| Message : | |
|---|---|
| 911for ever | le 30/03/2018 à 09:08 Bonjour à tous, pour un usage disons fréquent , 2 à 3 fois par semaines pensez vous qu'il soit raisonnable de poursuivre mes recherches d'une type G Targa. ??? Je me pose la question depuis "trop" longtemps maintenant. Une auto en "bon état" n'est pas accessible en dessous de 45000 en France, a priori, beaucoup d'argent tout de même, et ce sans être toujours documentée... et certain de sa fiabilité. |
| JOEL25 | le 30/03/2018 à 09:13 Change ton pseudo . |
| aubelix 14 | le 30/03/2018 à 09:16 si en bon état ,une 911 est plus fiable qu'une bagnole moderne bourrée d'electronique ... par contre "usage quotidien" avec un targa ? j'espére que tu as un endroit abrité chez toi ET a ton boulot ... |
| doudi | le 30/03/2018 à 09:35 Ouais, pas certains que l'usage fréquent soit le plus adapté, ou alors, ça implique au minimum :- un climat qui va bien (donc en dessous de Valence), - un abri ou un garage chez soi, facile d'accès (parce que la galère pour rentrer une auto au quotidien, ça va vite saouler), - un abri qui va bien sur le lieu de travail, dans les mêmes conditions que chez soi (et à l'abri, parce qu'au soleil toute la journée, tu vas rapidement la ruiner), - et assez de km entre les deux points pour qu'elle ait le temps de chauffer. C'est sur, tu vas prendre du plaisir. ça va couter des ronds quand même, vaut mieux être un (très) bon bricoleur, et aimer ça aussi. Mais si les conditions sont réunies, pourquoi pas |
| Mm | le 30/03/2018 à 10:37 J'ai un Targa, je l'utilise quotidiennement pendant mes vacances soit entre 10 jours et 1 mois d'affilé. Ce n'est pas une galère du tout et faut quand même se rappeler que toutes nos voitures ont été pendant leurs premières années des "dailys"Mais il faut malgré tout prendre en considération les points évoqués plus haut par les 2 experts (bien qu'ils n'aient pas de Targa et que je les soupçonne de les vomir...). Si tu n'as que des bretelles de voies "rapides" encombrées sur quelques kilomètres, matin et soir, tu vas commencer à être bien musclé de la jambe gauche et à en avoir un peu marre... comme mettre et enlever le toit qui demande un peu de soin. C'est ultra sympa en sortant du boulot, mais tu verras que les occasions ne seront pas si fréquentes que ça, donc ce ne doit pas être un motif pour le choix d'un targa. Le laisser couvert sera un gage de durabilité. La question de l'abri est plus une question de protection minimum comme toute autre voiture à laquelle on tient un peu et particulièrement contre la convoitise. Le soleil est évidemment un bon commentaire comme pour n'importe quelle auto, la pluie est un commentaire qui s'applique selon les spécimens (un peu comme ceux qui ont des toits ouvrants qui fuient ou pas, ou ceux qui ont des boites de vitesse qui coincent ou pas, ou ceux qui ont des suintements d'huile ou pas, ou ceux qui ont les pneus qui frottent sur les ailes ou pas, ou ceux qui ont des pellicules ou des boutons d'acné ou pas...) Bref on ne peut rien te dire de plus, ne sachant pas quel est ton organisation perso... Message édité le 30/03/2018 |
| bm91 | le 30/03/2018 à 11:02 Pour moi ,une type G , est plus un jouet pour grande personne ,et s'en servir tous les jours et si tu veux la conserver dans un bel état cela va te couter un bras ,et puis c'est tellement bon après quelques jours d'abstinences de reprendre le volant et s'en servir que de temps en temps et puis cela permet de ne pas se lasser ,c'est pour cela que je ne mange pas du caviar tous les jours . |
| Mm | le 30/03/2018 à 11:15 Bonne remarque !A la réflexion je m’achèterais une twingo d'occase et je garderai le targa pour le plaisir ou pour faire de temps en temps ce que je ne pourrai pas faire avec la Twingo. En fait j'ai fait un peu la même chose avec une moto que j'ai toujours eue, qui était mon "daily", qui est devenue "vintage" - je l'ai gardé et j'ai acheté un scooter lambda pour tous les jours... le plaisir est de retrouver la moto. |
| doudi | le 30/03/2018 à 11:18 La voix de la sagesse |
