Problème démarrage 2,7l ( résolu )

Message :
le 18/03/2018 à 19:52
Salut à toute et tous, depuis la mise en route de mon moteur qui à été refait , j'ai un soucis de manque de puissance, par contre démarrage nickel et ralenti stable, c'est juste en roulant que le moteur manque de pèche et depuis 15 jours ou je suis tombé en rade sur le bord de la route et impossible de le redémarrer .

J'ai de l 'allumage, par contre en enlevant un injecteur et en démarrant je n'ai pas d'essence qui sort , je soupçonne le régulateur de pression d'essence si quelqu'un à une autre idée ?
Message édité le 15/09/2018
le 18/03/2018 à 19:54
Salut, oui je commencerai par la aussi.
le 18/03/2018 à 19:56
quand tu mets le contact et que tu lèves le plateau sonde? que ce passe-t-il? Entends tu la pompe à essence tourner???
le 18/03/2018 à 20:02
Oui quand je relève le plateau sonde, l 'essence sort un peu, normalement l 'essence devrait sortir en démarrant ou c'est juste l'injecteur de démarrage qui donne au démarrage?
le 18/03/2018 à 20:03
pour moi c'est l'injecteur de départ à froid qui lance le moteur et génère une dépression suffisante sur le plateau sonde pour agir sur le piston et balancer la purée
le 18/03/2018 à 20:08
Oui c'est bien ce que je pensais aussi, après démarrage le plateau s'ouvre plus et laisse le distributeur passer l 'essence .

Je vais testé quand même la pression avec un mano en serie sur le circuit, quelle pression il devrait y avoir à froid ?
le 18/03/2018 à 20:10
Dixit targa 29Oui quand je relève le plateau sonde, l 'essence sort un peu, normalement l 'essence devrait sortir en démarrant ou c'est juste l'injecteur de démarrage qui donne au démarrage?
As tu contrôlé ton IDF? tu peux faire également l'essai suivant : tu mets le contact, lève le plateau sonde de 1 cm pendant 3 secondes histoire de mettre un peu d'essence dans tes cylindres. Et ensuite tu tournes la clef.
Si tu as de l'allumage, ça doit au moins péter un coup
le 18/03/2018 à 20:34
J'ai pas mal de chose à apprendre sur ces moteurs, qu'est ce que tu appel IDF ?

J'ai essayé en appuyant sur le plateau sonde et en démarrant, ça à peter une fois et rien d'autre, par contre j 'ai pas insisté .
le 18/03/2018 à 20:45
Bonsoir ,
Ton filtre à essence est neuf ?
le 18/03/2018 à 20:47
Bonjour,
Sur mon 2.7l de 1974 pour exemple de recherche de panne.

Sort les 6 injecteurs des collecteurs et tu les mets dans des bouteilles,contact mit la pompe a essence débite en permanence.
Soulève très legerement le plateau sonde,l'essence doit sortir aux injecteurs puis souleve a fond le plateau sonde et l'essence doit sortir a fond des injecteurs.
En cas d'un manque d'essence commence par sortir le piston du distributeur/doseur,tu lubrifie au wd40 en fesant bien coulissé le piston une dizaine de fois..Sur mon 2.7 quand il ne tourne pas pendant 6 mois il a tendance a gripper le piston du doseur/distributeur..
le 18/03/2018 à 20:54
Dixit wb61Bonsoir ,
Ton filtre à essence est neuf ?
oui neuf avec les durites .
le 18/03/2018 à 20:58
L'idf c'est l'injecteur de départ à froid .
Il injecte de l'essence pendant quelques secondes dans la boite à air lors d'un démarrage à froid
le 18/03/2018 à 20:58
Dixit miaumiaouBonjour,
Sur mon 2.7l de 1974 pour exemple de recherche de panne.

