Proprio de 930, votre avis me sera précieux !

Message :
le 13/03/2018 à 06:47
Bonjour à tous.
Ayant quasiment vendu ma 356, je me pose la question de prendre une 930.
Plus je lis d'articles, plus je m'interroge sur mes capacités réelles à la conduire. J'ai actuellement une 3.2 et en ai eu une autre par le passé.
Pour être très honnête, la puissance commence à me faire peur... d'autant que je ne me sens pas l’âme d'un pilote.
A tous les possesseurs de 930, suis preneur de vos retours, conseils, alertes.
Bien à vous.
le 13/03/2018 à 07:29
N'ayant pas ou pas eu de 930, à ta place je verrai les choses plutôt sous cet angle.. est-ce que la puissance de ma 3.2 me convient ?

Si oui, pas la peine d'aller chercher une 930...
le 13/03/2018 à 07:35
+1
Une turbo look pour la beauté sinon
le 13/03/2018 à 07:48
Dans 118 jours j’aurais fini ma 930 je te dirai quoi
le 13/03/2018 à 07:49
si tu conduits en metant le pieds dedans constament, en effet tu vas te faire peur. en conduite normal, je vois pas ou est les problem?
le 13/03/2018 à 07:51
en fait, ma motivation réside dans ce look incomparable, et cette voiture mythique.
Je ne suis pas un fou du volant, je fais plutôt attention.
+1 avec Fredd
le 13/03/2018 à 08:26
ok guillaume si tu habites pas loin ,je te propose de venir passer un apres midi avec la mienne
on peut en parler ,je suis passé de la sc ,puis la 964 et la 930 ,
pour le look on ne s'en lasse jamais ,pour le tempérament il y en a 2
sous 3000tr:m c'est docile et çà tire long ,au dessus çà part en furie façon on off
sur le mouillé ,jamais en route de montagne au dessus de 3500
il y a le temps de réponse qui ne peut pas plaire a tous le monde c'est vrai
sur l'autoroute tu es trés vite a 130 sur la 2eme
en résumé la bete est domptable sous les 3000 3500
je rajoute qu'a la fin de la journée de roulage ,tu es content de la reposer sur l'étagére !
direction,freinage ,concentration etc..
Message édité le 13/03/2018
le 13/03/2018 à 08:54
j'ai eu des 930 c'est chiant à conduire surtout en boite 4 ... c 'est mon point de vue.

En fait ca accélère fort mais en ligne droite très difficile de la faire glisser et de garder la glisse car la boite est vraiment trop longue ..
le 13/03/2018 à 09:02
Lors de ma recherche de ma première grenouille, j'ai essayé une 930 cab et je me suis fait peur au dessus de 4000 tours ... si c'est le look qui te séduit, une turbo look ou un speedster pourraient te satisfaire pleinement, sans les angoisses liées au off on du turbo, sans parler des coûts d'entretien plus élevés.
le 13/03/2018 à 09:05
Dixit guilaume61en fait, ma motivation réside dans ce look incomparable, et cette voiture mythique.
Je ne suis pas un fou du volant, je fais plutôt attention.
+1 avec Fredd
alors ,prends une 3.2l TLU ... si tu en trouves une !

si tu souhaites VRAIMENT une 930 ,j'en connais une trés belle ,toute d'origine (y compris la peinture) de 78 ,rouge , faiblement kilométrée(130 000kms) dans la région qui serait potentielement a vendre ... si ca t'interesse ,contacte moi le proprio souhaite rester dicret ...
le 13/03/2018 à 09:45
'tain payer le prix demandé actuellement pour une 930 ca me ferait mal au c.. quand on voit ce qu'on peut avoir pour le meme prix .

