odeurs d'essence

Message :
le 13/04/2018 à 18:23
bonjour à tous, j'ai l'habitude depuis toujours de remplir mon reservoir d'essence " jusqu'à la gueule" ( j'ai commencé en 1984-85)
depuis quelques années , il règne dans mon habitacle, surtout lorsque je viens de faire le plein, une furieuse odeur d'essence.
les opinions errent ! quelqu'un saurait il le pourquoi de la chose ?
d'avance merci ( là, c'est ma femme qui parle ). hispano.
le 13/04/2018 à 18:25
"Depuis quelques années" et ça te gêne seulement aujourd'hui.
le 13/04/2018 à 19:24
Bé avec l'âge, on finit par en mettre à côté. C'est normal...
le 13/04/2018 à 19:27
Roooo, vous êtes coquins tout de même. Et puis respect ! Ce monsieur à sa voiture depuis... le début ! C'est pas tous les jours qu'on voit ça ! Champomy !


Bon sinon, ne vous inquiétez pas, vous allez sans doute avoir la réponse par les gars qui connaissent bien la durite du réservoir ou sa mise à l'air...
Message édité le 13/04/2018
le 13/04/2018 à 21:08
ben oui change les durites ça ira beaucoup mieux
le 13/04/2018 à 22:40
Sur les bm ils disent de s arrêter au premier clac du pistolet... c est ce que je fais de partout du coup...
le 15/04/2018 à 12:44
Pareil pour moi ce matin. Je suis allé chercher le pain et lors de la conduite un peu soutenue en virages, il y a une forte odeur d’essence qui est remontée dans l’habitacle

Je me suis arrêté et n’ai rien constaté d’anormal... pas d’odeur dans le compartiment moteur, rien dans l’aile avant gauche... par contre ça sentait sous le capot. J’ai enlevé la garniture tissu et l’odeur encore plus présente... rien qui a coulé, mais une durite grise (recouverte d’une sorte de tissu) poreuse et toute imbibée d’essence. Voilà une photo de la « bête »... j’ai recherché dans le PET mais pas de référence Poil... et les sites usuels de pièce détachées ne mettent pas beaucoup d’indication. Je pense que c’est un vase d’expansion ou dégazage ?

Est-ce que quelqu’un peut me dire ce que c’est et et où ça se trouve? Les plus groses durites font env. 20mm de diamètre et 125 + 165 mm de long. La petite qui part sous la boîte à fusibles fait env. 15mm de diamètre et 200mm de long.



Sinon les durites essence qui vont vers le moteur ont été en partie changées par l’ancien proprio.
le 16/04/2018 à 22:13
Bon bah en fait j’ai mieux regardé dans le PET et avec l’aide de schémas d’une boutique en ligne, j’ai commandé ce qu’il me fallait...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.