Message : | |
---|---|
rosco | bonsoir petite question j ai sur mon 3,2 un ventilo devant mon radiateur d huile dans l aile avant ,origine ou pas ?? comment il fonctionne ?? via une sonde thermique ?? et dans quel sens aspirant vers l avant de l auto ou soufflant vers la roue ? l alimentation via une broche a 2 fils 1 noir et un marron ! avec un détrompeur ou serait le plus ?? alors si des fois il y a des connaissances sur le sujet ? ce sera avec plaisir merci le 12/03/2018 à 22:04 |
DALTREY | oui origine, fonctionne avec sonde sur la partie haute du radiateur. Logiquement le flux d'air va dans le sens inverse de roulage du véhicule pour une meilleur efficacité . il est possible de tester le ventilo en défaisant la connectique dans le coffre av coté ventilo et en raccordant du 12 v . le 12/03/2018 à 22:35 |
speedster 31 | C’etait une option pour les pays chauds me semble-t-il ? le 12/03/2018 à 22:59 |
DALTREY | oui pour la polarité des fils, le marron est le - donc la masse ( tous les fils marrons ) et le noir sera le + le 12/03/2018 à 23:11 moi le ventilo je l'ai entendu une fois et c' était dans les embouteillages pendant la canicule |
JM913 | le 13/03/2018 à 09:32 Dixit speedster 31C’etait une option pour les pays chauds me semble-t-il ?Oui, et les catalysées ! |
Vercoriace38 | le 13/03/2018 à 16:18 Dixit DALTREYoui origine, fonctionne avec sonde sur la partie haute du radiateur. Logiquement le flux d'air va dans le sens inverse de roulage du véhicule pour une meilleur efficacité . il est possible de tester le ventilo en défaisant la connectique dans le coffre av coté ventilo et en raccordant du 12 v .le ventilo est donc devant le radiateur coté pare choc n'en ai pas sur la turbo |
rosco | eh bien merci pour ses infos je regarde son fonctionnement demain ! en tout cas merci , meme pour la polarité qui me faisait douter ! !! super le 13/03/2018 à 19:07 |
rosco | le 13/03/2018 à 19:08 Dixit DALTREYoui origine, fonctionne avec sonde sur la partie haute du radiateur. Logiquement le flux d'air va dans le sens inverse de roulage du véhicule pour une meilleur efficacité . il est possible de tester le ventilo en défaisant la connectique dans le coffre av coté ventilo et en raccordant du 12 v .merci pour tout ! |
wazz | Et le hasard faisant bien les choses, l'ami Seb a posté cette image dans un autre sujet pas plus tard qu'hier. le 13/03/2018 à 19:38 |
Mm | Le schéma précise que le ventilo est d’origine pour les modèles les plus récents. le 13/03/2018 à 22:10 |
rosco | mon auto est de 86 mais pas mal " bricolée" ! le principal etant de savoir si ce ventilo fonctionne ? de toute façon je veux prendre la main sur sa mise en marche via relais inter et voyant ! le 14/03/2018 à 21:41 |
Sujet archivé.