Rotule de suspension, une seule ou les 2 ?

Message :
le 09/04/2018 à 17:34
Hello, pas vu de réponse précise à cette question. Mon dernier CT dit : "ripage excessif" et j'ai la rotule AVD à changer. Question à 100 balles (chai pas j'ai pas encore regardé les prix ;)), en changer qu'une c'est OK ou faut-il changer les 2 en même temps même si l'autre est encore bonne... ? Faut-il absolument la (les) prendre chez Poil ? J'ai lu en faisant des recherches que celles de la fleur (entre autres) étaient pas forcément terribles...
le 09/04/2018 à 17:44
Change les deux, car l'autre ne va pas traîner à prendre le même chemin, au risque de t'user le pneu irrégulièrement, et oui, il vaut mieux Porsche, ailleurs tu peux avoir de l'adaptable, pire de la contrefaçon !
le 09/04/2018 à 17:58
Merci Jean, bien souvent le premier à dégainer ! Je pensais bien avoir cette réponse. Par contre aucune idée du prix chez eux et pas moyen de les appeler avant plusieurs jours pour avoir une idée de la douloureuse par rapport aux fournisseurs "habituels"...
le 09/04/2018 à 19:08
JM trop fort le gars très réactif puis des réponses précises il m’a déjà bien dépanné
le 09/04/2018 à 19:33
Hello
À mon avis il faudra, pour chaque rotule, la goupille spéciale qui rentre dans le bas de la jambe de force (si bilstein ) avec l'écrou de sécurité pour celui ci.
La goupille prend souvent un pet lors de sa sortie
le 10/04/2018 à 07:38
perso ,je ne faits pas systématiquement les deux une rotule peut dégager (méme a trés faible kilométrage) juste a cause d'un souflet percé ... de plus la droite mange beaucoup plus de trous dans le bas coté que la gauche donc ... tout dépends si la gauche n'a aucun signe d'usure ou pas et ce qu'a la droite !

pour moi , mieux vaut mettre une origine Poil neuve a droite et laisser la gauche en place si nickel que de mettre deux tartenpion neuves ...
le 10/04/2018 à 11:06
La rotule droite est toujours la première à lâcher c'est sûr, mais tant qu'on y est !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.