 15/03/2018 à 18:14
lequel ?
celui en téléchargement sur le site ?
le 15/03/2018 à 19:16
Non, malheureusement, ils se le gardent pour eux.
le 15/03/2018 à 19:33
Piston balance ton Manuel très intéressant
le 15/03/2018 à 19:54
Dixit dan-911répondu par mp MAIS POUR TOUS , je partage ,

Il faut tout lire extrait du blog ...
En date du 5/5/2013 et photo avec
Placer les culbuteurs d'admission des cylindres 1 et 4 , le moteur étant à son pmh ( poulie vil. ) et les aac sont placés avec le repère poinçonné et clavette vers le haut c'est la position de préassemblage de la distribution .
Pour mettre les culbuteurs , il faut introduire donc l'axe dans les paliers qui ont été au préalable bien poli , il faut passer une jauge du côté d'un palier ,le plus étroit et sentir lors du placement de cet axe l'épaulement de l'axe avec la jauge .
Sa place est alors trouvée , il suffit de le serrer , bien entendu mettre la vis dans le bon sens, celui qui permettra au besoin un démontage de l'axe moteur en place .
Le serrage , moi je tue la vis car respecter le couple prescrit , il m'est arrivé de trouver un axe qui sortait suite aux vibrations , j'ai été averti de ceci par une fuite très importante d'huile ouf , il n'y a pas eu de dégâts .Donc maintenant je me méfie ,

Si tu veux plus d'infos alors pas de soucis demande , bonne journée et c'est un plaisir de savoir que mon blog est bien visité Message édité le 13/03/2018
Vraiment très fort Dan merci pour les explications
le 16/03/2018 à 09:35
Dixit wazzNon, malheureusement, ils se le gardent pour eux.
Je ne comprends pas , qui ne veut pas partager ???? je croyais que tous nous partagions ce que nous avons au sujet de nos 911 . Maintenant s'il y a ce genre de mentalités sur le site alors je vais certainement regretter de passer mon temps à fournir des infos sur mes blogs . J'espère que cette intervention n'est pas fondée ...
le 16/03/2018 à 09:55
Je pense que Dan n'a pas compris le second degrés !
le 16/03/2018 à 10:20
Si , je comprends le second degré , je voulais tout simplement plus de précisions ...il serait tout à fait possible que certains ne partagent pas ... enfin erreur de ma part soyons positifs pour ma part je continues le partage c'est si agréable .
"Positives attitudes"
le 16/03/2018 à 10:35
'ffectivement, c'était du second degré.
L'explication c'est que le truc (que j'ai vu une fois) est un très gros classeur, je crois même qu'il y a plusieurs volumes. Vu la police Courier en corps 12, il doit dater des années du Roi Pépé et rien n'est sous forme électronique. Donc ceux qui l'ont l'ont parce qu'ils sont du métier ou ont eu la chance de mettre la main dessus, ou l'ont acheté à prix d'or. Maintenant, pour le partage, ben c'est compliqué. Faut que quelqu'un se coltine le scan de centaines de pages et dépliants pas pratiques.
J'ai bon ?
Message édité le 16/03/2018
le 16/03/2018 à 17:28
Tout est partagé ici: CLIC

Il suffit juste de se donner la peine de chercher un peu, alors quand on vous le sert sur un plateau, ne dites pas qu'il n'y a pas de partage.
Par contre ces 2 pages sur les axes de culbu, je les ai d'enregistrées à par dans mes fichiers, mais je ne sais plus où je les avais trouvées.
le 16/03/2018 à 18:46
Tout à fait d'accord avec ce que tu dis "Piston" ... se donner la peine de chercher ...beaucoup ne le font pas et attendent le plateau
le 17/03/2018 à 04:04
Dixit wazzL'explication c'est que le truc (que j'ai vu une fois) est un très gros classeur, je crois même qu'il y a plusieurs volumes.
Les gars, allez dans la rubrique Téléchargement du site, et vous téléchargez le "Manuel Atelier" du modèle qui vous convient, et basta !

Le partage est là à disposition sous votre nez, mais dans l'arrière cuisine, il faut se donner la peine de chercher un peu !
le 17/03/2018 à 06:57
Oui basta chercher un peu les coupaing au lieu de regarder la téloche avec une bière à la main

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.