Fumée qui sort de la planche de bord.

Salut à tous,

hier, en montant le ballon d'alsace un peu fort, il y a eu une odeur de bakelite grillée puis de la fumée est sortie de la grille d'aération coté gauche. Après arrêt rapidos et vérification sans rien décéler directement d'anormal, je suis reparti. J'ai pu voir sur ce forum que des cas similaires avaient eu lieu et qu'il s'agissait du moteur de ventilation derrière la pdb. Le mien, après controle de son fonctionnement, ne fonctionne plus.
Hormis cette panne très probable, une autre piste est-elle possible ? Genre de l'huile ayant coulée sur l'echappement bien chaud par exemple.
Faudra t il changer le moteur complet ou peut on faire une restoration ? si faut le changer, avez vous une adresse pour son achat ?
Merci pour votre aide.
le 03/04/2018 à 11:46
J’ai eu à priori le même genre de problème et c’était l’alternateur qui ne donnait plus la bonne puissance et qui a provoqué une surchauffe excessive de la batterie qui s’est mise à fumer, comme une odeur d’oeuf Pourri par la ventilation dans l’habitacle. Des pros sur le forum pourront certainement cerner mieux le problème et te dire ce qu’il faut faire. Pour moi, vaut mieux plus rouler avant un vrai diagnostic.
Si c’est le cas, bien nettoyer l’int de ton capot, car la batterie qui fume laisse un dépôt acide
Message édité le 03/04/2018
le 03/04/2018 à 12:24
Hello Charles,
J'ai eu le même souci que toi , mais avec le ventilo qui se trouve coté moteur : pas de fumée , mais une odeur très irritante.
J'ai changé le moteur par un d'occasion chez MCG à moitié prix du neuf.
Heureusement, dimanche il fera beau, tu pourras rouler et des ventilos, il y en a partout dans nos bolides.
A bientôt
le 03/04/2018 à 17:04
Quand tu mets ton megot dans le cendrier..éteint le avant !
le 03/04/2018 à 19:39
Dixit DonaldJ’ai eu à priori le même genre de problème et c’était l’alternateur qui ne donnait plus la bonne puissance et qui a provoqué une surchauffe excessive de la batterie qui s’est mise à fumer, comme une odeur d’oeuf Pourri par la ventilation dans l’habitacle. Des pros sur le forum pourront certainement cerner mieux le problème et te dire ce qu’il faut faire. Pour moi, vaut mieux plus rouler avant un vrai diagnostic.
Si c’est le cas, bien nettoyer l’int de ton capot, car la batterie qui fume laisse un dépôt acideMessage édité le 03/04/2018
mr donald ,si l'alternateur n'a pas le sifflet coupé par la diode qui régule son débit ,la batterie sera trop chargée et se mettra a fumer
mais si l'alternateur ne débite plus ,la batterie ne risque rien a part d'etre vidée
le 03/04/2018 à 21:15
j'ai eu exactement les mêmes symptômes 15 jours après l'achat de ma 911. gros flip et garé en catastrophe : c'était bien un des ventilos qui s'était grippé... fumée qui sortait de la grille et forte odeur de cramé. depuis, vu le prix des bb, je me passe des ventilos de cotés !!
le 03/04/2018 à 21:19
Alors mon alternateur avait le sifflet coupé, car la batterie fumait beaucoup et la fumée rentrait par la bouche d'aération du tableau de bord... impressionnant ! odeur pourrie !... et j'ai été bon pour réparation alternateur et nouvelle batterie.
A la relecture du problème de Charles 7, il parle de fumée par la grille d'aération, je pense donc que j'ai fais une confusion de "grille". J'espère qu'il trouvera rapidement les bons conseils sur le forum.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.