| PASSIONSC | le 30/03/2018 à 11:32 Il faut que tu puisses prendre la targa quand tu en a envie, pour le boulot ou pas. Mais il ne faut pas que ce soit une obligation car c'est ta seule voiture: dans ce cas, attention à la lassitude car nos belles ont aussi des défauts, c'est pour ça qu'on les aime!!! |
| doudi | le 30/03/2018 à 11:50 un dernier truc : la plupart des assureurs demandent de justifier d'une auto pour le quotidien (et donc d'une autre assurance), sinon le tarif de la prime risque de s'envoler... |
| le Hardi | le 30/03/2018 à 12:49 Le truc qui va pas c'est targa ET usage presque quotidien Un coupé en daily je signe |
| Mm | le 30/03/2018 à 13:49 pauvre misérable , va ! |
| michou bidou | le 30/03/2018 à 15:56 Bon j'ai compris le message , pour tous les jours une petite jeune , et pour le week end ma petite chérie !!! |
| doudi | le 30/03/2018 à 16:29 Michel !! Combien tu me pays pour que je ne montre pas ça à Annick ?? |
| Patrick-R | le 30/03/2018 à 16:48 Ton souhait ressemble à mon cas 911for ever .La 911 est ma seule voiture, mais j'ai choisi cela parce que j'habite à environ 1 km de mon travail (25min maxi), donc j'y vais à pieds TOUS LES JOURS (en somme, c'est moi qui me mouille, pas la voiture !). Et parce que ma compagne a une Honda Civic spacieuse et pratique si besoin d'un utilitaire. Mais je n'assure bien que ma grenouille comme auto principale (en tous risques, usage quotidien), et ma nana est sur le contrat (avec ses 50% de bonus elle m'a fait gagner 5% ).En semaine, la Grenouille c'est petite sortie du soir ou du midi (30min minimum) quand il fait beau et tout autre besoin de déplacement pour aller voir quelqu'un ou faire une course, quelle que soit la météo sauf neige. Ainsi, comme disent les copains, je redécouvre un peu mon auto à chaque fois que je la prend ; Mais en même temps j'aime beaucoup le fait que ce soit juste "ma bagnole". C'est qu'une voiture, et en même temps son usage a toujours un petit côté exceptionnel... Et bien sûr, la nuit et la journée la voiture à un toit solide (mais pas encore à l’abri de l'humidité des froides nuits d'hiver...). Concernant les révisions, elle va chez un pro : tranquillité d'esprit, et qualité du suivi pour son dossier d'historique, c'est de la valeur pour le futur, si un jour il y a revente. Quand au prix d'achat, il faut être patient ET NE PAS HÉSITER A FAIRE DES PROPOSITIONS. Il y a très souvent des marges de négo d'au moins 4 à 5%. Une 911 3.2L 915 sans travaux à 43K c'est possible, j'en suis la preuve (par contre j'ai parcouru le pays pour aller en voir 14 tout de même !). A 39K on peut tomber sur des 3.2L avec un petit peu de carrosserie (longerons) OU de mécanique. Mais c'est vrai que c'est un combat contre le marché... Et qu'il faut digérer l'idée de sur-payer une voiture qui ne vaut pas, intrinsèquement, ce prix là. Et si le côté rustique d'une Type G ne t'est pas fondamental, réfléchis peut-être à une plus moderne type Cayman / Boxster, de redoutables jouets polyvalent. Message édité le 30/03/2018 |
| JM913 | le 30/03/2018 à 17:17 "j'habite à ~ 1 km de mon travail (25min maxi), donc j'y vais à pieds TOUS LES JOURS"25 minutes au kilomètre, pense à réviser ton déambulateur... |
| Patrick-R | le 30/03/2018 à 17:22 Je mets moins que ça AUJOURDH'HUI car j'ai déménagé, mais à l'époque où j'ai commencé mes longues recherches je vivais ailleurs, plus loin, et il me fallait très exactement 23mm entre la porte de mon appart', et celle de mon bureau, si tu veux tout savoir . |
| michou bidou | le 30/03/2018 à 17:24 Dixit doudiMoi je n'ai pas l'esprits de travers mon cher Arnaud, je parlai de voitures!!! |
| JM913 | le 30/03/2018 à 17:27 Dixit Patrick-RJe mets moins que ça AUJOURDH'HUI car j'ai déménagé, mais à l'époque où j'ai commencé mes longues recherches je vivais ailleurs, plus loin, et il me fallait très exactement 23mm entre la porte de mon appart', et celle de mon bureau, si tu veux tout savoirM'en fous, tu as écrit 1km en 25mn, maintenant t'es démasqué ! |
| totof911 | le 30/03/2018 à 18:43 moi j'ouvre la porte du salon et hop ,suis au boulot |
Sujet archivé.