| Message : | |
|---|---|
| Danyt | le 29/03/2018 à 16:49 Alors que je roulais normalement, après une petite accélération, j'ai eu l'impression qu'elle se mettait à tourner sur 5 cylindres. arrivé à la maison j'ai checké les bougies, la tête d'allumeur, rien d'anormal... elle redémarre sans problème et donne toujours l'impression de tourner sur 5 pattes. Petite perte de puissance à bas régime mais quand je donne des gaz ça va, mais toujours cette impression de 5 cylindres.. Vos avis sont les bienvenus. Merci (et pour info je ne suis pas un grand mécanicien hein!)Message édité le 29/03/2018 Message édité le 30/03/2018 |
| titikiné | le 29/03/2018 à 16:57 un injecteur bouché ? ou qui donne mal ? Message édité le 29/03/2018 |
| speedster 31 | le 29/03/2018 à 17:10 J’ai déjà eu cette sensation mais ce n’etait qu’une impression...on se fait des idées parfois |
| wazz | le 29/03/2018 à 17:21 Est-ce qu'elle donne aussi cette impression de 5 pattes au ralenti ? Si oui, tu peux faire le test classique de débrancher une bougie, si elle ratatouille encore plus, tu sais que c'est pas elle. Tu rebranches cette bougie et tu passes à la suivante, et ainsi de suite jusqu'à ce que le débranchement d'une bougie ne change rien (pas d'aggravation du ratatouille). Tu sais alors que ce cylindre est vraisemblablement la cause. |
| Danyt | le 29/03/2018 à 17:27 Au ralenti elle tourne bien à 900 tours.. c'est à l'accélération qu'il y a cette sensation mais aussi cette perte de puissance.je vais voir attentivement demain, mais la piste de l'injecteur qui donne mal me semble intéressante. il n'y a pas de bruits suspect en tous les cas. |
| Targa76 | le 29/03/2018 à 17:42 Regardes aussi si tes tuyaux de dépression sont tous en bonne état.et surtout celui qui commande ton avance à dépression sur l'allumeur. ça joue directement sur la puissance du moteur et au ralenti il ne sert pas donc cela correspondrait a ce que tu nous expliques. |