panne en roulant

Bonjour a tous
j'ai eu la desagreable surprise de tomber en panne en roulant , cela c'est passé de la façon suivante , elle a commencé a brouter puis le moteur a calé , et plus rien, la voiture n'a roulé que 5kms et n'a jamais voulu redemarrer

j'ai verifié l'allumage en mettant a la masse une bougie avec un des faisceau ..aucune étincelle ,j'en déduit donc que c'est un probleme d'allumage
dans la foulée j'ai changé le relais DME mais çà n'a rien changé le moteur ne demarre plus !!!
je ne sais pas trop ou chercher
dans 2 semaines c'est la sortie sur le circuit de la chatre pour rien au monde , je voudrais la rater
une aide rapide me serait nécessaire , merci
le 09/09/2007 à 23:56
salut

peut etre rien a voir avec ta panne !
mais j'ai eux le meme cas et sa vennai de dessous le tableaux bord (l'ancien proprietaire avait bitouyer les fil)
et a force les fil on fondu et a provoqué la panne
bonne recherche se n'ai surment pas bien grave
amicalement:kiki
le 10/09/2007 à 00:03
Vérifier la présence de 12v en entrée et sortie de relais DME ... ainsi qu'au niveau du boitier motomachin.

Pour le reste je laisse la parole aux électroniciens des 3,2L.
le 10/09/2007 à 00:34
Besskow a eu les mêmes symptômes, cet été.
Bilan : Alternateur HS.
Mais ça peut être seulement le régulateur.

Tu as les symptômes d'une batterie à plat ?
le 10/09/2007 à 00:49
la batterie charge bien ! a 13V8
le 10/09/2007 à 00:53
j'ai fait durant les vacances 2500kms avec pas de probleme de charge a priori , seulement aujord'hui je l'ai vidé , elle charge cette nuit je verrais demain si j'ai au moins 12v ,afin de verifier si la batterie n'est pas naze
le 10/09/2007 à 07:44
salut !!!
plus d etincelle ??!! elle a brouté un peu avant ??!! ....
essaie la bobine d allumage !!!
essaie de t en faire preter une et tente !!!on ne sait jamais

allez bon courage !!
Message édité le 10/09/2007
le 10/09/2007 à 08:18
Et peut étre le capteur PMH
A plus
le 10/09/2007 à 09:38
ya surement un moyen de tester la bobine , et le capteur je le trouve ou ? et comment le tester ?
le 10/09/2007 à 11:31
pour m etre renseigné chez plusieurs electriciens quand ma bobine est tombee en rade , il n y a aucun moyen de tester une bobine d allumage !!!
une bobine c est a peu pres 200 roros alors conseil fais toi en preter une avant d acheter ...
le 10/09/2007 à 11:37
salut.

traite cette panne par elimination des causes.

1/pas d'etincelles

2/ vérifier et nettoyer le delco sa tête et son doigt.

3/tension a la bobine

4/capteur point mort haut.il se trouve entre le moteur et la boite côte gauche.accès par le dessous de la voiture
pour le tester,fais une recherche sur le forum cela a dejà ete explique

5/boitier motronic.mais la ?????

bon courage...tiens nous au jus
le 10/09/2007 à 15:10
vérifies aussi le bornier qui reçoit le relais DME
le 10/09/2007 à 22:44
apres quelques recherches , a priori le capteur pmh serait hs , aucune résistance à l'ohmetre !
la bobine ne sort rien en haute tension je vais la faire tester par un pro j'ai peur pour elle aussi
stand by jusqu'a a la fin de la semaine , because deplacement
je vous remercie tous pour vos commentaires , des que çà tourne je vous en informe et merci encore!!!!
le 14/09/2007 à 23:19
salut a tous
bilan , capteur pmh , hs et la bobine hs aussi , pour info la bobine peut se tester avec un ohmetre
la manip est la suivante :
appareil en position resistance
mesure de l'enroulement primaire entre la borne 15(+)et la borne 1(-) valeur entre 0,4 et 0,76ohm
mesure de l'enroulement secondaire entre la borne 15(+)et la borne 4 soit sortie haute tension qui va sur l'allumeur , valeur située entre 5 et 8,7 ohm

demain matin aux aurores tete sous la voiture et je remonte , en espérant entendre les six cylindres souffler
merci encore pour vos infos
bon week end
le 14/09/2007 à 23:27
pour la bobine qui est de la marque bosch ,achetée 70 euros ttc , oufffffffff
le 14/09/2007 à 23:27
content que tu aies trouvé la panne ..c le principal ..
pour le test de la bobine je n ai fait que relater ce que des electriciens m ont dit ..pour ma part je ne comprends absolument rien a l electricite auto ... mon domaine c est plutot ....bein tiens au fait c quoi mon domaine ???...

mon domaine c est prendre du plaisir dans ma 911 ...

bonne route
le 14/09/2007 à 23:29
alors, c ce qui m'est arrivé dernièrement sur ma bohème, et moi ça venait d'un pb de faisceau.

bon les capteurs pmh, pour mon cas était situé sur la boite de vitesse, et effectivement ces 2 capteurs envoi des signaux au dme (motronic en terme allumage)

voir tete allumeur hs aussi c possible

neihman, a voir aussi

bobine idem à voir

ton alarme à voir aussi si tu en as ube verifie branchement
le 14/09/2007 à 23:33
Dixit bruno45pour la bobine qui est de la marque bosch ,achetée 70 euros ttc , oufffffffff

quoi ???? 70 ???? c est quoi ce delire ??? sur le SC c est bien plus chere (bosch idem)que sur ta 3.2 ....(206 ttc avec reduc pour moi )
le 14/09/2007 à 23:38
j'ai procédé par ordre en testant la resistance des capteurs et apres la bobine , le dme est changé j'en avait un d'avance !! demain sera la surprise !!!
apres restera au cas ou la tete d'allumeur ou le rotor
mais normalement çà devrait le faire !!
le 14/09/2007 à 23:40
bruno45,

pour rev'nir à ton pb, on a souvent tendance à penser que parc'qu'une voiture ne démarre plus du jour au lendemain, c forcément une pièce qui a laché, et bien écoute pas obligatoirement, une masse quellequepart, on n'sé pas comment, ou, quand, pourquoi, peut survenir d'1 coup

donc, 1 conseil vérifie bien ton faisceau avant de changer quoique se soit

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.