Type G à acheter.

Salut à tous ,...
Pour ceux qui cherche une type G , allez sur le coin-coin ...y a une grosse poignée de grenouilles à vendre dans la rade de Brest : tout nouveau , en provenance direct des USA...
le 01/04/2018 à 18:22
c'est tout pres de chez moi

ce n'est pas tout nouveau, le responsable est un passionné qui connait tres bien son sujet et qui est bien connu au 911bretagne,

il y a de tres tres beaux modeles...mais le prix est en rapport bien evidement...

classic autostore
le 01/04/2018 à 19:20
Belles autos en tout cas ! Notamment la Targa jaune ! Enfin je trouve...
le 01/04/2018 à 21:02
Ton topic m'a donné envie de refaire un tour sur LBC.
Et, amusant, la 1ère voiture pour laquelle j'étais venu vous quémander des conseils en vue d'un éventuel essai (cf. mon topic-fleuve) est de nouveau à vendre.

Elle n'est pas restée longtemps dans les mains de celui ou celle qui l'a acquise par la suite...(un peu moins de 2 ans ½)
Message édité le 01/04/2018
le 01/04/2018 à 21:37
Rien de tres nouveau.
Un des acteurs de cette structure est Christophie Goncalves, qui avait autrefois développé une structure d'importation appelée "Auto Damier".
Meme principe désormais sous un autre nom, mais avec une vitrine officielle
Les autos sont américaines pour l'immense majorité d'entre elles.
C'est par lui que j'avais acheté ma premiere auto au US, mon Targa 2,7 S de 1975.
le 01/04/2018 à 22:42
des configurations autos atypiques et originales , après je crains que les versions US soient des poumons
le 02/04/2018 à 00:17
Dans le flat6 encyclopédie 2 ils disent : américaines = moins value
le 02/04/2018 à 00:20
Exact = moins value moins puissante puis beaucoup de choucroute cachée
le 02/04/2018 à 09:34
Quand je vois les prix affichés chez Classic autostore pour des 2,7 Targa 1975/76/77 entre 50 et 55000, je suis étonné.
J'ai mis la mienne en vente en Belgique (juste pour voir si il y avait des amateurs) à 50000€ (ce qui est trop cher d'après moi pour ce modèle), je n'ai que peu de réponses... ce qui confirme ce que je pense du prix, voir du modèle peu recherché..
Et pourtant ma 2,7 Targa est matching, complètement rénovée, factures et carnet d'entretien depuis 1976, liste des travaux effectués et dossier photos depuis 2 ans...Et européenne. Bref, comme dit sebastien 911: sans choucroute cachée.
je me demande qui achète une 2,7 Américaine à 50000€
(Bien que P.Amaru le sellier, m'a dit qu'il avait un client Parisien qui venait d'acheter une Targa 2,7 de 76 à 50000 et dans un moins bon état que la mienne)

Message édité le 02/04/2018
le 02/04/2018 à 13:05
Je profite de ce post pour y mettre quelques photos prises début Mars chez l'ami Christophe (25 ans qu'on se connaît !), donc gérant de Classic Autostore à Brest : c'est clair, il y a de la couleur !

Superbe 3,2 jaune Signal, très rare (commande spéciale) !

Très belle SC Targa blanc Grand Prix full cuir rouge !

Une autre, full cuir bleu avec les excellents sièges sport M409 !

Chocolat (2,7 Targa marron Sépia) ?

Ou plutôt vanille (SC coupé blanc Chiffon) ?

Mon coup de coeur : cette magnifique SC Targa '79 bleu clair métal avec ses finitions alu (de série sur les SC '78 et '79) :

Message édité le 14/04/2018
le 02/04/2018 à 13:32
Dixit sebastien911Exact = moins value moins puissante puis beaucoup de choucroute cachée
Bonjour à tous, je peux peut-être apporté mon avis sur ce vendeur car je regarde les annonces américaines depuis septembre 2017 et j'ai vu un paquet d'annonces. Effectivement, en dessous des 40 K$, c'est comme en France, pas grand chose de potable, voitures repeintes, gros kilométrages, pas d'historique, moteur non conforme etc...
Contrairement à certains importateurs qui proposent des voitures qui sont toujours en vente depuis des mois et qui sont toujours aux states, celui de Brest propose des véhicules avec historique, factures, sans rouille bien sûr, des 911 qu'il doit acheter dans les 45 K$, arrivées au havre 45 K€ (ou moins si il rempli un contenair) (transport, douane, tva à 5.5 % et différence taux de change). En proposant des véhicules de qualité, il se démarque des autres qui propose un prix plancher, avec une petite commission au passage entre 5 et 10 K€.

