Callage allumeur sur la martin a carbu

Salut a tous ,
apres une pause sur la 911 martini suite a ce que je pensais comme un probleme de carburateur
je reviens vers vous aux habitués des porsches a carbus, comment avez vous calé votre allumeur? Écartement des vis? Avance ou retard quel degré? Dépression branché ou ps?
apres mes essais, elle demarrre bien et tourne rond mais avec 5° a 10° d avance, mais n ai je pas un risque de surchauffe et pire un trou dans le piston?
qui peux m orienter
merci
le 21/04/2018 à 08:12
Plus que l'avance, pour percer un piston, c'est plutôt par un manque de richesse, mais avec des carbus...
Pour l'écartement des vis platinées, réglage stock, c'est tout, après en fonction de l'état de tes bougies (couleur de l'électrode) si c'est trop gras ou (noir), tu mets un indice thermique plus élevé (bougies + chaudes) afin d'avoir un fonctionnement correct !
le 21/04/2018 à 08:37
Merci jm, les bougies sont la ref avec injection, et les bougies bien noires . Tu me conseilles quoi comme indice de bougies
le 21/04/2018 à 08:56
NGK BP6ES ça passe bien sur les carbus !
le 21/04/2018 à 10:32
Mes chiffres Carbus en PMO 46 sur 3.0cc
Bougies , ce sont des TITANIUM NGK B8EGV ( avec boitier BHKZ )
Pour l'avance
Sans dépression ( elle est supprimée ) .
5° à 10° Ralenti
25° à 4000 trs
35° à 38° à 5500 trs
Et tout va bien
le 21/04/2018 à 13:25
Merci pour vos retours, essai route ce matin

12H00
-trou accélération de 1500 a 3000
- apres 3000 tout va mieux
-écartement bougies a 0,6( je vais aller chercher de nouvelles bougies selon vos retours)
-pétarade a decelaration
-controle bougies ( rampe droite toute niquel et blanche), (rampe droite la 3 eme noire et huileuse, la 2 eme blanche et la 1er noir mais sans calamine)

c est sa première sortie depuis refection moteur et mis en place des weber busé en 32 , tube émulsion f26, gicleur ralenti 55, air 180 , principal 145

16H00 apres un autre essai , vis de richesse a plus de 3 tours, et elles sont encore pales; ne devrai je pas agrandir le gicleur de ralenti a 60? Qu en pensez vous
Message édité le 21/04/2018
le 25/04/2018 à 10:52
le gicleur de ralenti ne sert plus à rien au-dessus du ralenti , tu dois travailler une fois avec principal air et ensuite essence , pas les deux ensembles , tu montes à l'essence , essai , vérifications et mise au point richesse ensuite quand tu verras que tu arrives à du trop riche , joue sur l'air , ...etc ...
le 27/04/2018 à 10:49
Dixit mic930Merci pour vos retours, essai route ce matin

12H00
-trou accélération de 1500 a 3000
- apres 3000 tout va mieux
-écartement bougies a 0,6( je vais aller chercher de nouvelles bougies selon vos retours)
-pétarade a decelaration
-controle bougies ( rampe droite toute niquel et blanche), (rampe droite la 3 eme noire et huileuse, la 2 eme blanche et la 1er noir mais sans calamine)

c est sa première sortie depuis refection moteur et mis en place des weber busé en 32 , tube émulsion f26, gicleur ralenti 55, air 180 , principal 145

16H00 apres un autre essai , vis de richesse a plus de 3 tours, et elles sont encore pales; ne devrai je pas agrandir le gicleur de ralenti a 60? Qu en pensez vous
As - tu toujours la dépression pour tes freins ( entre pipe 2 et 3 cylindre ) ?? . Il faut que tu refasses une bonne synchro je crois que ton soucis est au départ sur cette bonne base ainsi que des carbus bien propres !!!!!! . Pour ta synchro commence par le faire mécaniquement et surtout que la partie 456 la visse de butée ne doit rien toucher , n'agir seulement que sur la butée de gauche .
le 27/04/2018 à 12:39
Dan, j ai une dépression prise sur la pipe sur cylindre 4 mais qui sert pour l allumage sur la capsule. Synchro faite entre 9 ET 10 sur chaque carbu, je n ai pas essayé la synchro comme ta méthode, je vais tenté.
le 27/04/2018 à 16:50
Dixit dan-911Mes chiffres Carbus en PMO 46 sur 3.0cc
Bougies , ce sont des TITANIUM NGK B8EGV ( avec boitier BHKZ )
Pour l'avance
Sans dépression ( elle est supprimée ) .
5° à 10° Ralenti
25° à 4000 trs
35° à 38° à 5500 trs
Et tout va bien
J ai tout pareil sauf bougie w3cc
le 27/04/2018 à 18:08

