| Message : | |
|---|---|
| Danyt | le 29/03/2018 à 16:49 Alors que je roulais normalement, après une petite accélération, j'ai eu l'impression qu'elle se mettait à tourner sur 5 cylindres. arrivé à la maison j'ai checké les bougies, la tête d'allumeur, rien d'anormal... elle redémarre sans problème et donne toujours l'impression de tourner sur 5 pattes. Petite perte de puissance à bas régime mais quand je donne des gaz ça va, mais toujours cette impression de 5 cylindres.. Vos avis sont les bienvenus. Merci (et pour info je ne suis pas un grand mécanicien hein!)Message édité le 29/03/2018 Message édité le 30/03/2018 |
| titikiné | le 29/03/2018 à 16:57 un injecteur bouché ? ou qui donne mal ? Message édité le 29/03/2018 |
| speedster 31 | le 29/03/2018 à 17:10 J’ai déjà eu cette sensation mais ce n’etait qu’une impression...on se fait des idées parfois |
| wazz | le 29/03/2018 à 17:21 Est-ce qu'elle donne aussi cette impression de 5 pattes au ralenti ? Si oui, tu peux faire le test classique de débrancher une bougie, si elle ratatouille encore plus, tu sais que c'est pas elle. Tu rebranches cette bougie et tu passes à la suivante, et ainsi de suite jusqu'à ce que le débranchement d'une bougie ne change rien (pas d'aggravation du ratatouille). Tu sais alors que ce cylindre est vraisemblablement la cause. |
| Danyt | le 29/03/2018 à 17:27 Au ralenti elle tourne bien à 900 tours.. c'est à l'accélération qu'il y a cette sensation mais aussi cette perte de puissance.je vais voir attentivement demain, mais la piste de l'injecteur qui donne mal me semble intéressante. il n'y a pas de bruits suspect en tous les cas. |
| Targa76 | le 29/03/2018 à 17:42 Regardes aussi si tes tuyaux de dépression sont tous en bonne état.et surtout celui qui commande ton avance à dépression sur l'allumeur. ça joue directement sur la puissance du moteur et au ralenti il ne sert pas donc cela correspondrait a ce que tu nous expliques. |
| sebastien911 | le 29/03/2018 à 17:51 Filtre à air puis filtre essence ? Ok |
| deftom | le 29/03/2018 à 23:02 Moi je dirais vis platinées! |
| Pascalou SC | le 30/03/2018 à 08:59 Si vraiment elle tourne sur 5 cylindres tu vas vite le savoir en débranchant tes fils de bougies les uns après les autres.Si le régime moteur ne descend pas à ce moment là tu as trouvé le cylindre incriminé. Un contrôlé du réglage des soupapes ne peut pas faire de mal. |
| Latrinquette | le 30/03/2018 à 09:08 Quelqu'un pourrait éditer ce titre ?Merci |
| Marco911914 | le 30/03/2018 à 09:17 +1 avec Pascalou SC et WazzIl est m'arrivé la même chose avec mon 2.7L : simple à faire et permet de localiser facilement le cylindre défectueux ... |
| doudi | le 30/03/2018 à 09:30 Dixit LatrinquetteQuelqu'un pourrait éditer ce titre ?c'est vrai que je me suis aussi posé la question... C'est à Dany de le faire (puis il peut aussi en profiter pour commencer son sujet avec un petit bonjour, histoire de partir sur de bonnes bases (clic) |
| Danyt | le 30/03/2018 à 09:51 Je ne pige pas trop ce que veut dire éditer le titre?? Pour le reste, ce matin j'ai enlevé et remis le tuyau de dépression, j'en ai coupé un petit bout abimé... Démarrage à froid un peu plus compliqué que d'habitude, puis je suis sorti j'ai fait quelques centaines de mètres sur 5 pattes comme hier, et par enchantement, tout est redevenu normal ... Sinon, merci à tous et sorry pour le début de mon post ou je ne dis pas bonjour... (j'étais dans le feu de l'action et un peu flippé par cette panne), d'autant que hier je me disais, apres avoir reposé mes sièges refaits par Amaru, que j'arrivais au bout pour avoir une voiture presque terminée) Message édité le 30/03/2018 |
| Pascalou SC | le 30/03/2018 à 10:02 regarde don ditre |
| Latrinquette | le 30/03/2018 à 10:26 "éditer" ça veut dire modifier. D'ailleurs, @ Doudi, il serait plus efficace de proposer "modifier"ou "corriger" que "éditer", au moins ça parlerait à tout le monde . |
| deftom | le 30/03/2018 à 10:50 Pour moi quand c'est pas franc mais que ça ne tourne par rond pour autant, c'était les vis platinées comme je te l'ai dit plus haut.Par contre si tu ne gères pas bien la mécanique, fait le faire. Tu en auras pour une heure de main d'oeuvre + 10 € de pièces. |
| doudi | le 30/03/2018 à 10:53 Va pour "Modifier" ! @Danyt : Tu peux modifier le titre de ton sujet, stp ? "petit douci", ça ne veut rien dire ! Merci |
| Danyt | le 30/03/2018 à 11:13 Bon les gars, je ne suis pas un nain quand même hein! je sais ce que veux dire éditer, par contre ce que j'avais pas compris c'est que ça parlait du titre, d'ailleurs j'avais même pas vu la faute de frappe et je m'en excuse. @Latrinquette, en ce qui concerne les vis platinées elles ont 4 mois et 1900kms. Et comme je le disais au dessus mon problème est résolu: Pour le reste, ce matin j'ai enlevé et remis le tuyau de dépression, j'en ai coupé un petit bout abimé... Démarrage à froid un peu plus compliqué que d'habitude, puis je suis sorti j'ai fait quelques centaines de mètres sur 5 pattes comme hier, et par enchantement, tout est redevenu normal ... Sinon, merci à tous et sorry pour le début de mon post ou je ne dis pas bonjour... (j'étais dans le feu de l'action et un peu flippé par cette panne), d'autant que hier je me disais, apres avoir reposé mes sièges refaits par Amaru, que j'arrivais au bout pour avoir une voiture presque terminée) |
| doudi | le 30/03/2018 à 11:17 Tout pardonné Super que tu aies pu réparer, et merci pour le REX (retour d'expérience) |
| Danyt | le 30/03/2018 à 11:27 @doudi, le REX s'apparente à de la magie puisque je n'ai pas compris ce qui se passait: ça marchait plus et puis ça marche à nouveau... c'est peut être parce que c'est Pâques ? une cloche bienveillante serait passée par là... je vais arrêter de faire de l'humour car si ça se trouve elle va recommencer. |
Sujet archivé.