Au prix qu'il les propose, je ne pense pas qu'elles soient choucroutées, mais cela reste des américaines avec un peu moins de chevaux c'est sûr et quelques modifs pour qu'elles redeviennent européennes. A état équivalent, l'américaine cotera un peu moins, le gros plus c'est qu'elles sont souvent sans un poil de rouille (californie, arizona...) et donc leur côte augmente aujourd'hui pour arriver dans les prix des françaises. A choisir je préfère acheter une SC 180 cv américaine Rust Free qu'une SC 204 cv attaquée par la rouille.
le 02/04/2018 à 13:38
Bonjour à tous

Belle 911 en photos

Ma 911 carrera 3.0 viens de la société mentionné plus haut Auto...s ,
elle avait beaucoup voyagé ... Allemande, puis divers état d'U.S.A et retour en France

La 911 était complétement conforme , à nos attente, donc pas de surprise et en plus un gros historique de ses voyages

Merci encore Christophe
le 02/04/2018 à 16:08
ce sont des 911 différentes avec des configurations inhabituelles, en tout cas des type G colorés que l'on trouve rarement sur le marché européen et ce pro a semble t'il su trouvé son marché.
Mais pour moi une 911 c'est d'abord un moteur et des sensations de conduite, avant de faire zolie.

Reste que celui-ci arrive à trouver des autos sur le sol US en configuration Européenne, donc pourquoi pas.
çà mérite que je lui passe un coup de fil.

Enfin, je pense que la meilleure source pour trouver une type G de qualité et réduire le risque à l'achat reste le bouche à oreille sur les autos de club, un brin de patience...
le 02/04/2018 à 17:16
Dixit zaza28Bonjour à tous, je peux peut-être apporté mon avis sur ce vendeur car je regarde les annonces américaines depuis septembre 2017 et j'ai vu un paquet d'annonces. Effectivement, en dessous des 40 K$, c'est comme en France, pas grand chose de potable, voitures repeintes, gros kilométrages, pas d'historique, moteur non conforme etc...
Contrairement à certains importateurs qui proposent des voitures qui sont toujours en vente depuis des mois et qui sont toujours aux states, celui de Brest propose des véhicules avec historique, factures, sans rouille bien sûr, des 911 qu'il doit acheter dans les 45 K$, arrivées au havre 45 K€ (ou moins si il rempli un contenair) (transport, douane, tva à 5.5 % et différence taux de change). En proposant des véhicules de qualité, il se démarque des autres qui propose un prix plancher, avec une petite commission au passage entre 5 et 10 K€.

Au prix qu'il les propose, je ne pense pas qu'elles soient choucroutées, mais cela reste des américaines avec un peu moins de chevaux c'est sûr et quelques modifs pour qu'elles redeviennent européennes. A état équivalent, l'américaine cotera un peu moins, le gros plus c'est qu'elles sont souvent sans un poil de rouille (californie, arizona...) et donc leur côte augmente aujourd'hui pour arriver dans les prix des françaises. A choisir je préfère acheter une SC 180 cv américaine Rust Free qu'une SC 204 cv attaquée par la rouille.
La mienne, comme dit dans un précédent post, Européenne, Matching, entièrement rénovée avec factures et dossier photos, carnet avec historique depuis l'achat. à ce jour elle m'a couté plus de 53000€ (achats et travaux) j'ai mis une annonce pour voir à 50000 et j'ai peu de propositions à ce prix là.
le 02/04/2018 à 17:47
Au delà de 50k c'est compliqué à vendre.
J'ai vu un targa 1989 partir en décembre à 57ke affiché 65.
2 e main 100000 kms, peinture d'origine, moteur et targa etat quasi neuf...
le 02/04/2018 à 17:50
Gp21 je suis bien d'accord avec toi.. trop chère pour une 2,7l. 1976, mais l'idée c'était de tester pour voir.. En attendant cet importateur semble les vendre à ces prix là..
le 02/04/2018 à 18:02
DANYT pour moi cet importateur joue sur des configurations séduisantes pour lesquelles les clients peuvent craquer sur une auto coup de coeur et peut être lâcher un billet de 50. Toutefois ça reste des autos pour faire zolie .

Perso je recherche un coupé 915 sain avec un 930/20, la plus légère possible pas d'option sauf un autobloc et de préférence en rouge ou en blanc, et la je veux bien poser 50.
le 02/04/2018 à 18:11
Ah c’est bête C’est exactement ce que j’ai
en rouge ( je ne sais pas si je vous l’ai déjà dit ?)
915-930/20 aucune option
zut pas d’autoblocant
le 02/04/2018 à 18:17
Ah mince, pas de totobloc elle vient de perdre 5ke.
Si tu es vendeur, la suite en MP si tu veux bien
le 02/04/2018 à 20:40
SAns vouloir être médisant j' aimerai savoir combien il en vend dans l'année...ou bien effectivement , il met les prix très hauts en attendant donc une négo...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.