Toyo Proxes T1R, avec ou sans protection jante ?

Message :
le 19/03/2018 à 17:51
Salut à tous
Tout est dit dans le titre. Je projette un achat groupé (enfin quatre pneus ). Dans les dimensions standard 205 et 225 en 16 pouces, il y a deux modèles de Toyo T1R : avec ou sans rebord protection jante.
J'hésite entre les deux. Quelqu'un sait-il pourquoi le 225 avec rebord est plus mal noté en tenue sous la pluie (E) que la version sans rebord (C). C'est du moins ce qu'il ressort des données visibles sur cette page (sous l'onglet Pneus disponibles). Pourtant les pneus ont l'air identiques, excepté ce rebord.
Déjà, C ou E, c'est pas terrible comme note pour la tenue sur le mouillé. Mais bon, les S02 ne faisaient pas mieux.
Qu'en pensez-tu ? Merci d'avance.
le 19/03/2018 à 18:17
Pour avoir essayé le T1R , franchement je ne roule plus avec j'ai changé ... oui , du R1R ou du 888 mais pas le T1R , à bon entendeur
le 19/03/2018 à 18:26
Oui mais le R1R ne se fait plus en 225/50x16
le 19/03/2018 à 18:33
oui R1R top mais plus dispos pour l arrière
le 19/03/2018 à 18:33
Yo bon pneu pour tous les jours, et avec rebord
le 20/03/2018 à 09:34
Dixit JC26Oui mais le R1R ne se fait plus en 225/50x16
Je sais , et c'est pour cette raison que j'étais passé au T1R ( croyant que Toyo ... ) , catastrophe " j'ai mis la 911" avec ce pneu c'est pour cette raison que je suis intervenus . Le 888 est très bon ainsi que le prix !!!!!
le 20/03/2018 à 10:13
Merci de vos réponses. Si je résume :

- R1R bon mais se fait plus (à l'AR)
- 888, c'est plutôt pour la piste, non ? Pour la balade parfois arsouilleuse, ça donne quoi ? Et sur le mouillé, ça tient quand même ?
- T1R, avis divergents
Chui pas très avancé.
le 20/03/2018 à 10:16
Ce qui m'inquiète avec le 888 c'est de rouler sous la pluie , je dis sous la pluie non sur route humide .
C'est pour cette raison que je suis passé en Yoko Néova AD08 , les sensations sont différentes (plus rigides) par rapport au R1R
le 20/03/2018 à 11:05
Ah merci ! Bonne piste ces Yoko, pas chers en plus. Par contre ils sont en indice V. Raison pour laquelle ils ne m'avaient pas été proposés dans mes recherches par critères.
le 20/03/2018 à 12:05
Pour ma part, échange recent de mes Kumho Solus contre des TOYO Proxess T1-R
- 205/55-15 Avant sur 7'
- 225/50-15 Arriere sur 8'
Que du plaisir pour l'instant sur le sec.
Epaulement protégeant tres bien le bord de jante de mes Campagnolo.
Tres bon grip comparé au Kumho qui certes était un poil plus étroit.
Information compteur erronée désormais car un poil plus taille basse ( vitesse donc surévaluée de 8-10km/h )

le 20/03/2018 à 12:23
Sont jolis ! Dommage que ça n'existe pas en indice W... pour mes 15
le 20/03/2018 à 12:24


J'avais la même monte sur des Minilite en 15 = pas terrible ; Comme quoi les avis peuvent diverger
le 20/03/2018 à 12:31
( pffff... vous me fa-ti-guez... )
le 20/03/2018 à 13:10
Dixit JC26Ce qui m'inquiète avec le 888 c'est de rouler sous la pluie , je dis sous la pluie non sur route humide .
C'est pour cette raison que je suis passé en Yoko Néova AD08 , les sensations sont différentes (plus rigides) par rapport au R1R
Plus 1000 , c'est ce que j'utilise et franchement je ne regrette pas le R1R , ...usage pluie , sec etc... magnifique ce pneu , ... quand j'aurais usés tous mes avants en R1R , je passe aussi avec du Yoko ...
le 20/03/2018 à 13:42
pour avoir pas mal roulé sur route en R888 avec la Lotus, le seul conseil que je puisse donner, c'est qu'il faut qu'ils soient bien neuf pour une route détrempée, sinon aquaplaning... testé sur longue distance, et c'est pas franchement drôle...
le 22/03/2018 à 14:36
les T1R semblent également imbattables sur...le prix! Av à 55€ et AR à 80€ le pneu...de quoi devenir une adepte du drift...
le 22/03/2018 à 14:39
Oui, c'est aussi la raison pour laquelle j'ai posé cette question. J'ai mis ça un peu de côté, mais d'après les commentaires plus haut, possible que je m'oriente finalement vers les Yoko Neova AD08R. Un poil plus chers, mais z'ont l'air assez polyvalents. Seul bémol, indice V, mais je crois que je ferai avec.
le 23/03/2018 à 10:38
Dixit Wazz
"Déjà, C ou E, c'est pas terrible comme note pour la tenue sur le mouillé. Mais bon, les S02 ne faisaient pas mieux.
Qu'en pensez-tu ? Merci d'avance. "

Oui mais les S-02 sont homologués N3 par Poil, je le sais j'en ai ! Et puis ce sont les plus beaux et ils sont top ! Et pas chers en plus ! La pluie je m'en fous j'y vais pas, because j'ai une baignoire et que y'a pas d'essuie-glaces intermittent et que les balais reviennent pas à zéro...
le 23/03/2018 à 10:48
Bon sujet récurrent, ça, les pneus !
Justement, j'ai besoin d'un jeu en 16 (205 et 225).
Sur le coupé, j'ai les formidables R1R.
J'aurais bien pris les mêmes pour le cab, sauf que... L'arrière n'est plus dispo (il semble qu'il en reste dans quelques échoppes, mais entre ce qu'ils indiquent sur leur site et la réalité, il vaut mieux être prudent).

Du coup, j'hésite.
Ayant roulé longtemps en Conti Sport Contact (N2), puis aussi très longtemps en Bridg' S02, j'ai vraiment adoré le R1R. Nettement plus accrocheur, et pour autant moins bruyant que le S02... Pour bien moins cher.
Au départ je craignais une usure ultra rapide, mais en fin de compte, mieux vaut une usure rapide qu'un pneu trop vieux et tout sec !

Donc je m'interroge sur le T1R, très très abordable.
@dan-911 : qu'est-ce que tu lui reproches ? Manque de grip ? Usure ? Bruit ? Pluie ? Dangereux ? Autre ?
Pour un usage purement loisir (sur un cab), ça ne vaut pas le coup ?

Sinon quelles sont vos expériences avec d'autres marques/modèles ?
le 23/03/2018 à 11:36
Je suis monté en goodyear eagle F1 depuis 5ans, très bon pneu jamais pris en défaut, progressif, avec une protection jante nickel...
Seul souci il n’existe pas/plus dans les bonnes tailles (
Message édité le 23/03/2018

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