Corrosion contour de phare

Bonsoir, pouvez-vous me donner votre avis sur cet état de corrosion.
Est-ce réparable vu la grosseur des cloques et est-ce que l'intérieur peut-être attaqué ?

Merci pour vos avis d'expert.

Xavier

Message édité le 07/04/2018
le 07/04/2018 à 04:24
Ça ressemble à une réparation mal faite, un masticage qui aurait fait une retenue d'humidité, pour la photo de gauche, il y a fort à parier que cette rouille a bien entamé l'aile, et l'a même fortement traversée !

Gros boulot en perspective, avec dépose des ailes pour une réparation correcte, et tôlerie dans les règles de l'art avec étamage, pas de résine, ni de Sintofer, ça ne dure pas !

Elle a connu le salage des routes ?
le 07/04/2018 à 06:40
j'espere que toute l'auto n'est pas dans cet etat c'est une US ?
le 07/04/2018 à 06:44
Vu la conjonctivite, c'est évident !
le 07/04/2018 à 08:15
donc je crains le pire aux habituels endroits caches...
le 07/04/2018 à 08:41
Pas forcément, imagine un choc avant, genre percuté l'arrière d'une auto, et réparé par un goret, la rouille prenant là ou est intervenu l’incapable !
le 07/04/2018 à 09:56
Dixit JM913Ça ressemble à une réparation mal faite, un masticage qui aurait fait une retenue d'humidité, pour la photo de gauche, il y a fort à parier que cette rouille a bien entamé l'aile, et l'a même fortement traversée !

Gros boulot en perspective, avec dépose des ailes pour une réparation correcte, et tôlerie dans les règles de l'art avec étamage, pas de résine, ni de Sintofer, ça ne dure pas !

Elle a connu le salage des routes ?
Bonjour , oui c'est une us, un ami va la voir pour moi aujourd'hui, pas de sel à priori car elle a séjourné plusieurs années à Atlanta.
Sur les autres photos, pas de trace de rouille suspecte, d’ailleurs le dessous est propre et sec, mais bon vous connaissez l'affaire, ce ne sont que des photos.
J'attends le retour de mon ami pour en savoir plus, je lui ai demandé de regardé aux endroits habituels.
le 07/04/2018 à 10:59
Passe ton tour dans ce cas, parce que là elle est bien attaquée, et le travail pour refaire à cet endroit n'est pas à la portée de n'importe quel clown !
En plus, les States et la choucroute, c'est plus qu'une histoire d'amour !
le 07/04/2018 à 11:24
Moi , sur le targa gris , j'avais du grillage a poule et du papier journal qui masquait les perforations des bas de caisse.

Ca surprends toujours , meme si on avait des doute car l'aimant ne tenait pas.
le 07/04/2018 à 11:58
Quel prix associé a cette chose zaza28, tout frais payés arrivé en France?
avec toutes les autos en vente en France, je ne pige pas que l'on puisse aller en prendre une aux US...
le 07/04/2018 à 12:02
Imagine qu'il la touche ici pour moins de 20K€, avec ça il pourrait avoir de la marge pour s'offrir à prix "raisonnable" sa 911 !
le 07/04/2018 à 12:04
20K€ une auto complete avec transport et taxes payées, je pense pas.
en meme temps si il en a pour 20K€ a mettre au bout, il a tout son choix ici, et ce dés 28K€ pour les dernieres qui viennent de sortir..
le 07/04/2018 à 12:13
C'est pour ça que je dis moins de 20 K€, car au dessus il prend de gros risques !
le 07/04/2018 à 13:23
Combien de kilomètres a le chassis ?
le 07/04/2018 à 14:23
JM, effectivement, si il y a de la rouille ailleurs, c'est mort, j'attends le diagnostic de mon amis, si la réparation coûte 2K€, faut voir.A 20 000 bien souvent tu as que la caisse ou avec un moteur qui ne tourne pas (cf LBC 23911€). Le mieux pour la choucroute reste l'alsace .
Olfrjf, je suis d'accord avec toi, en France c'est plus facile, cependant, certe il y a des voitures, les correctes sont à partir de 42-43 €, et j'ai un budget de - de 40, et en dessous des 40 pour l'instant j'ai rien vu de terrible (beaucoup d'historiques douteux). Mais bon je ne désespère pas ça viendra.
le 07/04/2018 à 14:55
En cherchant, tu trouves, mais il faut déjà savoir quoi exactement, et pas forcement a l'autre bout du monde...
le 07/04/2018 à 15:49
Apres une dizaine de 911 G restaurées en carrosserie, impossible de diagnostiquer l'état de corrosion perforante d'une voiture.
Le seul élément qui peuvent alerter est le visuel comme vu sur le contour du phare. Encore qu'il s'agisse de corrosion perforante, si ce n'est le cas, ce n'est pas un gros souci
D'autres signes comme le kilométrage élevé et la région ou elle a roulé sont intéressants afin de se faire un avis objectif

Il n'est pas possible d'affirmer qu'une voiture est sans corrosion par contre le raisonnement doit se faire à l'inverse, c'est à dire qu'il faut se poser la question suivante : quels sont les signes en ma possession et les indices qui me permettent de réduire le risque d'acheter une voiture en mauvais état

Seul un sablage permet d'identifier les zones contaminées qui sont toujours les mêmes.

Dans le cas de cette voiture, si le contour de phares est contaminée par une corrosion perforante, c'est un premier indice
Le kilométrage et la région ou elle a roulé pourraient être de précieux indices
En sachant qu'une voiture de plus de 300 000 km a beaucoup de probabilités d’être HS sur l'aspect de la carrosserie
J'en ai vu avec des kilométrages plus faibles dans des états nécessitant quelques centaines d'heures de travail
le 07/04/2018 à 18:46
J'ai résolu le problème de rouille, la voiture est déjà vendue (2 jours), comme quoi le choucroutage ça a du bon
Blague à part cette voiture à vécu à Atlanta, secteur humide mais sans neige. Impossible de diagnostiquer l'état de la caisse sans la voir, ce qui est sûr, c'est que le dessous était sain.
Merci pour ces précieux conseils Yannick, je passes à de nouvelles aventures et retourne sur les annonces françaises.
le 07/04/2018 à 20:08
Moi cela ne m'inspirerait pas confiance.

Un gars qui laisse ainsi la corrosion s'installer est revelateur d'une passion peu débordante , donc surement un entretien aléatoire.

Perso , moi j'oublierai , je sais ce que c'est la corrosion , et je suivrai l'avis de YANNICK911 a 100%.

le 08/04/2018 à 12:01
+100 avec Cedric et les autres commentaires ... ma grenouille a de nombreux défauts ... mais la franchement : j'appelle mais pas cela de la choucroute (respectons nos amis alsaciens ! ) : on dirait du mastic silicone, voire du chew gum ... même pas poncé !!!! AMHA : à fuir ...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.