Réglage contre le vent du toi targa sur 911sc ...est-ce possible à l aide des deux poignées de pression ..qui ferment le toi de diminue le bruit..merci

Merci de pouvoir me conseiller sur le réglage du toit targa avec les deux seules poignées de pression qui ferme le toi.est ce
Possible...passage de vent...terrible..merci
le 03/04/2018 à 17:56
on peut régler les 2 cotés, il y a des petites visses à serrer ou desserrer pour ajuster les vitres. Pour l'avant, il faut des joints impeccables . Chez moi tout a été refait mais ça siffle encore.. C'est ça le Targa.
le 03/04/2018 à 18:15
Pardon Danyt, mais la réponse à la question de Athena n'est pas celle-là.
OUI on peut améliorer le plaquer du toit sur le montant du pare-brise en desserrant les 3 BTR qui encadrent chacune des poignées et en repoussant vers le haut l'ensemble. Cela ne peut se faire que toit enlevé et en tâtonnant pour s'approcher d'une tension la meilleure possible et surtout en s'assurant que la tension n'est pas trop exagérée - les crochets ou roulettes (selon le modèle) s'enclenchent sans risquer d'abimer la serrure - que c'est équilibré droite/gauche et en évitant d'avoir à trop forcer... question de feeling.
Maintenant c'est certain, si le joint de pare brise est en mauvais état ou si le bord du toit rebique un peu... cela ne va pas suffire.
Message édité le 03/04/2018
le 03/04/2018 à 18:24
Il y a beaucoup de causes possibles aux infiltrations d'air.
donc en premier vérifier d'où cela vient :
Est ce sur les cotés entre la vitre et le toit ?
est ce devant entre le cadre de pare brise et le toit?
est ce sur l'arrière entre le roll bar et le toit?

pour tester il faut utiliser du ruban adhésif pour colmatée un par un ces endroits et ainsi déterminer ou agir.
Comme déjà dit par Danyt , i faut des joints en bonne état mais aussi bien pausés .

on peut régler les deux joints latéraux du toit pour être raccord avec les vitres latérales mais les vitres doivent elle aussi être bien règles en fin de course haute et par rapport a la verticale.
les verrous avec les poignées se règlent aussi mais attention a ne rien cassé car si les cadres latéraux de porte sont trop haut tu risques de trop forcé sur les verrous .
autre point de réglage , les cadres de portes se règles aussi pour forcer plus ou moins sur le joint du cadre de pare brise donc influes sur l'espace que referme le toit.

c'est tout un art de rouler en targa
le 03/04/2018 à 18:46
Targa 76 a donné un bon résumé de la situation. Je me permets d'en répéter un : l'état de la garniture du toit, elle-même.

Avec le temps et/ou selon la manière dont le toit a pu être entreposé, le vinyle à pu se racornir ou prendre un mauvais pli et le bourrelet qui vient sur le haut du pare-brise peut avoir tendance à rebiquer vers le haut. Bien que tout puisse être hermétique, cela suffit à générer une prise au vent et du bruit en conséquence. Ce bourrelet doit quasiment passer la tranche du toit et pointer vers le bas, pour le vérifier il suffit d'enlever le toit et de regarder, toit bien déployé, si le bourrelet est à sa bonne position.

Si le bourrelet n'est pas à la bonne position, il faudra songer soit à décoller le vinyle pour le retendre (pas simple), soit carrément penser à refaire l'habillage.

Voir l'article sur la rénovation du toit qui explique ce point crucial.

MAIS comme dit plus haut par Targa 76 cela peut aussi provenir d'ailleurs.

Pendant que j'y suis... contrairement à ce qui peut être dit parfois, il n'y a rien à attendre du coté des tétons arrières, rien ne se règle au travers d'eux, ils sont justes fermement vissés et les capuchons en plastique ne servent qu'à les protéger ainsi que les trous dans lesquels ils viennent se loger dans l'arceau

.
Message édité le 03/04/2018
le 03/04/2018 à 19:54
J'ai vu le couvreur il m'a parlé de toi...
De moi ?...
Non, de toit !
le 03/04/2018 à 20:08
Ah ah ah ah on voit que vous ne roulez pas en speedster
le 03/04/2018 à 20:46
Ni en cab
le 05/04/2018 à 08:39
Comment régler un toit Targa, en Allemand mais les images parlent :
le 05/04/2018 à 09:39
Merci Danyt, cette vidéo est effectivement d'un grand intérêt.
Pour l'avoir bien étudiée et mise en pratique, je m'autorise à penser que les points essentiels car susceptibles d'avoir subit des modifications par erreur ou par simple utilisation, sont :
- La hauteur de vitre en alignement avec le coin de la custode. Car contrairement à ce qu'on peut penser, ce n'est pas en montant exagérément la vitre qu'on se protège de l'eau, en effet plus le joint est écrasé moins il fait joint.
- Le réglage des joints latéraux qui peuvent coulisser vers l’extérieur ou vers l’intérieur et qui doivent recouvrir les extrémités (custode & pare-brise d'un coté, joint targa et coin de vitre vers l'arrière).
- Le petit geste d'ajustement avec le maillet sur le coin avant parait essentiel car à l'évidence en fonction des manipulations et entreposage cet endroit est sujet à déformation. Mais attention si on a pas vérifié les points précédents on abime plus qu'on répare.

Pour le reste c'est une question d'état général des joints et surtout, comme dit plus haut : le vinyle n'aime pas les produits pour plastique et le soleil, il peut se racornir. La colle sur l'avant peut vieillir et le vinyle va se détendre. Mal entreposé sur la tranche avant, tout cela peut faire que le bourrelet avant va rebiquer vers le haut (voir le film - on voit bien la position du bourrelet sur un toit neuf) et faire prise au vent, cela n'aura aucune réelle incidence sur l'hermétisme, mais évidemment sur le bruit.

Soit dit en passant :
- J'adore l'outil du mec (une époque où les gars se faisaient leurs petits outils eux mêmes) on dirait le couteau de cuisine retaillé de la femme de JM ou de Sébastien.
- J'aimerai aussi vraiment savoir quelle colle il y a dans le petit flacon, car tout le monde parle de néoprène mais celle utilisée semble translucide, liquide et à prise rapide.

.
Message édité le 05/04/2018
le 05/04/2018 à 13:19
oui ce petit flacon ressemble étrangement à la Repar-EX , colle industrielle à base de cyanocrylate que l'on trouve dans les bourses d'autos anciennes
le 05/04/2018 à 21:46
Elle est top cette vidéo! !!!
Mercj
le 06/04/2018 à 07:26
C'est effectivement une vidéo très riche d'info mais ce qui me gêne c'est que le gars ajoute des compléments de joint un peut partout.( je ne parle pas des boulettes de pâte noire, qui elle sont bien a mettre lors de la remise a neuf des joints)
j'ai fait le boulot lors de la resto de la mienne et les joints de chez porsche n'ont pas tout ça en plus. Ou alors ce sont dès évolution pour les derniers modèles .
le 06/04/2018 à 10:18
@ Targa : Oui je pense que ce sont des évolutions pour les derniers modèles notamment sur ce qui concerne la prolongation renforcée du joint de pare brise. Sans connaitre l'allemand, je crois que la video spécifie le millésime (à partir de 1986 ou 88 ?)
le 06/04/2018 à 17:30
Dixit 68bassoui ce petit flacon ressemble étrangement à la Repar-EX , colle industrielle à base de cyanocrylate que l'on trouve dans les bourses d'autos anciennes
Merci, je vais investiguer de ce coté.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.