Sort les 6 injecteurs des collecteurs et tu les mets dans des bouteilles,contact mit la pompe a essence débite en permanence.
Soulève très legerement le plateau sonde,l'essence doit sortir aux injecteurs puis souleve a fond le plateau sonde et l'essence doit sortir a fond des injecteurs.
En cas d'un manque d'essence commence par sortir le piston du distributeur/doseur,tu lubrifie au wd40 en fesant bien coulissé le piston une dizaine de fois..Sur mon 2.7 quand il ne tourne pas pendant 6 mois il a tendance a gripper le piston du doseur/distributeur..
Je vais faire l 'essai dans la semaine pour le débit d'essence, c'est au programme avec la pression dans le circuit

le distributeur à été revu chez un pro (clinique de l 'inj à quimper ) et il fonctionne nickel, on peut le voir en poussant le plateau, il y a une résistance .
Par contre j 'ai pas revu le WUR et est ce que ça aurait une incidence?
le 18/03/2018 à 21:02
Dixit wb61L'idf c'est l'injecteur de départ à froid .
Il injecte de l'essence pendant quelques secondes dans la boite à air lors d'un démarrage à froid
Ok oui il fonctionne bien, je l 'ai mis en // avec l 'alimentation du solénoïde parce que j 'ai pas trouve la tempo sur ce moteur et ça fonctionne nickel, je vais quand même le vérifier dans la semaine en le démontant.
le 18/03/2018 à 21:10
Dixit targa 29Je vais faire l 'essai dans la semaine pour le débit d'essence, c'est au programme avec la pression dans le circuit

le distributeur à été revu chez un pro (clinique de l 'inj à quimper ) et il fonctionne nickel, on peut le voir en poussant le plateau, il y a une résistance .
Par contre j 'ai pas revu le WUR et est ce que ça aurait une incidence?
Oui, le wur peut empêcher ton moteur si il est out! Le mieux c'est de prendre led pressions! Mais en général ça démarre 3 secondes sur l'IDF et ça coupe ensuite
le 18/03/2018 à 21:17
Pour le WUR c'est une piste pour le manque de puissance avec le regulateur de charge mais elle doit demarrer quand meme..
le 18/03/2018 à 21:57
Ok je vais potasser comment fonctionne le WUR et vous tiens au courant de l'évolution de mes recherches, merci pour votre réactivité les gars
le 19/03/2018 à 09:44
En cas de besoin,j'ai un regulateur de charge d'avance pour tester
le 19/03/2018 à 09:49
Dixit miaumiaouBonjour,
Sur mon 2.7l de 1974 pour exemple de recherche de panne.

Sort les 6 injecteurs des collecteurs et tu les mets dans des bouteilles,contact mit la pompe a essence débite en permanence.
Soulève très legerement le plateau sonde,l'essence doit sortir aux injecteurs puis souleve a fond le plateau sonde et l'essence doit sortir a fond des injecteurs.
En cas d'un manque d'essence commence par sortir le piston du distributeur/doseur,tu lubrifie au wd40 en fesant bien coulissé le piston une dizaine de fois..Sur mon 2.7 quand il ne tourne pas pendant 6 mois il a tendance a gripper le piston du doseur/distributeur..
Bonjour,

Je ferais l'essai de miaumiau en premier sans rien démonter; si tu n'as pas le même débit sur un ou plusieurs injecteurs, démonte les injecteurs et contrôle le débit dans les bouteilles. Si c'est ok, c'est que tes injecteurs sont grippés.
Message édité le 19/03/2018
le 19/03/2018 à 10:41
Bon je dois intervenir , en premier définir ce qui ne va pas , essence ou elec ??? en deux , si essence placer un mano pour bien relever la pression essence pompe isolée et ensuite si démarrage vérifier la valeur .
Pour la commande de ta pompe .Dans un premier temps , c'est l'injecteur de départ à froid qui va démarrer ton moteur et ce en fonction de la température , celui-ci est piloté par la thermocontacteur , ... Il faut absolument regarder sur mon blog et principalement sur le fonctionnement du relais rouge , bien le comprendre pour ne pas bruler les étapes . Il est bien expliqué que le contacteur du plateau sonde est très important , au repos il laisse un passage et donc permet une masse et donc le basculement de ce relais etc ... ensuite quand le moteur à démarrer de par le flux d'air qui transite dans l'admission , le plateau sonde actionnera ce contacteur et donc le relais va basculer etc ... donc ne pas partir dans tous les sens , ne pas commencer à démonter et chercher au pif la cause ...réfléchir au fonctionnement et fermer toutes les portes avant de décider et de s'engouffrer dans des causes qui n'en sont pas . Step by Step ...ton relais est une première cause ...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.