Codes-phares : soucis insoluble.

Message :
le 30/03/2018 à 19:30
Bonsoir a tous,

J'ai besoin d'un peu d'aide , etant limité en connaissances electriques ,

Sur le backdate , soit caisse SC et moteur 3.2 ,

Mon probleme est au niveau de mes feux ;

- Je tire l'inter en position 1 , soit veilleuses , c'est ok ,
- Je tire l'inter en position 2 et je me retrouve avec codes ET phares allumés
- Si je commute au comodo , rien ne change
- J'ai remarqué que la barette de fusibles des phares est a la masse (??????)
- Le voyant bleu des phares reste allumé meme si je commute en codes.

Apres des heures passées a chercher , je seche un peu et de l'aide ne serait pas de refus .

Merci !!!
le 30/03/2018 à 19:31
Ben ton commodo a fondu son bout de plastique et les lamelles sont collées. Le truc classique, non ?
le 30/03/2018 à 19:36
J'étais justement entrain d'y penser... n'est pas juste le commodo qui est fatigué ou bien si ce commodo a été changé, est-il correctement connecté ? (grosse patouille autour du barillet de contacteur).

(Pendant que j'y pense (ça m'arrive)... quand j'ai changé le mien... je me suis aperçu que tout allait bien sauf quand je mettais le contacteur des phares en position 2 les phares s'allumaient en plus des codes avec la commande de clignotant (droite ou gauche) - j'avais juste merdé en débranchant le fil jaune/jaune et en le connectant à une des broches du barillet de contacteur...)

Sinon marc-W est un expert des branchements, s'il ne fait pas une chasse aux oeufs il va surement te donner la solution.
.
Message édité le 30/03/2018
le 31/03/2018 à 08:42
bonjour est tu sur du bon fonctionnement de ton commodo ? il arrive que les lamelles se déforme et reste en contacte.

le courant arrive au commodo par un fil blanc/ noir et sortie jaune pour les croisements et blanc pour les gros phares
le 31/03/2018 à 08:57
Tiens, en image (relais ok) :



là, l'explication !
le 31/03/2018 à 09:18
Oui voilà, sauf que sur ta photo, il manque la lame élastique à droite avec son plot plastique qui traverse la première lamelle de droite pour appuyer sur la lamelle du milieu selon la position tirée-poussée de nuit (alternance codes-phares).
C'est ce plot en plastique marron, de section carrée, qui finit par fondre ou coller à la lamelle qu'il traverse ou à celle sur laquelle il appuie. Il fond sous l'effet de la chaleur due au passage de trop de courant dans les lamelles, d'où la nécessité de soulager tout ça par des relais.
Et c'est ça qui fout la grouille, car en position non tirée, le plot plastique à moitié fondu embarque avec lui la lamelle du milieu à laquelle il est resté collé ou la lamelle de droite qu'il est censé traverser sans la bouger.

Compliqué mes explic...
le 31/03/2018 à 09:25
Tu parles peut être d'un autre modèle, celui-là fonctionne, le poussoir est visible en haut !

Aurais tu une image pour mieux situer ton explication ?
le 31/03/2018 à 09:42
Yep, voilà, je confirme qu'il te manque la lame métallique sur ta première photo. (En revanche y a moins de poussière )



le 31/03/2018 à 10:02
Merci, là c'est bien plus clair, et effectivement la lamelle est manquante sur mon image, je l'ai retrouvée au fond du sachet...
le 31/03/2018 à 11:49
Bien bien bien , merci les gars , je vais deja checker ce point.



Un petit shema ou photo du branchement derriere l'inter de l'eclairage siouplait ????

Que je verifie .

Merci.
Message édité le 31/03/2018
le 31/03/2018 à 12:50
Tu veux pas un Mars et 10 balles, non plus...assisté !

le 31/03/2018 à 13:09
en voici une

L 2 fils gris / noir R 2fils gris rouge 58 2fils gris 57 blanc /vert 75 2 fils rouge/blanc 56 blanc / noir 30 rouge
58a noir /bleu et bleu/noir


Message édité le 31/03/2018
le 31/03/2018 à 15:13
Dixit LatrinquetteTu veux pas un Mars et 10 balles, non plus...assisté !

Euh si , j'veux bien un Mars.
le 31/03/2018 à 16:03
Je préfère les bounty on peut échanger ?
le 31/03/2018 à 16:06
Ouais , tu files 10 bounty , et je te donne un Mars.
le 31/03/2018 à 19:11
Et moi les m&m rouge merki

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.