| Message : | |
|---|---|
| petro57 | le 10/09/2007 à 15:47 bonjour a tousje voudrais faire marcher les soufflantes sans me servir du bouton rotatif du chauffage pour différentes raisons: elles n'ont jamais fonctionnées en actionnant le chauffage et pourtant les ventilos sont ok (essai en direct) je pourrais voir ce qu'il ne va pas c'est vrai mais ça m'arrangerais bien de pouvoir les faire fonctionner indépendament. alors si quelqu'un l'a déja fait ou si il y a un article la dessus ,merci pour votre aide. a plus |
| juncal1 | le 10/09/2007 à 16:36 tu te fais un petit branchement en parallele avec un relais et interupteur au tableau de bord...mais franchement moi,je remettrais tout le systeme en config d'origine bon courage |
| Dan Targa 89 | le 10/09/2007 à 16:46 Non Juncal, c'est juste pour un test, pas pour du définitif.Enfin, si j'ai bien compris, évidemment. Donc, ta solution est bonne, mais sans l'inter au TdB, quoi ! |
| petro57 | le 11/09/2007 à 05:58 non Dan targa,c'est pas un test ,le test je l'ai déja fait et mes ventilo sont ok,c'est juste que mon chauffage va trés sans alors je pense que si l'on peut l'actionner indépendament,ça serait pas mal?pas de bruit quand on en n'a pas besoin, un peu plus d'air frais l'été, voila, j'avais vu un post qui en parlait y'a quelque temps mais plus moyen de le retrouver, il y avait une modif a faire en partant du boitier entre les siéges sans refaire tout un circuit indépendant ( juncal 1 ) merci a vous. |
| pollux | le 11/09/2007 à 08:47 Sur le boitier de chauffage actuel, il suffit de trouver les fils d'alimenation de ces soufflantes et de les brancher sur un +12v après contact avec un interrupteur.Ce type de branchement peut même être fait en parrallèle avec l'alimentation en provenance du chauffage a la condition de monter une diode anti-retour. |
| fanof911 | le 11/09/2007 à 09:16 HelloJE pense que ton bouton rotatif est cassé comme le mien. Va jeter un oeil par ici Fanof |
| marsouille | le 11/09/2007 à 10:29 salut , moi j'ai le meme soucis que toi , ça me gonflait que la soufflerie se mette a fonctionner quand je voulais pas . j'ai mis tout en direct , avec un interrupteur au tableau de bord , par contre maintenant , c'est on off . il faut que je trouve un réhostat pour pouvoir mettre la vitesse de soufflerie a ma convenance . |
| 911ducat | le 11/09/2007 à 10:32 fais viteparce que ton chat m'a dit qu'il allait te souffler dans les bronches ![]() |
| marsouille | le 11/09/2007 à 10:50 |
| petro57 | le 11/09/2007 à 14:30 Dixit marsouillesalut , moi j'ai le meme soucis que toi , ça me gonflait que la soufflerie se mette a fonctionner quand je voulais pas . ok d'accord avec toi,mais il doit y avoir la solution de partir directement du boitier avec un inter 3 positions( étein-1er vitesse-2eme vitesse ) sinon ils sont placés ou ces interupteurs dans le boitier de chauffage,quelqu'un aurait t'il un shéma? en attendant merci a tous |
| fanof911 | le 11/09/2007 à 14:57 HelloJe veux pas jouer les rabats joie mais le ventilo de chauffage qui se trouve à l'arrière, c'est 0 ou 1. Il tourne toujours à la même vitesse. Le fait que tu aies plus ou moins d'air chaud et du à l'angle d'ouverture des camemberts. J'ai pas pris la tof du système une fois démonté En fait, tu as sur ton bouton rotatif l'espèce de bazar que je t'ai collé en lien que j'ai du réparer, il a un ergot qui vient pousser un bilame en position 0, ce qui coupe le jus vers le ventilo. Fanof |
| juncal1 | le 11/09/2007 à 17:53 hello fanof tu as tout a fait raison pour le ventilo principal situé dans le compartiment moteur. mais ce dont nous parle petro,ce sont les soufflantes supplémentaires situées au bas droit et gauche du tableau de bord,et qui, elles fonctionnent sur trois vitesses suivant la position du bouton central |
| fanof911 | le 11/09/2007 à 18:06 Ahhh OKPAs ces trucs moi sur ma mère de toutes Du poids inutile Ouiiii, je connais le chemin Fanof |
| Dan Targa 89 | le 11/09/2007 à 18:46 Dixit petro57non Dan targa,c'est pas un test ,le test je l'ai déja fait et mes ventilo sont ok,c'est juste que mon chauffage va trés sans alors je pense que si l'on peut l'actionner indépendament,ça serait pas mal? Mais ces ventilos sont sur le circuit d'air chaud, pas sur celui d'air frais ! j'ai bon ou pas ? |
| juncal1 | le 11/09/2007 à 20:48 Dixit Dan Targa 89Dixit petro57non Dan targa,c'est pas un test ,le test je l'ai déja fait et mes ventilo sont ok,c'est juste que mon chauffage va trés sans alors je pense que si l'on peut l'actionner indépendament,ça serait pas mal? yessss dan ces ventilos sont sur le circuir air chaud mais en voulant les faire fontionner independament du ventilo principal ,petro n'auras pas plus d'air frais pour cela mais peut être même un peu d'air chaud |
| Dan Targa 89 | le 11/09/2007 à 20:50 Ben ouais, c'est ce que je voulais dire. Pour avoir de l'air frais, c'est pas ces ventilos qu'il faut actionner. |
| fanof911 | le 11/09/2007 à 20:57 Si tu veux de l'air frais, il faut monter le ventilo qui se trouve dans la trappe secrète du coffre avant, le ventilo d'un clim quoiFanof |
| bm91 | le 11/09/2007 à 21:04 moi quand j'ai besoin d'une soufflante je demande à mon chef |
| Dan Targa 89 | le 11/09/2007 à 21:10 Qué couillon, je vous jure !!! |
Sujet archivé.