Question existentielle !

Cette année le printemps est particulièrement ensoleillé. Il est 7H30 et M. Anton P. se rend, comme depuis un mois maintenant, à la propriété de mlle Dramina afin de terminer les travaux de bardage métallique entrepris sur la façade principale de la demeure. La journée est agréable et c'est en un temps record que Monsieur Anton P. présente l'ouvrage fini à la propriétaire des lieux. Mlle Dramina est conquise par cette transformation ! Elle se reprend d'un long silence et saute au cou de M. Anton P. en le gratifiant d’un baisé entre joues et lèvres. Anton, galant, la prévient avant de lui offrir un joli coup de tête qui lui fracture net le nez en trois. Il ne manque pas pour autant de récupérer l'enveloppe qu'elle tenait en main, enveloppe qui semble être le paiement des travaux.
Il est désormais 19H. Déjà... ! L'anicroche est oublié et M. Anton P. saute sur son vélocipède. Il démontre encore une fois aux chalands sa vélocité légendaire, signe un nouveau record de vitesse dans la montée du bourg et s'apprête à retrouver Mdme P. dans des délais les plus brefs.
19H25, Anton range soigneusement son vélocipède dans la grange avant de pousser la porte de sa jolie Villa. Il dépose l'enveloppe (de mlle Dramina) sur la table de la cuisine avant d'apercevoir Mdme P., à proximité de la margelle du puit au fond du jardin. Il court la retrouver et l'aide à porter les deux sauts d'eau fraîchement prélevés jusqu'à la cuisine. Il s’approche d'elle afin de la saluer mais, sans comprendre, c'est une gifle qu'il reçoit à la place du bonjour. Mdme P. devient maintenant relativement sonore. En effet, elle ne reste pas indifférente à la vue du rouge à lèvre laissé par Mlle Dramina sur le visage d'Anton. Il cherche ses mots et doit faire preuve de conviction afin de clarifier ces rougeurs si caractéristiques. Mme P. est furieuse, elle accepte difficilement les explications et à peine remise de sa plégicité soudaine elle ouvre l'enveloppe qui contrastait sur la table. Elle sort les billets, leurs superpose rapidement une lettre provenant du fond de l'enveloppe et lit à haute voix la plume très cavalière et entreprenante d’une désormais trop connue mlle Dramina. C’est l'élément de trop... Mdme P. s'embrase et s'en suit une bruyante scène de ménage. 45 bonnes minutes plus tard, la dernière porcelaine quitte le vaisselier pour heurter avec fracas le sol de la cuisine. Il est 21H10, la porte claque, Mdme P. ne reviendra pas !

Selon un ami d'Anton, Mdme P. aurait été vue pour la dernière fois dans un café chic d'un cartier industriel de la capitale.
Anton P., quant à lui, ne peut reconstruire sa vie avec une autre femme. Son cÅ“ur, meurtri à jamais, ne lui laisse pas d'autres options que celui d’un célibat forcé.

La séparation de M. Anton P. et Mdme P. est des plus ordinaire mais voilà, il se trouve que l'action se déroule le 1er juillet 1874 dans le village de Moffersdorf en République Tchèque… Cet incident ordinaire prend alors une tournure tragique. Le petit Ferdinand Porsche ne voit jamais le jour, Doudi, malgré ses talents en informatique, ne peut créer un site dédié à une certaine 3.2l, Gégé ne rencontre jamais le targa de ses rêves, speedster devient anonyme, mystis et beaucoup d'autres se consolent aux volants de chimères, mais lesquelles ?

Bon ok, j'arrête la fumette et je reformule : Si votre Porsche n'avait jamais existé, quel serait sa remplaçante ?
le 30/06/2006 à 18:18
bon ok je me lance

avant d'acheter la 3l2 cab j'ai regardé trés sérieusement
de ce coté là :

le 30/06/2006 à 18:29
a mon tour(si ça marche vu mon niveau en informatique )
le 30/06/2006 à 18:30
la honte!!!!!
le 30/06/2006 à 18:34
Dixit damien3l2la honte!!!!!

moi je paris sur une corvette 1976
le 30/06/2006 à 18:37
Dixit jmcab

le 30/06/2006 à 18:43
Dixit damien3l2a mon tour(si ça marche vu mon niveau en informatique )
http://img501.imageshack.us/img501/1365/1976corvette02934zy.jpg

Rhhhaaaaa et la petite icone a coté de "nouveau sujet" ?

Bon allez je fais un effort :

Message édité le 30/06/2006
le 30/06/2006 à 18:53
Dixit damien3l2
Dixit jmcab

C est d un commun :)
si tu vas dans le menu insolite et la pub small P...
c est ce que disent les canadians des propriaitaires de se type de vehicule.
middle class, a l automne de la qurantaine ...
Cela dit pour moi petit frenchy ca reste une superbe voiture, un look ravageur et un bruit ... tres bon choix.
le 30/06/2006 à 18:59
Perso je serais plus dans les petites voitures style lotus elise. Mais bon pour l'instant j'ai même pas de grenouille
le 30/06/2006 à 19:21
Jag XJS V12 cab, le top pour la ballade, et confort extra, mais je ne desespère pas de combiner Porsche et Jaguar
le 30/06/2006 à 20:05
Dixit jmcabbon ok je me lance

avant d'acheter la 3l2 cab j'ai regardé trés sérieusement
de ce coté là :

une R300 en plus pas n'importe quelle cat ça!!!
en route de montagne presque impossible a suivre avec nos grenouilles par contre usage encore plus exclusif...(j'ais des potes qui en ont et des fois on fait des balades)
le 30/06/2006 à 20:08
Dixit jihef
Dixit damien3l2a mon tour(si ça marche vu mon niveau en informatique )
http://img501.imageshack.us/img501/1365/1976corvette02934zy.jpg

Rhhhaaaaa et la petite icone a coté de "nouveau sujet" ?

Bon allez je fais un effort :

dis monsieur tu m'expliques comment tu fais
le 30/06/2006 à 20:12
J'ai fait un petit article sur l'utilisation du forum. il est accessible par le petit "?" a coté de "nouveau forum" sur la page principale du forum.

Bon sinon il faut mettre le lien de l'image http://chemin.vers/mon_image.jpg entre des balises [toto][/toto]. Ca donne [toto]http://chemin.vers/mon_image.jpg[/toto]. Bon la balise pour les images n'est pas "toto" mais "img". Y'a plus qu'a remplacer !

De plus imageshack propose directement ce qu'il faut mettre. C'est le champ "Thumbnail for forums (2)" et tu colles ca directement dans le forum et tu as une vignette cliquable qui donnera l'image en grand.
le 30/06/2006 à 20:14

Sans la moindre hésitation, sauf que la chercherais vert anglais
le 30/06/2006 à 20:22
Y a celle là aussi
le 30/06/2006 à 21:01

le 30/06/2006 à 21:21
bon j'essaye....
le 30/06/2006 à 21:24
merci jihef
le 30/06/2006 à 21:36
je porterai des chemises à fleur, et roulerai dans un targa rouge avec un cheval cabré dans l'emblème

moins souvent, et moins longtemps !!!

Mais la cohabitation me tenterai bien quand même, si j'avais des €€€€€...
le 30/06/2006 à 21:42

comme ça le cheval cabré

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.