Momo Prototipo sur 3.2 ( + et - )

Message :
le 23/03/2018 à 08:09
Bonjour,

Tout est dans le titre.
Pour ceux qui l'ont effectué, je souhaiterais connaître vos avis sur le remplacement du volant d'origine d'une 3.2 par un volant Momo Prototipo (350 mm) : avantages et inconvénients en particulier concernant la prise en main, le contact éventuel des doigts avec la "casquette" du tableau de bord, la conduite (incidence de la taille du conducteur), la vision des cadrans, le tulipage, etc. Faut-il envisager le montage d'un moyeu spécial ?
Une photo permettant d'étayer vos arguments serait la bienvenue ...
A+
le 23/03/2018 à 08:31
Salut
Sur SC 3,0, Prototipo 35 mm ( trouvé sur coin coin, vendu par Dom., en MP si tu veux)
- Moyeux spécifique permettant de repositionner la couronne contact klaxon
- Diamètre OK pour confort au quotidien, y compris pour braquer.
- Diametre plus petit occultant le compteur de vitesse sur la plage d'usage normal -> solution, le décaler, naviguer à la vitesses GPS, ou acheter une couronne chez ORECA par exemple permettant de décentrer le volant vers le haut.

le 23/03/2018 à 08:32
Il est vrai que ce volant , du fait qu'il est plat , passe proche de la casquette TDB.

Gros doigts boudinnés facon Aubélix a proscrire...

Une simple entretoise resouds le probleme.

Tout va dependre de la grosseur des doigts en question.
le 23/03/2018 à 08:52
Gros doigts boudinnés facon Aubélix a proscrire...

oui ,mais ta femme aime bien mes gros doits boudinés
le 23/03/2018 à 08:56
Bah ecoutes , je te la livre quand ???

Frais de port a ma charge.
le 23/03/2018 à 09:01
quand tu veux ...
le 23/03/2018 à 09:38
Dixit cdrik915Il est vrai que ce volant , du fait qu'il est plat , passe proche de la casquette TDB.

Gros doigts boudinnés facon Aubélix a proscrire...

Une simple entretoise resouds le probleme.

Tout va dependre de la grosseur des doigts en question.
A priori le tulipage est de 3 cm pour le Momo Prototipo normal, voir 3,9 pour le Momo Prototipo Héritage. Donc favorable aux "gros doigts boudinés" ...
le 23/03/2018 à 10:00
Il y a une alternative sympa au Momo prototipo , que je trouve plus à sa place dans une classic , le " VICTOR interspeed " il était utilisé par Porsche dans les 935 , donc type G , il existe en 36 et 38 cm et plusieurs finition cuir lisse ou retourné

et sa forme permet une lisibilité parfaite des instruments

ici une photo dans une 935 version 36cm



la dans une 930 en 38cm



dans ma 930 , en 38cm mais peau retourné et sérigraphie KREMER

le 23/03/2018 à 10:31
Perso, j'aime bcp les modeles de Fab
Et j'ai bcp ris avec la remarque d Aubé plus haut
le 23/03/2018 à 10:33


Sur 3.2, Prototipo 35 mm, acheté sur la toile avec le moyeu spécifique, pas de problème particulier pour la conduite au quotidien, c'est vrai que les compteurs sont plus autant visible qu'auparavant !
Message édité le 23/03/2018
le 23/03/2018 à 10:54
Dixit FabienF8422Il y a une alternative sympa au Momo prototipo , que je trouve plus à sa place dans une classic , le " VICTOR interspeed " il était utilisé par Porsche dans les 935 , donc type G , il existe en 36 et 38 cm et plusieurs finition cuir lisse ou retourné

et sa forme permet une lisibilité parfaite des instruments

ici une photo dans une 935 version 36cm

la dans une 930 en 38cm

dans ma 930 , en 38cm mais peau retourné et sérigraphie KREMER
Il fait quel diamètre le volant d'origine hideux/débile de 924/928 à 4 branches qu'ils ont osé monter en origine sur nos 3.2 ?? Je peux pas mesurer je suis à 7000 bornes de mon bolide J'aimerais bien le remplacer par un de SC de '77 à '83 autrement plus à sa place amha. Si quelqu'un en connait un beau et "pas cher" d'ailleurs ça peut m'intéresser, je viens d'en louper un... Le Victor Interspeed est sympa aussi, mais qu'est-ce qui est mieux, 36 ou 38cm ? Je pencherais plutôt pour 38, déjà qu'il n'y a pas de DA et puis on doit mieux voir les compteurs
le 23/03/2018 à 11:06
Merci Fabien,

Effectivement très beau volant quand on est comme moi un passionné de 935 ...
le 23/03/2018 à 15:30
Bonjour , comme Px34 , bonne prise en main pour le roulage , plus difficile en créneau , et même difficulté pour lire le compteur de vitesse , à moins de le tourner sur la gauche , mais ça ne fait pas joli.
Mais qu'il est beau ce volant. .
le 23/03/2018 à 16:41
Très beau Michou
le 23/03/2018 à 17:07
À ce propos, je viens de prendre connaissance de la réponse de Mme Bayot au sujet de ma voiture qui confirme qu'elle est bien " Matching numbers ".
Au sujet des options qui ne sont pas sur l'étiquette mais bien sur la voiture il n'y en a qu'une que je n'ai plus ?
Le volant qui était, à la commande, un volant cuir bleu 3 branches...
Lequel était-ce ? Je ne le saurais peut-être jamais mais cce n'est pas grave.
Pour la peinture, il s'agit bien de d'une demande(L999) saphir métallisé- Herbol 970 ?
le 23/03/2018 à 17:15
Merci pour vos réponses.

franck83, en quoi la réponse de Mme Bayot a à voir quelque chose avec le volant Momo Prototipo ?
le 23/03/2018 à 17:19
Parce que vous parliez de volant 3 branches et je me demandais si ce n'était pas l'un d'entre-eux qui a été installé d'origine sur ma 3.2 en commande spéciale.
le 23/03/2018 à 18:00
Au sujet du revêtement de ces volants, je ne vous conseille pas les cuirs retournés, au début c'est vraiment top, mais au bout de 10.000 bornes il est plus comme un cuir lisse mais pas partout alors ça fait pas terrible...
le 23/03/2018 à 18:01
La peau retournée c'est pour avoir du grip , mais il faut imperativement mettre des gants si l'on ne veut pas voir celui-ci se lisser...et meme parfois coller.
le 24/03/2018 à 15:40
Celui-là me semble très correct ...


Message édité le 24/03/2018

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.