Il y a plus de 17 ans... dans un Magazine..!!

La semaine dernière... en fouillant dans les Archives au boulot ..!
j'ai découvert dans un Hors-Série intitulé "Occasions 1994" de L'AuToToMoBiLe, une page sous forme de Fiche descriptive de nos grenouilles Type.G et Carrera 2&4 !!

En ce début de l'années 94..! Le choix était déjà difficile pour assouvir sa Passion !!

..!
Message édité le 27/09/2007
le 10/09/2007 à 16:03
Sympa mais pas très positif

tomkat
le 10/09/2007 à 16:05
C'est même plutôt rebutant comme portrait
le 10/09/2007 à 16:15
Eh oui, déjà les Targa avaient une bonne réputation, qu'ils n'ont d'ailleurs jamais perdu
Sinon ils racontent un peu n'importe quoi non ?
"Rouille jusqu'en 78", après c'est sur ça ne rouille plus...c'est celaaa ouiiii (enfin c'était il y a 17 ans mais bon)
"Boite de 2.7, durée de vie de 120000km" ah bon, c'est pas solide une 915...on m'aurait menti ?
le 10/09/2007 à 16:22
salut a tous!
ne dit on pas souvent que "l'amour est aveugle" je dirait plutot que nos grenouilles sont quelquefois un peu capricieuses mais on les aime quand meme .Mais non !!ce n'est pas des femmes que je parle
le 10/09/2007 à 16:30
Cela pourrait même faire peur ...

Même pas mal
le 10/09/2007 à 16:38
Dixit wilou76salut a tous!
ne dit on pas souvent que "l'amour est aveugle" je dirait plutot que nos grenouilles sont quelquefois un peu capricieuses mais on les aime quand meme .Mais non !!ce n'est pas des femmes que je parle

Capricieuses ? Ma foi !
Mon Targa affiche fièrement ses presque 290 Mkm, et à part une éventuelle panne de batterie ou d'alternateur, j'ai quand même moins d'inquiétude que dans la Megane II qui n'a que 103 Mkm, et a des bruits bizarre, des vibrations d'origines inconnues... Et pourtant, elle sort de révision.
Et pourtant, je ne les traite pas pareil, c'est clair !

Message édité le 10/09/2007
le 10/09/2007 à 16:46
Dixit Dan Targa 89
Dixit wilou76salut a tous!

Capricieuses ? Ma foi !
Mon Targa affiche fièrement ses presque 290 Mkm, et à part une éventuelle panne de batterie ou d'alternateur, j'ai quand même moins d'inquiétude que dans la Megane II qui n'a que 103 Mkm, et a des bruits bizarre, des vibrations d'origine inconnues... Et pourtant, elle sort de révision.
Et pourtant, je ne les traite pas pareil, c'est clair !

t'inquietes pas dan, chez r*nault , c'est en serie

r*nault, tous les jours un bruit nouveau

en plus avec une voiture qui a un prenom de filles, qu'elle te fasses des caprices

je sors
le 10/09/2007 à 16:49
Oui et puis ils mélangent un peu tout et ont fait un récapitulatif complet des ennuis bien connus et rencontrés sur les 911 toutes générations (enfin presque car il s'agit de la période "2.7 à la 964").

Ce qui m'a le plus irrité, c'est la notion de budget d'entretien énorme qui, au regard des autres concurrentes, est plutôt bien situé !!! La 911, notamment la SC et la 3.2 sont réputées pour leur exceptionnelle longévité mécanique !! Sans parler de la qualité de finition !

ALors, si certains points sont justifiés, il est clair que l'article n'incitait pas particulièrement les lecteurs à sauter le pas !

En fait, ils mettent en avant les défauts de nos grenouilles !
Comme Dan, j'ai eu l'occasion d'avoir des voitures de fonctions très récentes, de la Golf TDI au Scénic II DCI, Focus, Mercedes etc...E bien, je peux vous dire que la vieille 11' est bien située en matière de fiabilité et ce, même après 22 ans de bons et loyaux services ! Et je ne la ménage pas, je tape dedans régulièrement

AU fait, son embrayage a été changé à 200 000 kms ! Il était d'origine : comme quoi, pour une voiture de sport de 25 ans, c'est une preuve de longévité
le 10/09/2007 à 16:51
Dixit tomkatSympa mais pas très positif

tomkat

je vais meme aller jusqu'a dire que ça a du rebuter + d'un client!!!
Au fait!!j'y pense...y font des Targa sur les pijots???
.................
le 10/09/2007 à 17:24
Salut les Grenouilleux...

