| Message : | |
|---|---|
| kabongo | le 10/09/2007 à 22:30 voila c'est assez dire que j'ai une voiture qui est équipée en 6V ... oui ma 356 est en 6V j'ai un soucis de sonde de temperature d'huile ....comme celle ci fonctionne par l'impédance du courant ... est ce qu'une sonde quelconque pourrait fonctionner ou dois-je prendre une 6V absolutely ???? en effet il est de plus en plus difficile de trouver des sondes 6V et les sondes de 2L 2L2 2L4 sont apparament les mêmes ..... sauf que moi j'suis en 6V ....assez pointu non |
| pollux | le 10/09/2007 à 22:35 a priori, je dirais que ça colle pas et pour une simple raison : la section du fil.En 6V, le diamètre des cables doit être supérieur pour pouvoir encaisser l'intensité. Mais là c'est juste une impression ... en aucun cas une certitude. en tous cas Kab bienvenue au club de la recherche perdue des accessoires en 6V !!!! |
| fanof911 | le 10/09/2007 à 22:35 Pooolluuuuuuuuuuuuuuuuuuuxxxxxxxxxxxxxxxxxx ?Notre kabouninouninet a besoin de toi Fanof EDIT par fanof : et bé, il tire plus vite que son ombre le pollux ça l'a remis en forme son histoire de pression, maintenant il se shoote à l'oxygène et à l'azote Message édité le 10/09/2007 |
| kabongo | le 11/09/2007 à 15:23 Dixit pollux06 mmmm je pense que je vais la convertir en 12 V .....j'aurai moins de problèmes |
| Mysti's | le 11/09/2007 à 15:32 Et chez les vendeurs de pièces "Cox"?Y'en a encore un paquet (des collections) qui sont en 6V. Et vu les cousinages??? (là, je m'avance en terrain glissant...). |
| cab76 | le 11/09/2007 à 16:12 Dixit Mysti'sEt chez les vendeurs de pièces "Cox"? C'est pas moi l'ai dit, nananère !!! |
| gege targa | le 11/09/2007 à 17:32 Dixit kabongoDixit pollux06 L'ORIGINE Kabongo !!! l'ORIGINE !!!! Tu vas te faire jetter des pierres !!!! |
| pollux | le 11/09/2007 à 18:18 Kab ... pour ta mémé, à bien y réfléchir, la soluce du 12v risque d'être la plus "sensée".J'y pense de plus en plus pour la 356 de ma Mère, Les pièces où tu risques d'avoir pas mal de difficulté à trouver sont : - moteur de ventilo d'habitacle. - moteur d'essuie glace. Pour le reste, les dernières 356 étaient montées en 12v, donc il me semble que les pièces sont trouvables, sachant en plus que pour démarreur, alternateur et allumage des modèles similaires existent sur cox. De plus le faisceau électrique d'origine peut-être conservé puisque la section des fils sera surdimensionné (qui peut le plus peut le moins) pour l'intensité nécessaire en 12V. Ce qui est certain c'est que au moins de nuit tu verras un peu mieux qu'avec les ampoules 6V !!!! Message édité le 11/09/2007 |
| hutch | le 11/09/2007 à 19:56 L'impédance (Z) peut etre ramenée à la résistance surtout si le courant est continu, ce qui doit etre le cas si celui est redressé.Alors: Z = U / I Si U est de 12V et I supposé constant, alors Z doit etre 2 fois plus grand. Normalement I ne pas etre fixe puisque celà dépend aussi de Z. Si Z varie, I varie. Puisque U est constant (6 ou 12V) Ca devient compliqué. As tu la valeur de l'impédance?? |
| pollux | le 11/09/2007 à 20:15 Il me semble que le terme d'impédance est erroné. Ce terme ne s'applique que sur des courant soit alternatif soit présentant une sinusoïde. Dans le cas des voitures on doit utiliser le terme de résistance (U=R/I). Dans le cas d'une sonde de température, la résistance est variable : elle va de 0 (zéro) à l'infini. C'est en fait la valeur de cette résistance qui va permettre au galvanomètre (l'aiguille de la température) de bouger sur une échelle graduée. Le galvanomètre est préalablement étaloné en fonction de la plage de résistance de la sonde. C'est pour celà que les sondes sont spécifiques à chaque modèle de véhicule, bien que de nos jours de plus en plus de sondes sont communes à une plage de véhicule pour des raisons de coût de fabrication. |
| hutch | le 11/09/2007 à 20:21 Voilà Pollux a complété. En continu Z=R. Donc normalement je pense que la sonde ne doit pas correspondre à la graduation de ton cadran. Enfin, normalement!! Es ce que tu peux avoir les valeurs de résistances de l'actuelle, de celles des cox et des 911 en 12v?? |
| kabongo | le 11/09/2007 à 22:18 ben je ne connais pas la valeur de ces résistances ....j'ai deux solutions la première est de retrouver du matos 6v ou faire réviser les existants ...la seconde est de passer en 12 V ....surtout que seul le problème du lave glace se pose ....j'ai pas souvenir d'un ventilateur pour l'habitacle mais bon ca fait tellement longtemps qu'elle est démontée .....je dois regarder ...dans la farde d'atelier ....et je vais aussi regarder si je trouve quelque chose sur la sonde pour ce qui est du cadran ....ca pose pas trop un problème il y a un réparateur de compteur qui m'arrangera ca pour pas trop cher .... mais je dois lui donner une sonde qui fonctionne merci |
| pollux | le 11/09/2007 à 22:22 Pour tout ce qui est sonde et mano, tu peux avoir un circuit électrique en 6V avec une résistance qui te permettra de shunter le 12 en 6.Comme l'intensité n'est pas importante, un électronicien te donnera la valeur de la résistance. Ainsi tu n'auras pas à modifier les cadrans de température et de niveau d'huile et d'essence. Sinon si tu montes des sondes 12V il te faudra IMPERATIVEMENT modifier les composants des cadrans. Message édité le 11/09/2007 |
Sujet archivé.