| Message : | |
|---|---|
| Sylv1 | le 25/03/2018 à 09:52 Bonjour à tous,Je cherche comment monter les douilles de jumelles sur une 2,7. J'ai réussi à emmancher la douille sur la jumelle mais je n'arrive pas à emboîter la douille sur la sphère des bras. Avez vous une astuce? Montage de la douille d'abord sur la sphère puis sur la jumelle? La douille est en plastique très dur quasi indéformable. Je ne vois pas comment les monter facilement. Merci de votre aide. Sylv'1 ![]() ![]() |
| 911rubyred | le 25/03/2018 à 10:16 Bonjour,Je n'ai jamais vu/monté cette pièce sur une Porsche mais j'ai déjà monté ce type de pièce sur d'autres véhicules pour de la tringlerie de boite. Si cette douille est bien ouverte des deux cotés, alors vous prenez un tige filetée avec deux grosses rondelles de chaque cotés + écrou et après vous serrez jusqu’à emboîtement de celui-ci |
| Sylv1 | le 25/03/2018 à 10:28 Bonjour,Non la douille n'est pas traversante. Elle vient s’emboîter sur une sphère. Sachant que je n'ai pas de pont. Cela serait je pense plus facile. ![]() ![]() |
| JM913 | le 25/03/2018 à 10:53 Et en faisant un montage à presser dans un étau, pièce déposée bien sûr ! Sinon, as-tu essayé de faire bouillir la douille pour tenter de la ramollir afin de la faire rentrer dans son logement ? Par contre, vu la trogne de ta rotule (coups de pince) tu n'as pas peur de bouffer prématurément ta douille . |
| deftom | le 25/03/2018 à 10:57 Salut, Pour ma part je me suis aidé d'un serre joint. Tu présentes la biellette devant la sphère, et tu mets ton serre joint par dessus! Et hop, ça rentre tout seul |
| cdrik915 | le 25/03/2018 à 11:16 Deja tu chauffes la douille au seche-cheveux pour la rendre plus maleable , et ensuite presse ou serre-joint. |
| totof911 | le 25/03/2018 à 11:33 faudrai voir a polir la rotule ,sinon... |
| cdrik915 | le 25/03/2018 à 11:37 A ce stade , polir ne sera pas suffisant , elle est marquée profondement par une pince-etau je suppose. |
| JC26 | le 25/03/2018 à 13:55 Pas démontable à la pince étauSi ma mémoire est bonne j'ai utilisé un serre joint à vis il y a une quinzaine d'année , j'ai du lubrifier avec du liquide de vaiselle . |
| Sylv1 | le 25/03/2018 à 15:09 Toutes les photos viennent du site, elle sont là pour l'exemple ce n'est pas la mienne J'ai effectivement mis les douilles dans de l'eau bouillante pour les rentrer dans les jumelles. Puis le tout remonté sur la barre stab. Je cherche maintenant le moyen de rentre les douilles sur les sphères. Je vais essayer au produit vaisselle plus serre joint. J'ai un décapeur thermique mais cela me fait un peu peur si prés du moteur.. Vous tiens au courant... |
| bm91 | le 25/03/2018 à 16:54 Plutôt le sèche cheveux que le décapeur thermique |
| Sylv1 | le 25/03/2018 à 17:58 C'est bon j'ai réussi... Donc ne pas lésiner sur le produit vaisselle et sortir les roues... Cela donne une bonne vision de ce que l'on fait...Bon plus qu'a prendre rdv au ct pour la contre visite et partir manger des huîtres sur la bassin si un jour il refait beau ici Merci tout le monde pour vos conseils... A+ |
Sujet archivé.