Vous avez quoi sur la borne + de votre grenouille?

Message :
le 20/04/2018 à 18:29
Bonsoir à tous,
J'ai un fil noir 4mm qui se balade et qui ne demande qu'à aller sur la borne + de ma batterie.
J'ai déjà trois rouges (2 de 4mm et un de 6mm) et bien sûr le gros noir de branchés au +.
J'ose pas brancher le noir de 4mm sans savoir, j'arrive pas à trouver dans la RTA.
Mais j'ai l'impression que ma batterie ne charge pas, pourtant pas de voyant rouge en roulant.
Ce ne serait pas ça?
Dans la RTA j'ai trouvé un fil noir sur le + mais en 2.5 mm

Vous en pensez quoi?
Merci d'avance,
Bruno
le 20/04/2018 à 19:55
Fais gaffe avant de raccorder ce fil. Tous tes accessoires sont ils alimentés? En général, c'est du rouge qui va à la batterie. Pour vérifier si ton alternateur charge, tu prend un voltmètre et tu mesures à 2000t/min la tension aux bornes. Tu devrais mesurer 14v (+/-)
Message édité le 20/04/2018
le 20/04/2018 à 20:35
questions à ce poser:
ce fil est il débranché depuis longtemps ?
su ce fil y-a-t-il une cosse ? si oui cette cosse peut-elle s'installer sur la cosse batterie (par rapport au diamètre de la vis de serrage de la borne batterie)
il est difficile de dire que ce fil noir de 4 mm puisse avoir un rapport avec la charge batterie.
vérifier dans un premier temps si la batterie charge comme indiqué par grisou 911
ce fil peut-être un ancien montage qui a été supprimé, et surtout vérifier que ce n'est pas un négatif
sinon court circuit direct si tu le rebranche sur le positif.
le 20/04/2018 à 20:37
Mesure à l'ohmmètre par rapport à la masse, tu auras déjà une indication.
le 21/04/2018 à 08:08
S’il est d’origine un fil noir se branche pas bien avec un +12 , le conseil de Wass est à appliquer sans hésiter !
le 21/04/2018 à 09:25
Super merci les gars. Je vais vérifier tout ça.
J'avais déjà testé à l'ohmetre sur la masse: pas de contact.
Il a bien une cosse qui va bien sur la borne plus et il suit les fils rouges de par sa déformation, mais sans y être attaché.
Vous ne l'avez pas sûr vos grenouilles si je comprends bien..
Merci!
le 21/04/2018 à 10:00
Non ,comme toi ,j'ai un gros noir , un 6mm rouge dans une gaine noire et 2 rouges de4mm dans une gaine noire sur la borne + de la batterie .
le 21/04/2018 à 10:01
Je te mets une photo d ici ce soir si tu veux
le 21/04/2018 à 12:07
Bon alors je suis un boulet!
En fait c'est un fil rouge dans une gaine NOIRE..!
Et c'est le fil qui alimente le DME..
En tous cas j'ai pu vérifier que ça charge à 2000 rom et que c'est ma batterie qui est à changer.
Merci à TOUS, bon wé!
Bruno

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.