Vitre de porte

Message :
le 17/04/2018 à 09:04
Bonjour
Depuis dimanche la vitre électrique de porte droite de ma SC se met de travers sur le premier centimètre de descente et se bloque...
Quelqu’un a une idée ?
Merci
le 17/04/2018 à 09:09
Il te faut demonter le panneau de porte et verifier la cinématique de vitre.

Peut-etre est-elle sortie de son rail inferieur.
le 17/04/2018 à 11:36
Merci cdrik
pas de difficulté particulière pour déposer la garniture ?
le 17/04/2018 à 11:44
Bah nan , c'est juste chiant.

Du moins moi ca me saoule.
le 17/04/2018 à 12:26
Pfffff
ça promet !
je viens de refaire les freins, les amortisseurs, les tendeurs de distribution et la boîte de vitesses sportomatic, c’est pas un panneau de porte qui va me résister quand même !!!! Lol
le 17/04/2018 à 15:54
Comme dit Cdrick, si elle se met de travers, il y a de fortes chances qu'elle soit sortie du rail inférieur qui la soutient. Cela arrive par un effet de corrosion dans ce rail en forme de U qui repousse la vitre et ne permet plus l'effet de pince sur toute sa largeur et aussi parfois en raison d'un point dur - boursouflure de rouille également - pouvant se situer au long des glissières verticales.

Il faut donc vérifier ces 2 points, il faut commencer par démonter le rail inférieur, retire la vitre, retirer les garnitures, faire propre éventuellement changer la garniture et vérifier que vitre en main, elle coulisse bien sans accrocs dans les rails verticaux. Puis ré installer le tout.A noter que la vitre est vraiment juste pincée, de mémoire il n'y a même pas de colle.

Je déconseille de tenter de ré-enquiller la vitre au feeling et en force sans contrôler ce qui se passe dans la porte au niveau du rail inférieur... car c'est un bon moyen de la casser.
le 17/04/2018 à 17:11
Et 345 € la vitre latérale ! ( de speedster)
le 17/04/2018 à 17:36
Merci pour tes conseils Mm
je vais m’attaquer à ça probablement demain...
le 17/04/2018 à 17:59
De rien !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.