tout cassé l'auto

Message :
le 12/03/2018 à 18:42
Bon...Hello à tous...
un long silence radio car very very busy par un projet pro qui me bouffe tout mon temps... Mais bon ça on s'en fout...
En revanche, la titine est dans un sale état



Je vous fais le film :

- Autoroute A10 direction Tours.
- Sortie de station service
- Pluie légère
- peut être du gasoil au sol
- certainement un peu trop de gaz (mais franchement je ne jouais pas au débile)
- des pneus qui ont ...;8 ans (peu kilométrés mais certainement en bois)
- Les roues droites

et hop l'arrière qui passe devant.
Je croise les 3 voies de l'autoroute
je tape le terre plein central betonné de coté (avt droit et arr droit)
comme c'est pas suffisant la voiture décide d'escalader le terre plein et de se coucher sur la portière avant de glisser sur environ 30 m !!!!!
Et hop elle s'immobilise file de gauche, parebrise face aux voitures qui arrivent en face..et file de gauche...

Je n'ai touché aucune voiture, rien..kedall.
Deux voitures s'arrêtent et m'aident à m'extraire par la vitre passager..

C'est après que je prends peur en fait... Quand je prends conscience que la voiture ainsi placée, de couleur sombre, la nuit commence à tomber, et file de gauche... là je me dis : il va y avoir une catastrophe...une autre voiture va s'empaler et il va y avoir un massacre...

et je vous jure, j'ai eu beau faire de grands gestes pdt 10/15 minutes pour prévenir les automobilistes de ralentir, j'ai bien cru que 2 ou 3 voitures allaient s'emplâtrer dedans...

C'est uniquement de cela dont j'ai eu peur : le sur-accident et emmener une famille entière dans une tombe...

et bien non, rien de tout cela...
Une énorme chance !!!
Je roule différemment maintenant...surtout sous la pluie

voiture rapatriée...
Déposée à Lorient...
Expert passé...
Voiture largement réparable (27K€ avec les coef assurance)...
Je suis certain qu'elle est entre de très bonnes mains (merci Nicolas du centre Porsche Lorient).
Les travaux vont commencer sous peu...

j'en ai encore des frissons quand j'y repense...
Ca a hanté qqunes de mes nuits...
le 12/03/2018 à 19:10
Ah oui, gros gadin!!! Tu t'en sort bien, y'a plus qu'a réparer!! Bon courage et , effectivement, gaffe sous l'eau. C'est pour cela que je ne roule que très rarement dans ces conditions...
le 12/03/2018 à 19:23
Bonjour,

merci pour ton témoignage et ta sincérité. J'espère que tu n'en fait pas trop de cauchemars, c'est un événement traumatisant.

J'ai eu un tête à queue aussi sous la pluie à causse d'une trainée de boue dans un virage... J'avoue que j'avais été un peu trop généreux sur l'accélérateur. Et j'ai découvert par la suite mon attache de barre anti-roulis arrière qui s'était cassée/désoudée...
Pas de voiture en face heureusement...

Bref, nous ne sommes pas à l'abri de ce genre de choses sur nos voitures, surtout avec l'équilibre précaire. Je te conseille de faire quelques sorties circuit pour mieux connaitre ta belle.

Mais surtout, change tes pneus tout les 2-3 ans, garder des pneus 8 ans sur nos voitures c'est de la folie.
A mon niveau de pilotage, je ressens la différence sur les bridgestone S02 lorsque je les change tout les 2-3 ans (par usure ou ancienneté que je m'impose).
le 12/03/2018 à 19:26
Bonsoir,
les pneus de 8 ans ont sûrement une grande responsabilité, je viens de remplacer les mieux sec comme une trique un vrais danger sur le mouillé !!
heureusement rien de grave !!!
Message édité le 12/03/2018
le 12/03/2018 à 19:31
Cool que de la tôle restons zen
le 12/03/2018 à 19:31
OUF Fofoufouf !!
Grosse frayeur.!
Tu t'en sorts malgré tout à moindre frais, mais je compatis...
Le matériel se répare de façon +/- onéreuse, mais tu as eu la "chance" de ne pas avoir de sur accident.
Le vigilance et l'entretien sont donc primordiaux...
Courage à toi. Et raconte nous la suite afin de pouvoir se réjouir quand vous pourrez de nouveau prendre la route.!!
le 12/03/2018 à 19:33
Et tu n'as rien, c'est l'essentielle.