Doudi il a dit qu'il fallait parler Français...
le 27/04/2018 à 19:58
Donc je devrais supprimer la dépression alors
le 27/04/2018 à 22:28
Non tu peux la conserver moi je l ai
le 27/04/2018 à 22:33
Merci lolo, pour les réglages allumeur, AVEC OU SANS
le 28/04/2018 à 07:06
Bonjour. Avec des carburateurs toujours commencer pas équilibrer l'aspiration des six corps avec un
déprèssiomètre.
le 28/04/2018 à 09:37
Non , il faut TOUJOURS commencer par le début , une synchro mécanique , c'est à dire tout ce qui est biellettes de commandes et ceci de la façon suivante . S'assurer que les carbus s'ouvrent bien progressivement en synchro durant la position ralenti vers plein gaz.

Déconnecter la commande celle qui arrive de la pédale sur coiffe moteur .
Déconnecter la liaison et les biellettes sur les carbus gch et drt .
S'assurer qu'il n'y a pas de jeu dans les rotules de commandes autant partie 123 que 456 ( très important , si jeu , ne pas continuer , changer les rotules ) .
Desserrer vis de ralentit de gauche et de droite ( 123 et droit 456 .) .
Regarder dans les carbus que tous les papillons sont bien fermés , tant à gauche qu'à droite .( ceci veut dire qu'il n'y a pas de papillons de pliés et qu'ils sont bien raccordés et alignés entre eux ainsi qu'il n'y a pas de jeu dans les supports sur le corps de carbus et surtout qu'à cet endroit il n'y a pas de prise d'air , qu'ils sont bien étanche aux niveau des paliers , très importants ) .
Confectionner une pige soit avec baguette de soudure au fer de 3 mm par exemple ou avec un long foret .
Visser butée de ralenti en position tel que la pige puisse passer entre papillon et corps venturi ( comme si vous faisiez un réglage de soupape , mais au niveau des papillons dans le corps. .
Faire pareil pour le corps de droite .
A ce stade , remettre les biellettes sur carbus en place et ceci en réglant les longueurs, les rotules doivent s'engager SANS faire bouger la position des papillons .
Remettre la première commande venant de la pédale sur coiffe moteur .
Maintenant , seulement dévisser complètement les deux vis de ralentit , vous venez alors de faire une première synchro Mécanique qui est absolument nécessaire .( les papillons donc sont refermés ) .
Mettre ensuite plein gaz et vérifier que les carbus papillons s'ouvrent à fond et absolument mettre sur la commande une " butée de plein gaz " pour éviter lors de l'utilisation de plier les papillons lors des pleines ouvertures ( et ce n'est pas facultatifs ) .
Ensuite mettre butée de ralenti gauche ( 123 ) contre la commande papillons et visser deux tours ( ne pas toucher à droite la vis de ralenti qui est toujours bien libre , sous l'action de visser la butée de gauche il y a aussi les paillons de droites qui s'ouvrent normal )
Maintenant démarrer et commencer par faire une synchro avec un appareil qui mesure non pas " l'aspiration " mais la dépression au corps des carbus ...etc ...tout est sur mes blogs ...
le 28/04/2018 à 11:49
Dixit mic930Merci lolo, pour les réglages allumeur, A VEC OU SANS
Excuse moi je voulais dire la dépression pour le frein j en ai plus sur l allumeur
le 29/04/2018 à 19:42
Merci lolo, pour moi aspiration et dépression c est la meme chose , j ai un synchro mètre et j avais la même valeur , j ai calé sur le plus haut les autres
le 30/04/2018 à 14:55
non, toujours prendre la référence de la dépression la plus basse des 6 .
le 01/05/2018 à 20:43
Bon alors, apres avoir refait un carbu avec un corps nu propre, meme résultat sauf que c est maintenant le 2 et 3 qui restent muet ,a la place de 1 et 2 au depart, pas une goutte d essence dans les cylindres.
ne serait ce pas l accumulateur qui empêche un passage correct du carburant . Je suis en pompe basse pression facet red dot...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.