ventilo radiateur d huile

Message :
le 12/03/2018 à 22:04
bonsoir petite question j ai sur mon 3,2 un ventilo devant mon radiateur d huile dans l aile avant ,origine ou pas ?? comment il fonctionne ?? via une sonde thermique ?? et dans quel sens aspirant vers l avant de l auto ou soufflant vers la roue ? l alimentation via une broche a 2 fils 1 noir et un marron ! avec un détrompeur ou serait le plus ?? alors si des fois il y a des connaissances sur le sujet ? ce sera avec plaisir merci
le 12/03/2018 à 22:35
oui origine, fonctionne avec sonde sur la partie haute du radiateur. Logiquement le flux d'air va dans le sens inverse de roulage du véhicule pour une meilleur efficacité . il est possible de tester le ventilo en défaisant la connectique dans le coffre av coté ventilo et en raccordant du 12 v .
le 12/03/2018 à 22:59
C’etait une option pour les pays chauds me semble-t-il ?
le 12/03/2018 à 23:11
oui pour la polarité des fils, le marron est le - donc la masse ( tous les fils marrons ) et le noir sera le +
moi le ventilo je l'ai entendu une fois et c' était dans les embouteillages pendant la canicule
le 13/03/2018 à 09:32
Dixit speedster 31C’etait une option pour les pays chauds me semble-t-il ?
Oui, et les catalysées !
le 13/03/2018 à 16:18
Dixit DALTREYoui origine, fonctionne avec sonde sur la partie haute du radiateur. Logiquement le flux d'air va dans le sens inverse de roulage du véhicule pour une meilleur efficacité . il est possible de tester le ventilo en défaisant la connectique dans le coffre av coté ventilo et en raccordant du 12 v .
le ventilo est donc devant le radiateur coté pare choc
n'en ai pas sur la turbo
le 13/03/2018 à 19:07
eh bien merci pour ses infos je regarde son fonctionnement demain ! en tout cas merci , meme pour la polarité qui me faisait douter ! !! super
le 13/03/2018 à 19:08
Dixit DALTREYoui origine, fonctionne avec sonde sur la partie haute du radiateur. Logiquement le flux d'air va dans le sens inverse de roulage du véhicule pour une meilleur efficacité . il est possible de tester le ventilo en défaisant la connectique dans le coffre av coté ventilo et en raccordant du 12 v .
merci pour tout !
le 13/03/2018 à 19:38
Et le hasard faisant bien les choses, l'ami Seb a posté cette image dans un autre sujet pas plus tard qu'hier.
le 13/03/2018 à 22:10
Le schéma précise que le ventilo est d’origine pour les modèles les plus récents.
le 14/03/2018 à 21:41
mon auto est de 86 mais pas mal " bricolée" ! le principal etant de savoir si ce ventilo fonctionne ? de toute façon je veux prendre la main sur sa mise en marche via relais inter et voyant !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.