forte odeur gaz d'échappement dans l'habitacle

Message :
le 12/04/2018 à 13:51
Bonjour à tous
Tout est dans le titre. J'ai déposé les échangeurs ce matin : 93021102901 911/ 12-2 et visuellement paraissent en bon état ainsi que les joints. Les camemberts fonctionnent correctement et sont bien réglés. Peut il y avoir une fissure sur les tubes échappement internes d'un échangeur ? Merci de vos retours d'expériences et que conseillé vous pour un remplacement éventuel : acier , inox .
Véhicule : 3.2 G50 930/25 US 1988 J'ai une préférence pour l'inox car présilencieux sport et silencieux inox- import double détente récent .
le 12/04/2018 à 13:58
oui... c'est même souvent là le soucis... et attention à pas t'intoxiquer.

Sinon, l'inox c'est de l'acier, et d'origine c'est de l'inox aussi... et qui tient plutot bien dans le temps... après les marques vendues par ci par là, c'est aussi de l'inox mais souvent fin... ca sonne bien, mais ca durera pas aussi longtemps que ton origine.
le 12/04/2018 à 14:05
merci Gédéon, oui c'est limite mal de tête sur les longs parcours et j'oublie toujours de prendre mon détecteur de monoxyde de carbone ( vive le toit ouvrant ) Donc, toi tu dis échangeur HS . ? J'attend encore quelques avis avant de commander
le 12/04/2018 à 14:12
Salut Yvon,
J'ai une machine à fumée ( de spectacle , j'entends déjà les commentaires ...) .contacte moi en direct, je peux te la passer pour faire des tests.
Idem pour une caméra d'inspection.
À+
le 12/04/2018 à 14:47
merci Cyril, je te contact demain , oui ils sont vieux mais beaux ,un peu comme moi, Jojo du 2,5 va confirmer
le 12/04/2018 à 16:30
Ne roules pas ainsi, l'accumulation de Co (monoxyde de carbone) pourrait finir par te tuer !
le 12/04/2018 à 16:48
oui se serait dommage , merci pour l'attention JM Si j'ai déposé les échangeurs c'est pour régler le problème
le 12/04/2018 à 19:37
Le monoxyde Ça n'a pas d'odeur mais ça fous mal à la tro...che.
Si odeur c'est de l'huile qui est brûlée ? Faut voir d'où ça vient non ?
le 12/04/2018 à 19:55
Non, non, tu peux rouler : ta copilote n'aime pas ta bagnole, je lui rachèterai. à elle
Oui, je confirme => t'es un vieux beau
le 12/04/2018 à 20:00
Mdr Joël
le 13/04/2018 à 00:34
oui Jojo , je ne fais que répéter ce que me dit ton épouse, et sur ce détail, vous êtes d'accord.
Pas de fuite d'huile, pas de fumée bleue, les soupapes d'échappement sont sèches et de couleur homogène sur les 6 cylindres . Le contrôleur du CT était surpris de trouver des dessous aussi sec sur une vieille . J'ai fabriqué une plaque à visser avec un joint et une valve de jante pour mettre coté sortie échangeur et je mettrais trois bouchons accessoires de piscine pour obturer les entrées . Demain test en mettant les échangeurs sous pression

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.