Et si c'est ce " look incomparable " et non la " puissance... " qui te fait craquer une TLU ira tres bien...mais ce n'est que mon avis

( meme si c'est egalement hors de prix pour ce que c'est )
le 13/03/2018 à 12:44
Pour conduire l mienne régulièrement, voici mon avis.
J trouve que la légende de furie indomptable est un peu surfaite, ben sur ce moteur à 2 visages mais si tu le gardes en tête il n'y a pas de soucis. Après, j'ai la chance d'avoir une boite 5 avec des rapports un peu plus court.
sinon, oui c'est vraiment très facile à rouler sous les 3500rpm avec une sensation de lourdeur par rapport à une 3.2 qui sera plus agile et un moteur qui pousse vraiment fort au delà.
Sur route de montagne, je n'ai jamais eu de souci pour l'amener "à mon rythme" car en la gardant au dessus de ces 3500rpm, elle réagit très vite et ut limite l'attente de la suralimentation.
c'est vraiment 2 voitures en une et il est vrai qu'après une journée de montagne, tu es heureux de la remettre au garage car tu t'es offert une petite séance de sport. Sinon, j'ai déjà fait plusieurs fois 900km en une journée avec et je n'ai pas eu de soucis.
le 13/03/2018 à 13:34
si 930 il faut une boite 5 sinon c 'est pataud en bas on est bien d'accord
le 13/03/2018 à 13:47
Tout a fait d'accord pour la boite 4 (jamais essayé une boite 5). C'est ce qui me permet de rouler en ville sans crainte de percuter la voiture devant moi.
Sinon sur autoroute c'est un avion de chasse. lorsque tu ralentis pour une voiture qui dépasse devant toi, à la ré-accélération tu laisses tout le monde sur place. Un gars dans une Mercedes E-63 AMG n'en revenait pas, il ne savait pas me lâcher malgré sa puissance plus importante. Bon c'est vrai que je suis chaud au volant. Poco loco y disent en Espagne.
Message édité le 13/03/2018
Message édité le 13/03/2018
le 13/03/2018 à 14:44
Jusqu’à 3000 rpm c’est une 3,2 au dessus c’est 2 moteurs de 3,2
le 13/03/2018 à 14:49
Moi je dirais plutôt pour les sensations, jusqu'à 3000 trs/mn, c'est une 2,7L, au dessus, c'est une 5,4L !
le 13/03/2018 à 14:51
Exact
le 13/03/2018 à 14:53
Ben non Seb, tu as sous entendu 6,4 L.
le 13/03/2018 à 15:50
Salut

Je passe régulièrement de la 930 a la SC et que dire..
La sc est pointue et réagit au quart de tour mais ça ne s'affole jamais, c'est super linéaire , c'est super marrant dans les petites routes de campagne car ça reprend toujours au bon rythme. Quand j'en sort je suis content mais pas SUPER CONTENT .
Avec la 930 ... je me balade beaucoup avec madame et c'est super calme sous 3000 tr, bcq plus que la sc, c'est la voiture parfaite pour la balade qd elle est bien réglée. je dépose madame et je repars seul faire MA balade et là c'est vraiment hard , quand j'en sors je suis SUPER TERRIBLEMENT CONTENT .
Avec la 930 on a l'impression d'avoir quelque chose d'extraordinaire entre les mains, une exception qui rend la vie un peu plus douce .
J'ai souvent réfléchi a une TLU mais je pense que je m'en lasserais vite, d'autant plus que ce doit être pataud.
Sinon en "pure" ville c'est lourd, sa zone est la nationale bien large et ++ . Le truc incroyable avec la 930 c'est que tu prends une entrée d'autoroute ou de voie rapide et tu déposes a peu près tout ce qui bouge, ça te donne VRAIMENT la banane pour la journée.

Du côté des sujets qui fâchent, j'ai eu la turbo 3L et la 3,3 et ce sont des voitures qui ont souvent été mal entretenues. Plus qu'aucune autre elle ne marche pas bien en approximatif, il faut parfois y remettre des €€ pour avoir qqs chose de bien.
Ma 3L3 achetée en état concours ( et je m'y connais qd même en mécanique ) m'a demandé 15 K€ de plus pour être sans soucis et quasi sans fuite.
Le problème c'est qu'après une 3L3 il ne restera plus que la GT3 pour te faire rêver.
le 13/03/2018 à 15:54
La GT3, c'est terriblement efficace mais linéaire, la 930 coté sensations, le gros coup de pied au cul, eh bien tu ne l'auras plus !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.