desserrage de l'écrou de cardan côté chauffeur

Message :
le 18/04/2018 à 11:08
bonjour à tous,
problème de desserrage de l'écrou de cardan côté chauffeur.
Est ce un pas à gauche?
merci
le 18/04/2018 à 11:27
Bonjour Non a droite tous les deux. ( 30mkg).Assure toi bien que le moyeux n a pas reçu.
le 18/04/2018 à 11:28
Qu'appelles-tu écrou de cardan ? Le gros écrou de moyeu de roue ?
le 18/04/2018 à 11:31
oui le gros ecrou central, il ne tourne pas ni d'un côté ni de l'autre avec une douille camion de 32.
Merci à vous 2
le 18/04/2018 à 11:33
clé à choc ou barre de plus d'un mètre.
le 18/04/2018 à 11:37
merci
le 18/04/2018 à 11:37
Faut absolument arriver à bien bloquer le moyeu, puis utiliser une grosse rallonge sur la clé. Parfois un mètre, voire plus, sont nécessaires, et il faut même monter dessus.
Pour le blocage en rotation, le mieux, tu démontes ta roue, tu ôtes le couvercle central de ta jante (en espérant que ce soit un modèle genre Fuchs avec un capuchon central, sinon c'est mort comme solution), tu remets ta roue en place, que tu refixes, tu redescends l'auto pour qu'elle pèse normalement sur la roue, tu bloques bien le frein à main, si ça suffit pas tu cales bien la roue. Tu peux alors travailler de l'extérieur avec la douille + rallonge, roue en place.
Bien sûr tu auras pris soin d'ôter la goupille de l'écrou crénelé avant.
le 18/04/2018 à 15:25
enfin réussi à desserrer avec tube de 1.5m et surtout un bon degrippant.je n'ai pas de goupille.Astuce: j'ai utilisé la roue de secours qui a un trou au centre.Merci à tous ceux qui m'ont aidé.
le 18/04/2018 à 15:49
Euh, les Fuchs ont aussi un trou au centre...
le 18/04/2018 à 16:07
C'est probablement parce qu'il n'a pas de Fuchs.
le 18/04/2018 à 18:29
T as quoi comme jante sans trou ???
le 19/04/2018 à 10:32
Des jantes de 4L !
le 19/04/2018 à 12:18
En parlant de 4L, hier soir y avait sur une chaîne une redif d'un épisode de Wheeler Dealers, version franchouillarde. Les mecs restaurent des 4L, des 205, des 2CV. De l'autre côté de la Manche, dans l'émission d'origine, quinze ans qu'ils restaurent des jag, des 911, des lambo, des aston. Y a pas comme une baisse de niveau chez nous ?
le 19/04/2018 à 17:24
Ben non, les 4L, 205, 2cv, c'est le fleuron de notre technologie passée...

le 19/04/2018 à 17:49
La grande classe, quoi.
le 20/04/2018 à 10:07
Pour ma part clé à choc pour camion chez un marchand de pneus pour débloquer puis retour à la maison pour changer les soufflets .
longue barre + mon poids de 75 kg en sautillant en bout = 0
le 20/04/2018 à 11:25
il faut mettre une chandelle sous la rallonge (perpendiculairement), et ça vient quasiment tout seul. Cela permet de bien prendre appui
le 20/04/2018 à 18:43
Euh là je ne vois pas une chandelle sous la rallonge ???????
le 20/04/2018 à 18:48
Moi je fais pareil , une chandelle à la hauteur du moyeu , la rallonge en appuis dessus , et je desserre de haut en bas
le 21/04/2018 à 09:05
Dixit JC26Euh là je ne vois pas une chandelle sous la rallonge ???????
A mon avis, quand l'extrémité de la clé est posée sur la chandelle, il descend le cric, et c'est le poids de l'auto qui desserre le boulon !

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