huile 3.2

Message :
le 31/03/2018 à 14:43
salut à tous les passionnés,
quelle huile pour ma carrera de 87 3.2 svp?
merci d'avance
le 31/03/2018 à 15:04
Ici réponse du grand JM
Un moteur refait dans les règles de l'art, c'est à dire à neuf, peut se contenter d'une huile 10W40 là où il ne fait pas très chaud, et de la 10W50, voir carrément de la 10W60 là ou les températures peuvent attendre les 40°C!
le 31/03/2018 à 16:20
Motul 4100 Power 15W50

Lien 4100
le 31/03/2018 à 16:24
Dixit sebastien911Ici réponse du grand JM
Un moteur refait dans les règles de l'art, c'est à dire à neuf, peut se contenter d'une huile 10W40 là où il ne fait pas très chaud, et de la 10W50, voir carrément de la 10W60 là ou les températures peuvent attendre les 40°C!
Merci, merci...

Sinon, si moteur d'origine non restauré, mieux vaut s'en tenir à celle présentée par iixii, c'est largement suffisant, et limite d'éventuels suintements à chaud !
le 31/03/2018 à 17:41
merci à vous, bonne continuation!!!
le 31/03/2018 à 21:37
J'utilise la Valvoline Vr1 Minérale en 20w50
le 31/03/2018 à 21:59
moi j utilise aussi de la valvoline VR1 mais en 10w60
le 31/03/2018 à 22:12
I use it after a long search ...
le 31/03/2018 à 22:44
Sympa le bidon Proporsche
Message édité le 01/04/2018
le 31/03/2018 à 22:46
Dixit marc-wmoi j utilise aussi de la valvoline VR1 mais en 10w60
C'est plus de la minérale en 10w60 ?
le 01/04/2018 à 06:35
Dixit marc-wmoi j utilise aussi de la valvoline VR1 mais en 10w60
ATTENTION : Dans le cas de véhicules récents, il est fortement recommandé de se conformer aux lubrifiants préconisés par le constructeur. D'autre part, une huile dite performante peut être néfaste
pour des véhicules anciens, car les additifs comme les détergents pourraient révéler les défauts
d'étanchéité et entraîner une forte consommation d'huile.

Extrait de ça !

Et il y a ça aussi :

Teneur ZDDP et protection contre l’usure
Message édité le 01/04/2018
le 01/04/2018 à 06:50
Bjr,
depuis 6 ans je mets de la 10W40 HX7 HELIX de SHELL. L'ancien proprio mettait de la 15W40.
le 01/04/2018 à 07:39
Si t'es dans le nord, de la 10W40, dans le sud 15w50 !
le 01/04/2018 à 08:26
Utilisez la viscosité d’huile préconisée par le constructeur. Des ingénieurs et des tests ont été réalisés en usine, ces gens ne sont pas des idiots !
En suivant leurs conseils vous serez toujours sûr de ne pas vous tromper.
le 01/04/2018 à 08:48
Ici en PACA c'est huile d'olive exclusivement (01/04/18).
le 01/04/2018 à 09:05
Dixit JM913Merci, merci...

Sinon, si moteur d'origine non restauré, mieux vaut s'en tenir à celle présentée par iixii, c'est largement suffisant, et limite d'éventuels suintements à chaud !
Salut JM,

Par rapport à la marque ou du fait que c'est uniquement de la 15W50 ?

Porsche propose:

•20W-50 pour toutes les 356, 914 et 911 jusqu'au modèle G 2,7 litres
•10W-60 pour les moteurs 6 cylindres à plat à partir d'une cylindrée de 3,0 litres jusqu'à la 911 type 993

J'utilise personnellement de l'huile ELF évolution 500TS 15W-40 essence.

Suis-je à côté de la plaque ?
Message édité le 01/04/2018
le 01/04/2018 à 09:11
y a le Mecacyl aussi avec les bougies percees pour un meilleur refroidissement du bourrin...
le 01/04/2018 à 09:28
Bon, je vous laisse.
Petit rassemblement d'ancienne à 15 km de chez moi avec petit bistro vintage comme je les aime et une petite trappiste de rochefort10° pour clôturer.
Bon dimanche à tous
le 01/04/2018 à 09:30
Dixit Fantomas911Salut JM,

Par rapport à la marque ou du fait que c'est uniquement de la 15W50 ?

Porsche propose:

•20W-50 pour toutes les 356, 914 et 911 jusqu'au modèle G 2,7 litres
•10W-60 pour les moteurs 6 cylindres à plat à partir d'une cylindrée de 3,0 litres jusqu'à la 911 type 993

J'utilise personnellement de l'huile ELF évolution 500TS 15W-40 essence.

Suis-je à côté de la plaque ?Message édité le 01/04/2018
ELF évolution 500TS 15W-40 :
Pouvoir détergent-dispersant élevé, si ton moteur est propre, sans aucun dépôts de boues, pas de soucis, par contre le 15W c'est bon pour les endroits chauds, et l'indice 40 c'est pour les climats moins élevés en T° !

Comme t'es en Belgique, 15w c'est pas le top pour la lubrification lors des démarrages à froid, sans toutefois être une catastrophe !

Pour toi, 10W40 c'est le meilleur compromis, en semi synthétique largement suffisant, et si tu peux, choisis celles avec un taux de ZDDP assez élevé, c'est bon pour nos vieux moteurs !
le 01/04/2018 à 09:38
Dixit Fantomas911Salut JM,

Par rapport à la marque ou du fait que c'est uniquement de la 15W50 ?

Porsche propose:

•20W-50 pour toutes les 356, 914 et 911 jusqu'au modèle G 2,7 litres
•10W-60 pour les moteurs 6 cylindres à plat à partir d'une cylindrée de 3,0 litres jusqu'à la 911 type 993

J'utilise personnellement de l'huile ELF évolution 500TS 15W-40 essence.

Suis-je à côté de la plaque ?Message édité le 01/04/2018
Pas tout à fait Fantomas...

911 SC, dixit Répertoire d’Entretien Porsche:
N’utilisez que des huiles HD de marque, correspondant à des classifications API, SE ou SF.
pour l’utilisation en toutes saisons (vidange tous les 20000 km) utilisez une huile multigrade dans la gamme de viscosités suivante:
-SAE 10W/50 15W/40 ou 20W/50
Pour l’huile 20 W/50, les températures ne doivent pas descendre en dessous de -15°C.
Donc tu es tout à fait dans les clous !
Maintenant pour ce qui est de la marque de l’huile, c’est un autre débat dans lequel je n’entrerai pas.

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