insonorisant compartiment moteur

Bonsoir à toutes et tous,
comme beaucoup je suppose , au bout de 33 ans de bons et loyaux services, mon insonorisant se barre en cacahuète...
j'en ai donc acheté un , mais en attendant de le recevoir, j'y ai regardé de plus prêt, ça m'a l'air bien merdique en fait...
Quelqu'un s'y est il déjà attelé?
Je n'ai pas trouvé trace de ce sujet...
Des conseils?
des erreurs à éviter?
merci d'avance
Bonne soirée
le 23/04/2018 à 21:12
Bonsoir,
Sujet traité il ya quelques semaines ... le moteur de recherche devrait être ton ami
le 23/04/2018 à 21:21
merci pour la reponse et desolé , mais j'avais pris soin de rechercher " insonorisant" avant de poster, je vais donc remonter le fil car le moteur de recherche ne repond pas...
et autant pour moi, après avoir remonté de 10 pages, le sujet est bien là, mais pourquoi n'apparait il pas via la recherche?????j'ai déjà eu le problème pour un autre sujet...peut être un bug...
merci encore et pardon
je donnerai la suite après opérations!!!!!
Message édité le 23/04/2018
le 23/04/2018 à 21:44
Bonsoir
Moi je l’ai acheté il y a quelques semaines chez Bubu.
Il est noir en mousse. Il se colle à la Néoprène et Il s’adapte parfaitement.
le 23/04/2018 à 21:57
Il est vrai qu'il n'est pas d'une excellente qualité !
le 23/04/2018 à 21:59
tu n'as pas du chercher sur le forum. Olivier sait de quoi il parle clic ici !
le 23/04/2018 à 22:14
Merci Doudi
Mais moi celui de Bubu il se monte parfaitement. Découpes parfaites.
Une fois en place dans ma SC ça fait super propre.
Question insonorisation je ne sais pas, il n’y en avait pas quand j’ai acheté la voiture non roulante.
Le bruit reste de toute façons assez présent dans une 911 et c’est à mon goût très bien comme ça.
le 23/04/2018 à 23:23
Bonsoir,
De mon côté, j'ai procédé à la dépose complète de l'ancien isolant (en mauvais état), puis après un nettoyage dans les règles..., application d'une peinture dite "haute température". Le résultat est du meilleur effet, et à l'usage vraiment pas beaucoup de bruit en plus. Enfin, dans ces autos, le son du moteur reste toujours un plaisir.
le 24/04/2018 à 23:22
Bonsoir toutes et tous!
pour répondre tout d'abord à douci:j'ai bien recherché sur le forum,pour éviter de rouvrir un sujet, mais le moteur de recherche ne m'a rien sorti!!!j'ai déjà eu ce problème d'ailleurs...MAJ quelconque, incompatibilité???bref les joies de l'informatique...y'en a pas dans nos autos c est pour ça qu'elles sont éternelles!!!
Bon, j'ai reçu ce jour mon insonorisant,et comme vous, super déçu de payer plus de 50 euros un bout de mousse...mais avant de jurer mes grands dieux,je pense que j'ai compris:en fait si comme moi vous avez la chance que le "tapis" caoutchouc d'origine ne soit pas abimé, je pense que la mousse reçue est destinée à être collée sur celui ci!!!en y regardant de plus près, c'est exactement cette mousse qui cuit avec le temps, se désagrège, et fait tomber le caoutchouc, car c'est elle qui est encollee et pas le tapis, du coup il se met à pendre, se déchirer avec le temps...
je vais tenter de le sortir sans l 'abimer, et le cas échéant faire comme j'ai dit.
je vous posterai bien évidemment le retour!!!!
bonne soirée
le 25/04/2018 à 03:48
Tu ne serait pas aussi espace-ophobe ?

le 25/04/2018 à 07:06
C'est quoi cette histoire de vouloir récupéré le tapis pour y coller la mousse?
Pour moi tu vire tout et tu recolle ta mousse dans le compartiment moteur...
le 25/04/2018 à 08:11
Dixit tuningophobe...
pour répondre tout d'abord à douci:j'ai bien recherché sur le forum,pour éviter de rouvrir un sujet, mais le moteur de recherche ne m'a rien sorti!!!j'ai déjà eu ce problème d'ailleurs...MAJ quelconque, incompatibilité???bref les joies de l'informatique...y'en a pas dans nos autos c est pour ça qu'elles sont éternelles!!!
A mon avis, tu as omis de sélectionner le forum comme cible de ta recherche du mot "insonorisant". Par défaut, la recherche porte sur les articles du site, je crois. Donc peu ou pas de résultats, en tous cas moins qu'avec tout ce qui est publié sur le forum depuis tant d'années.
le 25/04/2018 à 08:39
Non non, cette mousse neuve est bien le magnifique produit dans son ensemble. Bonne chance pour decoller proprement - en 1 seule bout - l'ancien et séparer le "lino".

J'ai écrit un REX sur le sujet : 3 qualités de mousse sur le marché !
le 26/04/2018 à 11:56
bonjour,
je ne m'y suis pas encore mis mais j'apporte quelques précisions :
si je me casse le c.. à essayer de récupérer le "tapis", c'est parce que je fais une confiance aveugle aux ingénieurs de cette époque, et surtout de cette marque...
si ils ont pris la peine de mettre ça, c'est pour quelque chose...
c'est certain que la facilité voudrait que...
c'est vrai que ça serait plus léger, mais certainement moins efficace...
alors je pars pour cette option, et je vous dirai ce qu'il en est...
bonne route!
le 26/04/2018 à 13:15
Bonjour !
Ta démarche est intéressante et en théorie pertinente. Mais je te conseille d'enlever l'ancien avec beaucoup, beaucoup de précautions si tu veux arriver à tes fins car non seulement la mousse se délite mais le "tapis plastique" est en général bien cuit et se déchire comme du carton humide (mon expérience). Donc bon courage !
le 26/04/2018 à 14:33
Bonjour,

Réalisable en quelques heures avec de la patience ...
Couvrir impérativement le moteur.
Quelques photos ...

le 26/04/2018 à 14:36
ROôô la propreté de ce moulin tu l'as passé à la brosse à dent ou quoi !? @neretva
T'as du démonter l'admission où tu as réussi à extirper la vielle mousse in situ?
le 26/04/2018 à 14:39
@Neretva : le sujet posé par notre ami, n'est pas tant d'enlever l'ancien aussi proprement que possible. Mais, il s'agit pour lui de le récupérer afin de séparer l'ancienne mousse du support "lino" pour y coller la nouvelle mousse jugée "légère".

Tes images démontrent bien comment l'exercice est difficile si on veut "sauver" le support.
le 26/04/2018 à 15:14
Dixit BERA WEKAROôô la propreté de ce moulin tu l'as passé à la brosse à dent ou quoi !? @neretva
T'as du démonter l'admission où tu as réussi à extirper la vielle mousse in situ?
Tout enlever sans démonter n'est pas si difficile - juste chi... et prévoir d'avoir un pinceau brosse à long manche pour aller nettoyer dans les coins
le 26/04/2018 à 16:30
Effectivement séparer l'ancienne mousse du support "lino" me paraît impossible.

Voilà la contexture d'une mousse neuve fournie en CP : Épaisseur 14-15 mm - pas de support "lino" mais une "couche de peinture" ...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.