Y a t'il un truc pour remettre ce fichu clips sur axe de verin de capot coffre avant

Salut a tous

Je me suis amusé a remplacer les verins de capot avant.
Pour le verin coté conducteur , il faut passer par derrière ( ... le verin) et arriver a glisser ce fichu axe .
2x 1 heure de taf et tjs pas pu le remettre .
Un truc ?
Pour l'instant j'ai remis l'axe du côté facile et placé du scotch dessus pour l'empêcher de sortir . Travail d'amateur .
le 20/03/2018 à 09:52
Notre amis NK1964 a rédigé un "opus" sur le sujet.
(moi je trouve que tu as déjà bien bossé, car sur la mienne je ne vois même pas comment approcher ce "machin" au milieu du fatras de câbles, fils, durites).
le 20/03/2018 à 09:58
Pour ma part je l'ai fait faire et oh miracle un bô capot qui tient tout seul ! et je ne me suis pas fait chi...
le 20/03/2018 à 10:04
Mm je viens de voir le post US de NK1964. Pas mal la pince je vais voir cela ;)
le 20/03/2018 à 10:04
Fait bosser un gamin Tu peux essayer avec une pince clamp...mais franchement c'est pas facile...
Ou alors tu peux faire la feignasse (comme moi) tu ne remets pas ce foutu clip: de toute façon avec la pression du vérin, il n'y a AUCUNE chance qu'il se barre...
Et comme ça la prochaine fois que tu dois le changer, tu gagneras du temps au démontage.
le 20/03/2018 à 10:07
Dixit MmNotre amis NK1964 a rédigé un "opus" sur le sujet.
(moi je trouve que tu as déjà bien bossé, car sur la mienne je ne vois même pas comment approcher ce "machin" au milieu du fatras de câbles, fils, durites).
+1
J'ai changé celui de droite et ça tient ouvert , je ne touche plus à rien . Après il y a la solution tige alu 964rs .
le 20/03/2018 à 10:09
Dixit speedster 31Pour ma part je l'ai fait faire et oh miracle un bô capot qui tient tout seul ! et je ne me suis pas fait chi...
Et le plaisir de bricoler sa 911 tu en fais quoi
le 20/03/2018 à 10:11
Salut BERA

J'ai en effet essayer de le retirer après l'avoir placé et fixé la partie supérieure et il est clair qu'il est bloqué de bloqué par la pression du verin. j'ai juste placé un bout de collant ultra résistant devant pour le cas ou...
le 20/03/2018 à 11:54
Dixit BERA WEKAFait bosser un gamin Tu peux essayer avec une pince clamp...mais franchement c'est pas facile...
Ou alors tu peux faire la feignasse (comme moi) tu ne remets pas ce foutu clip: de toute façon avec la pression du vérin, il n'y a AUCUNE chance qu'il se barre...
Et comme ça la prochaine fois que tu dois le changer, tu gagneras du temps au démontage.
La même chose pour Bibi.

À la limite il faudrait tomber le maitre cylindre pour passer la main, pas simple...

le 20/03/2018 à 12:24
Vous m'étonnez...

J'ai fait le boulot il y a quelques temps maintenant aussi bien à l'avant qu'à l'arrière (option gronéleron), et je ne me souviens pas avoir galéré outre mesure...

Un peu de patience et pas de tremblote et ça doit se faire il me semble...
le 20/03/2018 à 12:31
Ah bah alors, j'ai un modèle ultra spécial (je me disais aussi que mon auto était 1000 fois mieux et plus belle que les autres). Car dans le coffre avant coté, conducteur, pour atteindre le pied du vérin, il faudrait démonter tout un bazar de fils, durites, câbles, canalisations, tuyaux, serflex, rilsan... alors du coup, j'ai changé l'autre coté et hop ! Je dis que j'ai changé les 2, super fastoche... faut dire que j'ai un super talent de bricoleur... comme Speedster.
le 20/03/2018 à 13:05
Salut,

Ben moi, j'ai galéré pour y accéder et j'ai finalement, il n'y avait pas de clips !!!
Du coup, j'ai remonté sans clips !

A+, Laurent.
le 20/03/2018 à 13:44
Moi je suis passé par dessus, car du coté gauche au dessus de l'habillage de passage de roue il y a une rondelle en caoutchouc qui facilite le passage pour le faire !
le 20/03/2018 à 13:46
Ca va tout seul avec une pince a colliers ressort.
le 20/03/2018 à 14:22
Pendant qu'on est dans le domaines des trucs chiants.

Ne démontez jamais le ressort de la trappe à essence.

L'axe de verin à côte c'est de la rigolade.
Message édité le 20/03/2018
le 20/03/2018 à 14:50
Oh, oh, oh merci!!!!

J'allais le faire...
le 20/03/2018 à 15:34
Dixit JM913Moi je suis passé par dessus, car du coté gauche au dessus de l'habillage de passage de roue il y a une rondelle en caoutchouc qui facilite le passage pour le faire !
Hein ? Quoi ? Comment ?
le 20/03/2018 à 15:47
pas besoin du clips le vérin est toujours sous tension et l axe ne bouge pas !!
le 20/03/2018 à 15:59
Idem pour moi ,je n'ai pas remis ce foutu clip ,et cela tiens depuis plusieurs années
le 20/03/2018 à 16:16
Il vaut mieux mettre les clips, bande de fainéant!
Fait sur mon ancienne et SC et sur ma 993 : petit travail délicat, je mets toujours une petite ficelle solide pour récupérer les essais infructueux.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.