Demi arceau acier

Message :
le 12/03/2018 à 17:44
Hello
Quelqu'un connait-il ces arceaux en Acier ?
Z'ont l'air de bonne facture et prix correct.
Je vois aussi le D-Plus de chez JP qui a l'air magnifique mais double de prix...vaut-il la peine ?
Mon usage est genre 3 ou 4 sortie circuit classique par an, c'est pour avoir un demi arceau à installer et enlever facilement pour sécuriser un peu (pas de harnais, ceintures neuves mais normales).
Merci pour vos avis éclairés
Gero
le 12/03/2018 à 18:16
Si ton JP est Jacques Point tu seras certain d'une qualité top et lui as tu demandé un demi arceau ?
J'en ai eut 2 je crois de chez lui..les prix etaient "normaux !
le 12/03/2018 à 18:22
Pas encore appelé juste vu la e-boutique.
Sans diagonale en mode Club c'est dans la même gamme de prix, avec la diagonale c'est un poil plus cher mais intéressant, sans compter la renommée sand tâche.
le 12/03/2018 à 18:40
Avis perso : AUCUNE HESITATION...la reputation de JP, et depuis longtemps, parle pour lui!
le 12/03/2018 à 19:45
Ça semble plus raisonnable en effet
le 12/03/2018 à 21:07
Yo, j'avais un ARS dans ma 3.2, très bon boulot de Seb, et si c'est pour 3.2, tu peux y aller en toute confiance car les cotes pour réaliser le gabarit ont étaient prise sur ma bagnole
le 12/03/2018 à 21:28
Chtite question : pour aller sur circuit, vous y allez avec l'arceau non installé et vous le boulonnez sur place ?
J'arrive pas à piger si on peut rouler sur route avec demi arceau non origine...ai pas l'impression
le 12/03/2018 à 23:03
Oublie. Monter l arceau sur place n'est pas recommandé, ca prend du temps malgré tout et demande le retrait d'au moins un siège. Transpire derrière le volant et pas dans les stands

JP de la super came. Ca tombe bien. Et ça reste light pour de l'acier !

Pour rouler avec sur la route libre a chacun. Le CT t impose de garder les ceinture d origine ce que je fais et ne roule qu'en harnais sur la piste
le 13/03/2018 à 06:27
+10000 de toute façon acier OBLIGATOIRE et aux caracteristiques bien precises (voir site de la FFSA). Les arceaux en alu ou autre alliage sont INTERDITS en compet.
le 13/03/2018 à 07:05
Oui, JPC, interdit en compétition, tout comme les demi arceaux
le 13/03/2018 à 08:03
Exact . Mais il y a toujours des marchands qui proposent des trucs en alu parceque
1 c'est plus joli
2 c'est plus leger
L'interdiction vient du fait que ce metal se CASSE sous un gros choc...je laisse imaginer les risques des morceaux cassés : jolies baionnettes !
le 13/03/2018 à 08:04
Dixit GeroChtite question : pour aller sur circuit, vous y allez avec l'arceau non installé et vous le boulonnez sur place ?
J'arrive pas à piger si on peut rouler sur route avec demi arceau non origine...ai pas l'impression
Tu peux rouler sur route avec un club sport ou demi arceau ,il peut même être en alu mis aura moins d intérêt en cas de retournement
le 13/03/2018 à 11:41
Donc je peux rouler avec un club sport ou un d-club de chez JP pour aller et revenir dans me faire réprimander ?
Et si jamais j'ai un pépin du genre de notre ami sur l'A10, que va dire assurance (je vais les appeler par ailleurs). ?
le 13/03/2018 à 11:45
Verifie auprès de ton assurance mais je ne vois pas ou elle trouverait un probléme !
le 13/03/2018 à 11:48
Yo, l'avantage avec le ARS, tu peux le prendre en alu, il se monte sur les fixations d'origine, et tu peux prendre l'option avec barre centrale soit horizontale soit de biais et démontable par 2 vis, afin de pouvoir toujours mettre les Nains derrière
le 13/03/2018 à 13:19
arceau alu:; faut etre kamikase
le 13/03/2018 à 13:40
Chez FVD , tu as du Heigo acier qui est tres bien et se monte sur les fixations sans percage.

De plus tu as en option la barre de harnais.
le 13/03/2018 à 14:39
Je cherche un demi en acier avec diagonale qui se boulonne sur les pas de vis de ceintures et qui smit pas trop pénible à monter et démonter.
Je suis ok por virer tous les sièges A-R pendant le laps de circuit, je compensera un peu le poids de l'arceau.
Je vais appeler JP, si d'autres membres intéressé faites un MP poir tenter
le 13/03/2018 à 14:39
Je cherche un demi en acier avec diagonale qui se boulonne sur les pas de vis de ceintures et qui smit pas trop pénible à monter et démonter.
Je suis ok por virer tous les sièges A-R pendant le laps de circuit, je compensera un peu le poids de l'arceau.
Je vais appeler JP, si d'autres membres intéressé faites un MP pour tenter une petite remise.
le 13/03/2018 à 14:43
Un arceau est toujours pénible a monter /demonter.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.