---|---|
LuxInterio![]() | Salut. le 16/04/2018 à 15:57 Encore un sujet "chauffage". Je viens de démonter mon relais de chauffage, et voici une photo. A votre avis la résistance "fondue" en haut à droite expliquerai que ma soufflante arrière se mets en route dés que je mets le contact même avec le sélecteur d'entre les sièges sur zéro ? De plus, il ne se passe absolument rien quand ce sélecteur est actionné (pas de mouvement du moteur pour les volets, pas de mise en route des soufflantes droite et gauche) Si effectivement cela vient du relais alors est ce réparable à votre avis ? Merci. ![]() Message édité le 16/04/2018 |
wazz![]() | Qué résistance fondue à droite ? Si tu parles de la merdouille marron collée au condensateur vertical orange, c'est un silicone pour lui éviter les vibrations néfastes à la bonne tenue des soudures dans le temps. le 16/04/2018 à 16:15 A première vue pas de dégâts sur cette carte. |
LuxInterio![]() | Oui, je parlais de cette merdouille marron. Tu n'arranges pas mes affaires Wazz ! Il faut que je cherche ailleurs ... le 16/04/2018 à 16:22 |
JM913![]() | Tant qu'il est ouvert, nettoie les contacts de relais, et montre nous le dessous voir comment se trouvent les soudures ! le 16/04/2018 à 16:27 ![]() |
LuxInterio![]() | |
JM913![]() | Ça ne m'a pas l'air trop mal du tout, je ne vois pas de soudures "sèches", passe un petit bout de carton dans les contacts de relais voir si c'est propre, et tu pourras à mon humble avis arrêter d'incriminer ce relais ! le 16/04/2018 à 17:21 ![]() |
wazz![]() | Si tu as un ohmmètre, teste la continuité des contacts facilement visibles et accessibles. Notamment la jonction de la carte fille. Les vibrations, c'est pas son truc. Vérifie comme le dit JM les contacts des relais, ainsi que leur bobinage. le 16/04/2018 à 17:49 Tu as aussi un petit relais Reed à contrôler. C'est l'espèce de ressort au milieu enroulé autour d'une petite ampoule de verre, laquelle contient deux lames qui sont mises en contact lorsque le "ressort" est parcouru d'un courant. Mais là c'est moins pratique, car pour vérifier qu'il fait contact, il faudrait alimenter le tortillon. |
LuxInterio![]() | Merci les gars ! le 16/04/2018 à 17:59 je viens de nettoyer les contacts et toujours pareil. Je me mets en quête d’un multimètre et vais vérifier ce que vous m’avez dit. Derniere question : la soufflante arrière doit être arrêtée quand le sélecteur est à zéro ? (Ce n’est pas mon cas) |
wazz![]() | Oui elle doit être arrêtée, et c'est un signe intéressant ce que tu dis là, car quand tu as les camemberts ouverts et que tu coupes le chauffage en mettant le sélecteur à zéro, la soufflante ne se coupe réellement que quelques secondes après, lorsque les camemberts sont revenus en position fermée. Donc là y a un truc à creuser. le 16/04/2018 à 18:13 Message édité le 16/04/2018 |
LuxInterio![]() | Mais Wazz t’es trop génial ! le 16/04/2018 à 20:30 il fallait juste être patient et attendre que le moteur qui actionne les volets termine sa course. Moi tel un exité, je tripote le sélecteur dans tous les sens et bien entendu la soufflante ne s’arrête pas. Message édité le 17/04/2018 |
wazz![]() | Ah la précipitation le 16/04/2018 à 21:20 ![]() |
chipie7![]() | Il faut toujours remettre à zéro le sélecteur 2 à 3 minutes avant d'arrèter le moteur afin que le ventilo ne se mette pas en route au prochain démarrage (surtout si la batterie est faible) ; lu dans 30 erreurs à éviter pour les nocices dans documentation le 16/04/2018 à 22:43 ![]() Message édité le 16/04/2018 |
titoubis![]() | Contrôle si ton relais reed ne fait pas contact en permanence, par exemple si l'ampoule en verre est cassée, j'ai eu le cas. C'est sans doute moi qui l'avais cassé en tripotant la carte pour la dépanner. le 16/04/2018 à 22:53 Mais dans mon cas, j'avais aussi un des 4 transistors de puissance, qui était cassé, du pont en H sur la platine de commande entre les 2 sièges. Je m'en étais aperçu en testant mon relais arrière sur une autre voiture, il fonctionnait et pourtant mon servo moteur (des camemberts) n'était jamais commandé |
Sujet archivé.