Bon courage
le 12/03/2018 à 19:34

Le plus important c est que tout le monde aille bien!!!!
le 12/03/2018 à 19:40
Oui le plus important c’est que tu n à pas été blessé le reste C’est que du matériel elle va être toute belle après
le 12/03/2018 à 19:52
Tu vas bien et c'est le principal. Maintenant, on y met tellement d'amour dans nos titines que c'est un déchirement de la voir ainsi.
De tout cœur avec toi.
le 12/03/2018 à 19:55
dis donc quelle tuile ! çà se finit bien malgré tout
donc pas de déformation majeure sur la coque ? de marbre ?c'est une chance pour un cabrio

je me souviens lorsque j'ai ramené ma 930 en 2014 depuis paris sur l'autoroute détrempée et connaissant encore mal l'auto c'était 100KM/H maxi et plume sur l'accélérateur
,je ne savais pas a quel régime le turbo se déclanchait et je n'osait pas accélérer franchement sur le mouillé
j'avais pourtant connu la sc bien avant
Message édité le 12/03/2018
le 12/03/2018 à 20:02
Effectivement tu as eu très chaud. Pas de tué ni même de blessé, c'est une très bonne chose. petite question: tu es assuré pour ce genre d'accident ? Faite vous la différence en France entre immatriculation ancêtre et immatriculation ordinaire question omnium ?
le 12/03/2018 à 20:03
Ahhhhhh les sorties et environs des stations service...combien de motards en ont ete victimes...les imbeciles qui remplissent a ras-bord , partent et repandent sur la route le trop plein...plus des pneus trop agés , la pluie ...

L'essentiel est que personne ne soit blessé , et en plus si l'auto est reparable , je pense que tu peux aller allumer un cierge.

le 12/03/2018 à 20:09
A la fois malheureux pour ta voiture et coup de chance énorme..
Je sens que je vais changer mes pneus
le 12/03/2018 à 20:15
salut boys..speedster 31---C'est pourquoi j'ai dû changer les pneus de votre part ... ils avaient 10 ans.
le 12/03/2018 à 20:31
Bordel...

L'image donne des frissons.

Je compatis, heureusement pas de corporel et du matériel qui sera réparé. Ouf !

Putain...
le 12/03/2018 à 20:52
on peut dire que tu as eu une chance dans ta malchance... il faut effectivement relativiser même si tu as du revivre cet accident en voyant ce qui aurait pu arriver ou ce que tu n'aurais pas du faire... en tout les cas, bon courage pour la suite de la part d'un autre proprio de cab.
le 12/03/2018 à 21:11
Bonsoir,

Quand je lis ton récit, je vis (du verbe vivre) ton histoire. J'ai eu aussi une belle frayeur ; tête à queue en sortie d'un rond point à vive allure après j'ai compris que mes pneus étaient pas usés mais la gomme trop sèche.

J'en profite pour proposer que dans l'article référence : 30 petits conseils ou erreurs à éviter, aux novices lien
d'ajouter un 31ème commandement : la dureté de tes pneus tu contrôleras
Message édité le 12/03/2018
le 12/03/2018 à 21:35
Content que tu t'en sois sorti sans bobos et j'espère que cela va en faire réfléchir certains qui cherchent à économiser 3 sous sur les pneus...
le 12/03/2018 à 22:49
Je te souhaite un bon repos.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.