Direction assistée électrique sur 3.2

Message :
le 04/04/2018 à 09:46
Bonjour à tous, la question est dans le titre : y a-t-il des membres de ce cher forum qui en ont entendu parler ou même vu et/ou essayé ? Ca vient de nos voisins bataves et j'avoue que je me pose la question depuis un petit moment... Je sais je sais vous allez me dire que je me suis trompé de fofo et qu'ici on ne cause que de PC à soufflets et pas de 9*4 mais bon... J'ai pris la 3.2 (Targa en plus ) en parfaite connaissance de cause par rapport à une 9*4 ou 9*3 mais comme j'ai la chance d'habiter pas loin de petites routes qui tournicotent fort, j'avoue qu'avec une DA je serais certainement plus rapide et "propre", sans parler de la sécurité en cas de passage un peu "optimiste", dans une épingle par exemple... Le gros avantage c'est que la transformation est 100% réversible en cas de future revente éventuelle et que seuls les points d'origine sont utilisés (pas de perçages ni bidouillages approximatifs). C'est homologué TÜV, etc etc. Pas donné néanmoins... Avis bienvenus, merci
le 04/04/2018 à 09:55
Je m'étais beaucoup intéressé à la question il y a un an environ. J'avais même pris contact avec le batave en question sur leur stand Retro mobile. Il m'a depuis envoyé la doc d'installation, succincte, mais on comprend le principe. Il y a sinon un autre sujet bien détaillé sur le site pelikan, si tu lis l'anglais.
Apparemment, l'essayer c'est l'adopter. Il y a un membre ici qui l'a installé et semble ravi. C'est michoubidou (en un seul mot, pas l'autre usurpateur du 77, qui lui est michou bidou en deux mots ). Il devrait se manifester pour t'en dire plus.

Le seul cas où c'est un peu compliqué est celui d'une auto avec clim, ce qui est mon cas. C'est en partie pour ça que j'ai abandonné l'idée.
le 04/04/2018 à 10:16
Aahh génial merci, j'attends le Rex de michoubidou alors ! Si tu peux me passer le lien sur Pelikan, yes je reade un peu l'Ingliche j'ai habité 2 ans en Californie... Et j'ai pas la clim. Normal c'est un targa, y'en a pas besoin, elle y était pas et paraît que ça marche pas... Donc la "smuggler box" comme disent les Ricains est vide et ça fait du bazar en moins pour accéder au moteur. Oui je sais il est derrière...
le 04/04/2018 à 10:21
Tiens, bonne lecture alors : clic
Moi ma smuggler box est encombrée, mais c'est pour la bonne cause, car non, c'est faux de dire que la clim ne fonctionne pas ou mal.
le 04/04/2018 à 10:29
Super, merci beaucoup wazz !
le 04/04/2018 à 10:33
Milo un de nos membres résidant dans les Iles (974) l'a fait, et en est très content, poste lui un mail !
le 04/04/2018 à 10:34
Dixit wazzTiens, bonne lecture alors : clic
Moi ma smuggler box est encombrée, mais c'est pour la bonne cause, car non, c'est faux de dire que la clim ne fonctionne pas ou mal.
Pour la clim c'était un joke bien sûr C'est clair que si elle avait été présente j'aurais fait en sorte de la faire fonctionner au mieux c'est certain. Mais bon je ne vais pas commencer à faire du HS, restons sur la DA pour le moment...
le 04/04/2018 à 10:37
Tu as deux modèles de D-A électriques, avec ou sans clim !
le 04/04/2018 à 10:40
Dixit JM913Milo un de nos membres résidant dans les Iles (974) l'a fait, et en est très content, poste lui un mail !
Merci JM913 je vais le faire de ce pas ! C'est marrant je m'attendais à me faire insulter pour avoir posé une telle question ici mais je vois qu'apparemment je ne suis pas le seul à m'interroger sur la question et qu'il y en a même qui ont franchi le pas ! En voilà déjà 2 recensés ici J'avais même pensé un temps changer pour une 9*4 en partie à cause de ça et des freins en bois mais si la modif est aussi bien qu'il semblerait, je vais sûrement attendre encore un peu. Et pour les freins vous avez largement répondu à mes questions dernièrement, yapluka !!
le 04/04/2018 à 10:42
Dixit JM913Tu as deux modèles de D-A électriques, avec ou sans clim !
Oui j'avais déjà vu ça en consultant leur site, merci
le 04/04/2018 à 10:49
Dixit watervolfMerci JM913 je vais le faire de ce pas ! C'est marrant je m'attendais à me faire insulter pour avoir posé une telle question ici
Mais non, nous ne sommes pas sectaires, du jus de navet dans les veines, ça arrive à tout le monde...
le 04/04/2018 à 10:49
La version avec clim nécessite juste d'entailler un peu la tôle comme l'a fait le type qui décrit son install sur pelikan.
Quant aux sujet DA et clim, ainsi que les freins qui freinent mal parce que tu ne sais pas freiner, je te confirme que tu as de la chance de ne pas t'être encore fait traiter de tarlouze.
le 04/04/2018 à 10:55
Et ça y est, ça part déjà en c...
le 04/04/2018 à 11:01
Pour en revenir au sujet, Milo l'a fait sur la sienne, car en Turbolook, la direction est encore plus lourde que les "étroites" !
le 04/04/2018 à 11:05
Moi qui suis en 7,5'' devant avec un net contre-carrossage, j'vous raconte pas les bras...

Obligé de rouler avec des mitaines en cuir pour pas glisser sur le cerceau quand je dois m'agripper au volant

Serais très curieux d'essayer une 3,2L avec DAE, juste pour voir.
Message édité le 04/04/2018
le 04/04/2018 à 11:07
Tant que ça n'est pas des bas résilles !
le 04/04/2018 à 11:24
Qu'appelles-tu du contre-carrossage ? Du négatif ?
le 04/04/2018 à 11:28
J'en ai installé une sur une 3.2 Targa TL.
Le client est super mécontent parce que maintenant, sa femme peut la conduire et elle veut tout le temps prendre le volant...
le 04/04/2018 à 11:37
Dixit wazzQu'appelles-tu du contre-carrossage ? Du négatif ?
Bé il appelle le carrossage negatif ainsi ,

En plus d'avoir des petits bras , son lexique est succinct.
le 04/04/2018 à 12:53
Allez dire ça aux architectes PSA !
C'est eux qui déforment mon langage

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.