Branchement moteur essuie-glaces

Bonjour à tous,
Premier message d'un petit nouveau (Targa16) pour un problème de branchement sur la prise du moteur d'essuie-glaces.
Sur la bête (SC 1981), la prise a un peu fondu et je ne peux plus lire les repères des 5 cosses.
Malgré les différents "tutos" que j'ai parcouru avec grand intérêt, et avant que je ne mette en cause mon comodo,
est-ce que l'un d'entre vous aurait l'amabilité de me communiquer la correspondance des fils ???????
Couleurs des fils sous la prise Blanc - Noir - Vert clair - Rouge - Noir.
A connecter par dessus rouge-blanc double - Noir jaune - Noir blanc - Bleu blanc - Vert clair.
Pour info, j'ai acheté la bête en état correct, moteur refait par pro et sans intérieur.
Je remonte tout entièrement...quel boulot...un vrai puzzle !!!!!
J'aurais peut-être besoin de vos expériences dans les prochaines semaines.
Merci d'avance pour votre aide.
le 04/04/2018 à 21:13
bonjour le bleu/ blanc vat au 53E les rouges blanc 53a noir violet 53 noir jaune 53b vert 53 i et le brun 31 sur le moteur .
le 05/04/2018 à 06:23
Merci marc-w pour ta réponse... çà je savais, mais je ne peux pas lire les références des cosses sur la broche (53a ect)...ce qui me manque c'est la couleur correspondante des fils qui repartent soit vers le comodo soit vers le relais (noir - blanc - vert clair - bleu - rouge) !!!!!
Je suppose que le vert-clair se branche avec le vert-clair (vitesse 3) ????????, le rouge avec le rouge-blanc (alim)?????? le blanc avec le noir-jaune (vitesse 2), le bleu avec le bleu-blanc et le noir-violet avec le noir (vitesse 1)?????? ...mais j'ai testé différents branchements et çà ne matche pas,
Quand je serais sûr de ce branchement, si mes essuie-glaces ne fonctionnent pas bien, je me pencherais sur le relais et l'intermittent pour finir par le comodo que j'ai nettoyé à fond...j'avance par élimination.
le 05/04/2018 à 18:11
voici un plan si ca peut t aider

le 12/04/2018 à 17:50
Bonsoir,
Merci pour le plan...j'ai aussi pour SC 79 à 83 et c'est pas différent.
J'ai contacté mon fournisseur de pièces...pour remplacer la broche à 5 cosses

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.