P*tain, ça fout les j'tons !!! C'est vraiment ça une 911 d'avant 1995 !!! Ben, j'suis content de passer à plus récent

Blague dans le coin, la mienne (Emilie "I")a 271 000km "d'origine", elle avoine encore plus que grave, et si je passe mon petit soucis d'alternateur (à 270 0000 km - pièce d'origine!!!) ben RAS en 21 mois et 25 000 km !!!

J'ai eu un Espace en véhicule de fonction, j'ai fait 100000km avec en deux ans, ben j'vous fais pas la liste des embrouilles et autres tracas, on y passerait la nuit !!!

Evidemment, on en a pour son blé, si Porsche fabriquait des monospaces y'a fort à parier que le tarif serait pas exactement celui des marques Françaises... Question de philosophie, sans doute

Quant au cout d'entretien je serai curieux, de voir sur le long terme le coût d'entretien comparé d'une 911 3.2l, avec une Ferrari ou une Alpine de la même année !!!

Bon pour l'Alpine c'est réglé elle ont toutes fondu au pied d'un platane en deça des 10 ans Le fait est qu'il fallait être sacrément gonflé pour mettre plein gaz sur une A610 Turbo sans avoir pris quelques cours de pilotage

Bonne nuit à tous... Et merci Pascal de continuer à nous nourrir de toutes ces archives (si un jour, on sait jamais, j'ai besoin d'un documentaliste : Je t'embauche ) !!!

P.S. : 993S J-2 !!!
Message édité le 10/09/2007
le 10/09/2007 à 17:37
M'en fout moi de leurs concentré de critique ... j'sais pas lire ....
le 10/09/2007 à 17:41
c'est quoi ce torchon
le 10/09/2007 à 17:42
ce torchon est fait pour essuyer la jauge à huile
le 10/09/2007 à 17:47
Bien dit, Ducat, bien dit !
Mais bon, si ça se trouve, il va mal essuyer, en + !
le 10/09/2007 à 17:48
y a aussi une autre utilisation

mais j'ai peur que l'encre déteigne
le 10/09/2007 à 17:50
le 10/09/2007 à 17:52
Dixit WOPZZZ91ZJS (si un jour, on sait jamais, j'ai besoin d'un documentaliste : Je t'embauche !!!

P.S. : 993S J-2 !!!

!!

Fais gaffe quand même Guillaume ..! Mes prétentions sont !! !! !!!!! !!!!!!!!!
Allez... disons l'équivalent d'une Belle 993 carreraS par.. ... ... ... semestre !! ... !!

Pour revenir sur cette Fiche descriptive !! Il faut en convenir... elle est assez cruelle !!
Mais, rassurez-vous.. ? Les autres Marques de certains Modèles (plus de 120) sont littéralement condamnés sans pitié Même d'autres allemandes..!

Comparativement... La 911 au final s'en sort pas si mal

le 10/09/2007 à 20:39
moi la mienne elle n'est pas capricieuse et la je ne parle pas de ma femme
le 10/09/2007 à 20:51
OH HE t'es qui toi WOPZZZ91ZJS pour parler comme ça des "Alpine"

Comparons ce qui est comparable, c'est à dire sur des tranches d'années identiques.
D'abord avec elles (je parle des vraies ALPINE RENAULT et non des RENAULT ALPINE) il n'y a pas l'effet "sac à dos" tant décrié par certains.

Il faut, de plus, bien reconnaitre que Mr REDELE a été, en son temps, un sacré précurseur pour oser créer, avec une si petite structure, une auto en fibre dont le rapport poids/puissance (690kg/125cv) pour un 1300cm3 de 69 était trés loin d'être ridicule.

Bon OK, je reconnais que la glisse est beaucoup plus vite arrivée que sur la 911, mais quel fun !

Et puis n'oublions pas d'être chauvin quand il le faut, car ALPINE RENAULT avec la berlinette est aussi mythique que PORSCHE avec la 911.

VOILA c'était mon coup de gueule gentil sur "TOUCHE PAS A ALPINE RENAULT".

FRED

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.