Problème étrier frein AV

Message :
le 18/03/2018 à 17:45
Hello à tous,
J'ai un p'tit problème au niveau de mon étrier de frein AV droit

Jante enlevée :
- Plaquettes en place, si je fais tourner le moyeu de la roue sans avoir remis les 2 goupilles de retenue de plaquettes = pas de problème : le moyeu tourne très librement, sans contrainte aucune (comme une roue de vélo)
- Idem mais avec les 2 goupilles de retenue de plaquettes en place, qui se mettent en place sans soucis = le moyeu tourne mais beaucoup, beaucoup moins librement

Avez-vous une idée SVP ? Sachant que les 2 goupilles de retenue sont bien rectilignes, disque ni usé, ni voilé ...
A vous lire,
Merci
Amicalement
Marco
le 18/03/2018 à 18:03
quand tu montes ces deux goupilles , les plaquettes viennent "lécher" un peu le disque ce qui fait que le moyeu tourne un peu moins librement.
perso , je ne m’inquiéterai pas un seul instant de ce problème.
le 18/03/2018 à 18:21
Salut Boni,
Merci
Le fait est que le moyeu ne tourne pas "un peu moins librement" ... mais carrément beaucoup moins librement : entre 1/3 de tour de roue ... Quand tu dis "les plaquettes viennent "lécher" un peu le disque" : en haut du disque je suppose ?
le 18/03/2018 à 20:46
Fais qqes km comme ça , tout devrait rentrer dans l'ordre.
le 18/03/2018 à 20:50
Bonjour
Piston d'etrier qui revient mal en arriere,j'ai le meme soucis sur ma 2.7l
le 19/03/2018 à 08:14
Dixit Marco911914Salut Boni,
Merci
Le fait est que le moyeu ne tourne pas "un peu moins librement" ... mais carrément beaucoup moins librement : entre 1/3 de tour de roue ... Quand tu dis "les plaquettes viennent "lécher" un peu le disque" : en haut du disque je suppose ?
pas forcément ... ca peut frotter vers l'intérieur du moyeu il y a plusieurs formes de plaquettes et le centre de la plaquette va plus ou moins loin ,a vérifier en superposant une vielle plaquette sur une neuve ... si le centre des plaquette monte un peu plus loin sur le disque (coté moyeu) ca va se mettre en place trés vite ...
le 19/03/2018 à 08:36
Salut les gars,

MERCI à vous !

Vais donc remonter tout ça, puis verrai si mon disque chauffe ou non en roulant ... pas today en tout cas : j'aime pas trop rouler avec ma grenouille sur la neige

Amicalement
Marc

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.