Avis corrosion avant proposition d'achat 3L2

Message :
le 13/03/2018 à 14:50
Bonjour, je suis toujours à la recherche de ma première 911. Voici quelques photos de celle que je suis allé voir hier.

Pour info, la voiture a été repeinte (voile extérieur). Pas de dossier carrossier, travaux sans factures.

J'aimerai avoir votre avis sur les points de rouille que j'ai détecté afin de faire une proposition au vendeur.

Le coffre arrière


Seuil de porte gauche, à quoi sert ce trou ? A priori un cache en acier décomposé par la rouille.


Côté gauche


Seuil de porte droit réparé il y a 4 ans, et des cloques qui se reforment.


Pour le reste, j'ai inspecté la voiture aux endroits habituels et je n'ai pas observé de corrosion.

Merci, Xavier
le 13/03/2018 à 14:51
Fuis !
le 13/03/2018 à 14:57
+ 10²²²²
le 13/03/2018 à 14:59
Cherche en une autre , gros frais en vue.
le 13/03/2018 à 14:59
Quelle année, l'auto ? (juste pour savoir).
le 13/03/2018 à 15:16
Arrfff... Moui quand même...
Même si elle est déjà sous les 40K, il va jamais te la lâcher à 28 000 non plus je pense... Et pourtant eu égard à la cote et à ce qui doit se cacher la dessous...
Chaud de prendre ce pari.

Réfléchis bien à celles que je t'ai envoyé par MP quand même, dont celle de GP & Co couleur champagne qui est nettement plus saine en tôlerie (mais moteur à revoir en partie je pense, sans doute dans tes cordes à ce que tu m'as décris hier).

Attention au coup de Coeur, hier n'était que ton 1er essai.
le 13/03/2018 à 15:17
Tiens ça me fait penser aux 2 dernières que je suis allé voir . Les 2 étaient dans un même état avancé.
Donc je pense que tu ferais mieux de laisser tomber sauf si tu as du beaucoup de temps libre ...

4g14
le 13/03/2018 à 15:21
Trop cher le kilo de rouille! fuis ou tu vas pleurer dans peu de temps
le 13/03/2018 à 15:25
Pour 12 K€, tu peux tenter, mais tu risques d'acheter un gros tas de Sintofer !
le 13/03/2018 à 15:31
Si tu te sens une âme de carrossier, vas-y, et pour pas cher, sinon, tu vas avoir de sacrés surprises :(
le 13/03/2018 à 15:33
Puis...il y a ce que tu as vu...et tout ce que tu n'as pas vu...
le 13/03/2018 à 15:40
Dixit JM913Pour 12 K€, tu peux tenter, mais tu risques d'acheter un gros tas de Sintofer !
Perso j'irai jusqu'à 20.000 € en comptant autant pour une mise-à-nu/remontage/peinture, ça fait 40.000 € la bête, si la partie mécanique est bonne c'est correct...
le 13/03/2018 à 16:37
... Et au final à 40 000€ pas sûr que t'ai aussi bien une fois refait.

Ce n'est pas le seuil qui me fait le plus peur, mais la partie AR au capot moteur qui me fait dire que la loup est bien plus caché qu'il n'y parait.

Une 3.2 avec des seuils corrodés, c'est assez fréquent sans pour autant avoir un tas de rouille ailleurs, le problème vient des chocs thermique à cet endroit avec le passage des tubes de chauffage qui passent derrière.
Message édité le 13/03/2018
le 13/03/2018 à 19:04
a fuir ...
le 13/03/2018 à 19:11
zaza le prix?
le 13/03/2018 à 19:27
Les photos expliquent pourquoi il n’y Avait pas de factures du précédent carrossier !!
le 13/03/2018 à 19:28
Je ne pensais pas que c'était aussi catastrophique, au vue des photos du sujet de Doudi "corrosion".
En fonction de vos commentaires, cela confirme les doutes que j'avais. Peinture refaite par un carrossier du coin pas chère, en plus elle a beaucoup d'imperfection (petit point, plastique mal protégé,...) et le vendeur n'a pas su m'expliquer comment son carrossier avait procédé pour réparer la partie droite du seuil de porte.
Voiture vendue 37 K€, 1986 avec 260 000 Km, origine Allemagne, puis Belgique, Hollande, France (elle a vue du pays).

Les points positifs: véhicule conservé 9 ans par le vendeur, factures régulières d'entretien, amortos, freins, échappement, embrayage remplacés. Intérieur propre.
le 13/03/2018 à 19:40
260 000 kms , moteur non refait je suppose , corrosion visible plus les parties que l'on ne voit pas...peinture facon Aubélix... ...allez , soyons large : 13000 euros.

Moi je n'en donnerai pas un sou de plus.
le 13/03/2018 à 19:43
Propose 25000 et dis toi qu'il y a minimum 10000 pour carrosserie et joints. Plus d'éventuels frais mécanique, 5000? et là tu arrives à 40000 pour une voiture que tu connais. Maintenant il faut une expertise plus poussée pour tout évaluer. Mais certain qu'elle vaut pas 37000 comme ça.
le 13/03/2018 à 20:04
Refaire un moteur ce ne sera pas 5000 euros mais 10 au bas mot ,

Rien qu'en pieces on arrive a 6000 euros si on descends jusqu'en bas , et en faisant tout correctement , metrologie , cylindrees neuves ...etc...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.